Metro Exodus

Valve préfère rester discret en ce qui concerne l'Epic Games Store

Publié le   par Jeanne
Comme nous le savons tous, la guerre est désormais déclarée entre les différentes plateformes proposant des jeux vidéo dématérialisés, notamment entre Steam et l'Epic Games Store. À lire également
The Last of Us: Part II : Un événement presse aura lieu le 24 septembre
Dans le monde du jeu vidéo, malheureusement tous les coups sont permis, et même les pires. Chacun veut sa part du gâteau, et pour cela, certains n'hésitent pas à arracher certaines exclusivités chez les autres.

Valve VS Epic Games : la discrétion est de rigueur

La guerre est déclarée entre Valve et Epic Games. En effet, souvenez-vous, la plateforme de Valve, Steam, proposait en exclusivité le tant attendu Metro Exodus. Disponible en précommande, plusieurs joueurs l'avaient naturellement acheté en attendant le jour J afin de pouvoir y jouer, oui, mais... C'était sans compter sur cette guerre entre plateformes ! C'est alors qu'Epic Games a réussi à mettre la main sur ce titre et à signer une exclusivité pour son magasin en ligne, l'Epic Games Store

Avec ce coup bas, la colère des joueurs du côté de Steam avait fait du bruit, et Valve avait dû s'exprimer sur cette affaire
Les ventes de Metro Exodus ont été interrompues sur Steam en raison de la décision de l'éditeur de rendre le jeu exclusif à un autre magasin PC. Nous pensons que la décision de supprimer le jeu est injuste pour les clients de Steam, en particulier après une longue période de prévente. Nous présentons nos excuses aux clients de Steam qui s’attendaient à ce qu’elle soit disponible à la vente jusqu'à la date de publication du 15 février, mais nous n’avons été informés de la décision que récemment et nous avons eu peu de temps pour informer tout le monde.
Aujourd'hui, il semblerait que Valve voit les choses autrement, et ne désire plus s'exprimer quant à cet événement, regrettant presque d'avoir pris la parole à l'époque afin de s'exprimer sur ce qu'il se passait. C'est Nathaniel Blue, développeur de Steam et responsable business, qui a récemment pris la parole lors d'une interview chez Kotaku.
À l'avenir, nous ne voulons plus nous exprimer à ce sujet, car notre but est de ne pas énerver la communauté et de ne pas mettre le feu aux poudres. Notre but est de rapprocher les développeurs des clients, proposer un endroit idéal pour jouer aux jeux vidéo et rester concentrés là-dessus.
Voilà donc une déclaration qui calmera, peut-être, la colère de certains joueurs et qui saura sans doute apaiser les tensions qui persistent entre ces différentes plateformes.
0
4
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Metro Exodus
Metro Exodus : La première extension, The Two Colonels, est disponible dès maintenant
Plus besoin d'attendre pour se lancer dans la première extension de Metro Exodus puisque les développeurs ont annoncé qu'elle était, d'ores et déjà, disponible sur toutes les plateformes.
Metro Exodus
La série Metro n'est pas terminée, une suite est déjà en développement
Au début de cette année 2019, la troisième itération de la série Metro s'est rendue disponible, en rencontrant un franc succès. De ce fait, il n'est pas étonnant de savoir qu'une suite est, d'ores et déjà, en préparation.
Metro Exodus
Metro Exodus a dépassé les attentes de THQ Nordic
Lancé le 15 février dernier, le titre développé par 4A Games a bénéficié de nombreux éloges. Les ventes ont même dépassé les espérances, aussi bien sur consoles que sur PC.