Metro Exodus : Les développeurs ne craignent pas les sorties de Crackdown 3 et Far Cry New Dawn !

Malgré une fenêtre de sortie chargée en jeux très attendus, les développeurs de Metro Exodus ne semblent pas inquiets quant à la rude concurrence qui fera face à la parution de leur prochain bébé.
 
Publié le 23 janvier 2019
par Adrien Deyres
0
Vous le savez sûrement, mais Metro Exodus va bientôt voir le jour sur PC et consoles le 15 février prochain, soit le même jour que Far Cry New Dawn et Crackdown 3. Pourtant, Deep Silver et 4A Games ne semblent pas craindre l'arrivée de ses deux autres gros titres. En effet, Huw Beynon, le responsable des marques chez l'éditeur allemand, a récemment déclaré que les développeurs sont persuadés que Metro Exodus possède son propre public qui attend l'arrivée du jeu avec beaucoup d'impatience depuis longtemps. L'ensemble des équipes serait également confiant quant à la qualité de ce troisième opus et le style vers lequel va ce dernier :
Ce que nous offrons avec ce jeu, c'est une expérience vraiment riche en contenu et axée sur l'histoire. Pour moi, le public naturel pour ce jeu sont les joueurs qui ont aimé des titres comme Horizon Zero Dawn et The Witcher - une expérience adulte, mature, sérieuse, en solo et axée sur le scénario. Il y a eu une véritable renaissance de ces jeux dernièrement.

On pourrait penser que Far Cry est un concurrent parce que c'est aussi un jeu post-apocalyptique, mais je pense que c'est une comparaison assez superficielle. Je pense que les gens reconnaîtront que Metro va leur offrir un monde plus riche et plus crédible avec un récit profond. Nous avons l'avantage de travailler avec Dmitry Glukhovsky et tout le pedigree littéraire qu'il possède.

Huw Beynon, responsable des marques chez Deep Silver.
Beynon évoque également le fait que ce titre a été officiellement présenté pendant la conférence Microsoft de l'E3 2017, ce qui aurait donné un énorme coup de pouce au jeu en termes de visibilité, et aurait même poussé bon nombre de joueurs à s'essayer aux deux premiers opus de la saga. Effectivement, les épisodes précédents n'avaient pas bénéficié d'une telle communication et n'avaient donc pas pu toucher la communauté avec une telle ampleur. Cela étant dit, les développeurs n'ont pas pour autant voulu prendre le risque de sortir leur jeu pendant les périodes de Noël et ainsi faire face à des mastodontes du jeu vidéo.
À cette époque de l'année, tous ces gros titres cristallisaient l'attente des gens comme Red Dead Redemption 2 par exemple. Nous savions que Metro Exodus aurait pu être terminé à ce moment-là, mais, selon nous, il valait mieux attendre que ces AAA sortent et que la nouvelle année commence, remettant ainsi les compteurs à zéro. Nous avons ensuite pu admirer l'énorme attente autour de Metro Exodus grandir de jour en jour et nous avons hâte de montrer de quoi il en retourne. 

Huw Beynon, responsable des marques chez Deep Silver.
L'une des autres raisons pour lesquelles la confiance règne au sein du studio 4A Games est probablement le fait que Metro Exodus apportera un énorme lot de nouveautés et d'améliorations par rapport aux précédents opus. En effet, le plus gros budget alloué au développement de cet opus a notamment permis à la licence d'évoluer vers un monde plus ouvert et propice à l'exploration où il vous faudra scruter chaque recoin de l'environnement afin d'y dénicher de précieuses ressources indispensables à votre progression.

Malgré tout, Huw Beynon reste conscient de la menace que peuvent représenter des jeux comme Far Cry New Dawn et Crackdown 3 et avoue notamment qu'il sait que les joueurs n'achèteront pas plusieurs jeux le 15 février prochain. Bien qu'aucune cible commerciale n'a été évoquée dans cette interview, Beynon confesse qu'il serait très surpris que Metro Exodus ne se vende pas mieux que ses prédécesseurs et assure que le travail de communication effectué par ses équipes ces derniers mois va payer et que ce troisième opus devrait être un succès aussi bien critique que commercial.

Metro-Exodus-wallpaper46 Metro-Exodus

Metro Exodus est donc prévu pour le 15 février 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 39.85 €, soit 34 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : gamesindustry.biz
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Metro Exodus : Tout ce qu’il faut savoir sur le jeu avant sa sortie !
Metro Exodus 02 mai 2020

Metro Exodus : Tout ce qu’il faut savoir sur le jeu avant sa sortie !

À l'approche de la mi-février, et donc de la sortie de Metro Exodus, nous avons jugé bon de récapituler l’ensemble des informations et bandes-annonces auxquelles nous avons eu droit concernant le jeu, afin de conforter, ou non, votre désir de vous le procurer.
Metro Exodus : Date de sortie et informations pour le second DLC
Metro Exodus 27 janvier 2020

Metro Exodus : Date de sortie et informations pour le second DLC

Comme prévu, le second DLC de Metro Exodus sera disponible au début du mois de février. Intitulé Sam’s Story, de nouvelles informations ont été communiqués par Deep Silver et 4A Games.
Test de Metro Exodus : Suite dispensable ou épisode clé ?
Metro Exodus 03 décembre 2019

Test de Metro Exodus : Suite dispensable ou épisode clé ?

Un peu moins de six ans après la parution de Metro Last Light, la saga Metro s’apprête donc à accueillir un troisième opus qui promet d'apporter quelques nouveautés et ajustements à la franchise, reste donc à savoir si la promesse est tenue.

0 commentaire