Metro Exodus

Metro Exodus se montre dans une nouvelle bande-annonce en CGI !

Publié le   par Adrien Deyres
À l'approche de sa sortie, Metro Exodus continue de donner l'eau à la bouche aux nombreux fans de la licence en partageant, cette fois-ci, une toute nouvelle vidéo en images de synthèse. À lire également
Metro Exodus détaille son système de personnalisation des armes !
Malgré les quelques polémiques dont il a récemment souffert, Metro Exodus suscite encore beaucoup de hype et tente donc de faire patienter les joueurs avec des informations et des vidéos inédites. Ainsi, les développeurs de 4A Games ont profité de l'Inside Xbox du 5 février pour dévoiler une toute nouvelle bande-annonce en CGI mettant en scène Artyom et ses rêves d'une vie meilleure.

Ce court-métrage nous transporte donc dans le monde de Metro Exodus et nous permet d'explorer les espoirs et les craintes du héros par rapport à la vie en dehors des souterrains moscovites. Cette vidéo revient également sur l'empreinte dévastatrice qu'a eue la guerre nucléaire sur l'environnement et sur la population puisque seulement quelques milliers de personnes ont survécu et luttent à présent pour leur survie. C'est donc cette lutte infinie qui motive Artyom et ses frères d'armes à explorer le monde extérieur à la recherche de nouvelles terres habitables.


Habitué des courts métrages dédiés aux œuvres vidéoludiques comme PUBG, Total War ou encore Cyberpunk 2077, c'est une nouvelle fois Platige Image qui s'est chargé de la réalisation de cette vidéo en collaboration avec 4A Games. Dmitry Glukhovsky, l'auteur des romans à l'origine de la saga, a également pu assister à la confection de cette bande-annonce et s'est dit honoré de voir ses personnages prendre vie sous une autre forme.

Pour rappel, Metro Exodus prend place en 2036, près de vingt-cinq ans après qu'une guerre nucléaire ait dévasté la surface de la Terre. Vous incarnerez Artyom et tenterez d'explorer de gigantesques zones à la recherche de ressources, d'armes et d'équipements indispensables à votre survie. Vous aurez à interagir avec les autres Rangers Spartiates, le clan dont vous serez issu, et utiliser l'Aurora pour voyager dans l'est de la Russie. Le jeu vous demandera également de prendre des décisions importantes quant à la survie de certains personnages, tout en sachant que ces choix auront des conséquences sur le déroulé de l'intrigue ainsi que sur la conclusion à laquelle vous aurez accès.

Artyom Démon

Metro Exodus est donc prévu pour le 15 février 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 39.85 €, soit 34 % de réduction.
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Metro Exodus
Valve préfère rester discret en ce qui concerne l'Epic Games Store
Comme nous le savons tous, la guerre est désormais déclarée entre les différentes plateformes proposant des jeux vidéo dématérialisés, notamment entre Steam et l'Epic Games Store.
Metro Exodus
Metro Exodus : La première extension, The Two Colonels, est disponible dès maintenant
Plus besoin d'attendre pour se lancer dans la première extension de Metro Exodus puisque les développeurs ont annoncé qu'elle était, d'ores et déjà, disponible sur toutes les plateformes.
Metro Exodus
La série Metro n'est pas terminée, une suite est déjà en développement
Au début de cette année 2019, la troisième itération de la série Metro s'est rendue disponible, en rencontrant un franc succès. De ce fait, il n'est pas étonnant de savoir qu'une suite est, d'ores et déjà, en préparation.