Metro Exodus

Metro Exodus reporté en 2019

Publié le   par Loïc Wyart
Metro Exodus annoncé à l'E3 2017 verra le grand jour en 2019. L'équipe Deep Silver a préféré retarder la sortie du jeu tout en promettant que ce sera l'entrée la plus ambitieuse de la série de survie pour le moment. À lire également
No Man's Sky : Le mode multijoueur et la version Xbox One ont une date de sortie !
Faisant beaucoup parler de lui après un teaser présenté à l'E3 2017, Metro Exodus sera encore plus grand que 2033 et Last Light combinés. Avec son décor post-apocalyptique enneigé et ces créatures démoniaques mutées par la radiation, il se vante d'être le meilleur titre de la série Metro.
Le développement de Metro Exodus progresse bien, nous sommes tous très excités par ce que nous voyons [...] nous avons constamment revu les progrès du jeu afin de nous assurer que nous livrons un produit que les joueurs et les fans de la série Metro veulent et méritent, ainsi que de garder un œil sur les annonces de nos produits concurrents [...] nous voulons que tout le monde puisse expérimenter ce qui est le jeu de Metro le plus ambitieux à ce jour, et c'est pourquoi nous avons pris la décision de déplacer la date de sortie à Q1 2019.
- communiqué de Deep Silver
Même si la nouvelle va en décevoir quelques-uns, les studios de Metro préfèrent retarder la sortie jusqu'au premier trimestre 2019 pour être sûr de pouvoir fournir le meilleur du contenu aux fans de la série.

Les développeurs se sont lancés un énorme défi vis-à-vis du gameplay et de la grandeur de la carte. Contrairement à Last Light qui offrait, dans ses plus grands niveaux, des cartes en plein air de 200 mètres sur 100 mètres, la taille moyenne des grands sites dans Exodus sera d'environ deux kilomètres carrés. Ils veulent donner aux joueurs la possibilité de se déplacer librement dans une carte presque à monde ouvert pour pouvoir accéder à d'autres contenus, en gardant l'histoire linéaire comme ses prédécesseurs.
Vous pouvez entrer dans l'un de ces environnements et vous pouvez partir et faire ce que vous voulez, il y a certainement une histoire que vous suivez, et si vous suivez cette histoire, et que vous suivez seulement cette histoire, vous manquerez d'autres contenus dans l'environnement.
- communiqué de Deep Silver
Deep Silver promet de dévoiler à l'E3 2018 un tout nouveau gameplay issu d'un environnement de jeu jamais vu auparavant. Le jeu est déjà disponible en pré commande au prix de 38.99 € au lieu de 60 €, soit une remise de 35 % chez notre partenaire Instant Gaming.
1
0
1
1
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Metro Exodus
Metro Exodus se paye un nouveau trailer de gameplay pour la Gamescom
4A Games et Deep Silver ont dévoilé plus tôt dans la soirée de magnifiques nouvelles images du gameplay de Metro Exodus lors de la conférence de Nvidia à la Gamescom.
Metro Exodus
Metro Exodus : Le jeu comportera des zones gigantesques nécessitant plusieurs heures d'exploration !
Cela fait déjà plusieurs mois que Metro Exodus a été officiellement annoncé et que les développeurs distillent, ça et là, quelques informations intéressantes sur le prochaine opus de la série basée sur l'oeuvre éponyme de Dmitri Gloukhovski.
Metro Exodus
Metro Exodus se présente une nouvelle fois avec une vidéo de gameplay de 18 minutes !
Lors de l'E3, Metro Exodus était parmi la liste des jeux annoncés et présentés de Deep Silver. Toutefois, ce n'est pas tout, puisqu'une vidéo de gameplay commentée et expliquée en détail a fait récemment son apparition.
Metro Exodus
Metro: Exodus présente une nouvelle bande-annonce pour les Game Awards 2017 !
L'un des événements majeurs de cette cérémonie des Game Awards 2017, en plus de la cinématique proposée pour The Death Strading, est sans aucun doute la bande-annonce pour Metro: Exodus, le dernier jeu d'horreur post-apocalyptique de tir à la première personne.