Metro Exodus

Metro Exodus reporté en 2019

Publié le   par Loïc Wyart
Metro Exodus annoncé à l'E3 2017 verra le grand jour en 2019. L'équipe Deep Silver a préféré retarder la sortie du jeu tout en promettant que ce sera l'entrée la plus ambitieuse de la série de survie pour le moment. À lire également
No Man's Sky : Le mode multijoueur et la version Xbox One ont une date de sortie !
Faisant beaucoup parler de lui après un teaser présenté à l'E3 2017, Metro Exodus sera encore plus grand que 2033 et Last Light combinés. Avec son décor post-apocalyptique enneigé et ces créatures démoniaques mutées par la radiation, il se vante d'être le meilleur titre de la série Metro.
Le développement de Metro Exodus progresse bien, nous sommes tous très excités par ce que nous voyons [...] nous avons constamment revu les progrès du jeu afin de nous assurer que nous livrons un produit que les joueurs et les fans de la série Metro veulent et méritent, ainsi que de garder un œil sur les annonces de nos produits concurrents [...] nous voulons que tout le monde puisse expérimenter ce qui est le jeu de Metro le plus ambitieux à ce jour, et c'est pourquoi nous avons pris la décision de déplacer la date de sortie à Q1 2019.
- communiqué de Deep Silver
Même si la nouvelle va en décevoir quelques-uns, les studios de Metro préfèrent retarder la sortie jusqu'au premier trimestre 2019 pour être sûr de pouvoir fournir le meilleur du contenu aux fans de la série.

Les développeurs se sont lancés un énorme défi vis-à-vis du gameplay et de la grandeur de la carte. Contrairement à Last Light qui offrait, dans ses plus grands niveaux, des cartes en plein air de 200 mètres sur 100 mètres, la taille moyenne des grands sites dans Exodus sera d'environ deux kilomètres carrés. Ils veulent donner aux joueurs la possibilité de se déplacer librement dans une carte presque à monde ouvert pour pouvoir accéder à d'autres contenus, en gardant l'histoire linéaire comme ses prédécesseurs.
Vous pouvez entrer dans l'un de ces environnements et vous pouvez partir et faire ce que vous voulez, il y a certainement une histoire que vous suivez, et si vous suivez cette histoire, et que vous suivez seulement cette histoire, vous manquerez d'autres contenus dans l'environnement.
- communiqué de Deep Silver
Deep Silver promet de dévoiler à l'E3 2018 un tout nouveau gameplay issu d'un environnement de jeu jamais vu auparavant. Le jeu est déjà disponible en pré commande au prix de 38.99 € au lieu de 60 €, soit une remise de 35 % chez notre partenaire Instant Gaming.
1
0
1
1
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Metro Exodus
Metro Exodus vous permettra d'obtenir un poster en cas de précommande physique du jeu !
À un tout petit peu plus d'un mois de la sortie de Metro Exodus, les développeurs informent les joueurs qu'ils bénéficieront d'un poster en cas de précommande d'une version physique du jeu.
Metro Exodus
Metro Exodus dévoile son making-of !
Troisième opus d'une franchise connue et reconnue dans le monde entier, Metro Exodus partage aujourd'hui un making-of inédit permettant aux fans d'en apprendre un peu plus sur la création de cet épisode.
Metro Exodus
Metro Exodus dévoile son édition collector ultime !
Prévu pour sortir dans le courant du mois de février, Metro Exodus continue de dévoiler les quelques petits à-cotés qui accompagneront la sortie du titre avec, cette fois-ci, la présentation d'une magnifique édition collector.
Metro Exodus
Metro Exodus partage une nouvelle bande-annonce !
Après avoir annoncé l'arrivée de son mode photo, Metro Exodus dévoile aujourd'hui une magnifique bande-annonce présentant brièvement le contexte dans lequel se déroulera le jeu.