Metro Exodus

Metro Exodus a dépassé les attentes de THQ Nordic

Publié le   par Corentin Rimbert
Lancé le 15 février dernier, le titre développé par 4A Games a bénéficié de nombreux éloges. Les ventes ont même dépassé les espérances, aussi bien sur consoles que sur PC. À lire également
SUPERHOT s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires
La dernière itération de la série Metro s'est révélée être un réel succès. Entre des graphismes magnifiques, une histoire prenante pour une ambiance et une immersion à couper le souffle, les développeurs ont réussi leur pari. Metro Exodus est même devenu le meilleur lancement de THQ Nordic, propriétaire du studio d'édition Deep Silver, et a grandement participé à l'année prolifique (151,4 millions d'euros de chiffre d'affaires) de la firme autrichienne, les frais liés au développement et au marketing étant, d'ores et déjà, amortis.

Bien qu'aucun chiffre concernant les ventes n'ait été partagé, Lars Wingefors, le PDG de THQ, s'est entretenu avec nos confrères de Gamasutra et a divulgué quelques informations intéressantes. Sans surprise, les ventes ont été majoritairement effectuées sur PS4 et Xbox One, cependant, celles ayant eu lieu sur l'Epic Games Store ont été supérieures aux attentes du début d'année. Il faut dire que, suite à l'annonce de l'absence du titre sur Steam, une multitude de joueurs ont été déçus par ce choix, et ne souhaitaient plus l'acheter. Une stratégie qui, au bout du compte, s'est avérée payante.

L'avenir pour la licence Metro semble donc radieux, alors que le dernier opus connaîtra, prochainement, de nouveaux ajouts grâce à l'Expansion Pass. Par ailleurs, nous avons appris qu'un nouveau titre triple A, en collaboration avec 4A Games et THQ Nordic, sera prochainement développé, sans que nous en sachions plus, pour le moment.

Si jamais vous souhaitez vous procurer Metro Exodus, sachez qu'il est disponible sur PC, PS4 et Xbox One et qu'il est possible de l'acheter à moindre coût grâce à notre partenaire Instant Gaming qui vous le propose pour la somme de 41,95 € sur PC soit une réduction de 17 %, alors que la version Xbox One est vendue pour 37,89 €.
0
0
2
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Metro Exodus
Metro Exodus : La première extension, The Two Colonels, est disponible dès maintenant
Plus besoin d'attendre pour se lancer dans la première extension de Metro Exodus puisque les développeurs ont annoncé qu'elle était, d'ores et déjà, disponible sur toutes les plateformes.
Metro Exodus
La série Metro n'est pas terminée, une suite est déjà en développement
Au début de cette année 2019, la troisième itération de la série Metro s'est rendue disponible, en rencontrant un franc succès. De ce fait, il n'est pas étonnant de savoir qu'une suite est, d'ores et déjà, en préparation.
Metro Exodus
Metro Exodus, le contenu de l'Expansion pass dévoilé
L'Expansion Pass de Metro Exodus permettra aux joueurs de vivre deux aventures inédites dans l'univers de Metro, l'une d'entre elles mettra en scène un nouveau personnage.