Metro Exodus : 4A Games annonce une Enhanced Edition sur PC

4A Games, en charge du développement de Metro Exodus, vient d'annoncer l'arrivée d'une Enhanced Edition sur PC, apportant de nombreuses améliorations, en parallèle de la mise à jour next-gen.

 
Depuis le lancement de Metro Exodus en février 2019 sur PC, la technologie a fait son chemin avec l'arrivée notamment des consoles nouvelle génération. De ce fait, le développeur 4A Games a annoncé la sortie d'une nouvelle édition du titre, le tout à travers une mise à jour, celle-ci mettant à l'honneur le ray tracing.

Cette update, qui sera une révision de la version originale du jeu, nécessitera de la part des joueurs PC une installation séparée, ainsi que l'obligation d'être en possession d'une carte graphique capable de supporter le ray tracing. Comme l'indique le studio sur la page de Steam, il ne s'agit pas simplement d'une mise à jour du jeu de base, mais plutôt d'un bonus supplémentaire proposé à tous les joueurs PC de Metro Exodus. Bien évidemment, les détenteurs du titre, que ce soit via GOG ou Epic Games Store, pourront en bénéficier gratuitement.

Cette nouvelle version inclura bien évidemment la prise en charge du ray tracing, ainsi que la prise en charge du DLSS 2.0 pour les joueurs utilisant des cartes graphiques Nvidia. L'arrivée du DLSS 2.0 signifie une fréquence d'images beaucoup plus élevée, et de nouvelles fonctionnalités permettront aussi de régler l'éclairage global afin d'obtenir une meilleure résolution. 
Nous avons conçu un pipeline intégralement en ray tracing qui sublime le jeu grâce à un grand nombre d'optimisations, d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, les technologies d'éclairage émissif et d'illumination globale en ray tracing (technologies que nous avions inaugurées avec la sortie originale de Metro Exodus) s'offrent une cure de jouvence en bonne et due forme. Nous avons également implémenté une version survitaminée de notre technologie de reconstruction temporelle pour booster la résolution, les détails visuels et les performances.
En ce qui concerne les joueurs PS5 et Xbox Series X, Metro Exodus bénéficiera d'une définition 4K en 60 FPS avec bien évidemment le ray tracing activé, alors que la version Xbox Series S sera quant à elle disponible en 1080p, avec également le ray tracing. Cependant, le 60 FPS reste encore à confirmer.

De plus, les temps de chargement seront amoindris, et les joueurs PS5 pourront également profiter des performances technologiques de la manette DualSense grâce aux supports haptiques, ainsi que de l'audio spatial pour les joueurs Xbox. 

metro
Nous vous rappelons que cette mise à jour de Metro Exodus sera bien gratuite, et sera disponible au printemps prochain.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Metro : La guerre en Ukraine aura un impact sur l'histoire du prochain opus
Metro Exodus 25 janvier 2023

Metro : La guerre en Ukraine aura un impact sur l'histoire du prochain opus

L'histoire du prochain opus de la série Metro, actuellement en développement, est influencée par la guerre en Ukraine.
Humble Bundle propose un lot de jeux pour soutenir l'Ukraine
Metro Exodus 21 mars 2022

Humble Bundle propose un lot de jeux pour soutenir l'Ukraine

Alors le conflit entre la Russie et l'Ukraine a toujours lieu, Humble Bundle met à disposition un lot de jeux à prix réduits, afin de soutenir l'Ukraine.
Metro Exodus arrive sur next-gen, un Metro multijoueur annoncé
Metro Exodus 25 novembre 2020

Metro Exodus arrive sur next-gen, un Metro multijoueur annoncé

Deep Silver et 4A Games viennent d'annoncer deux choses importantes pour l'avenir de la franchise Metro. Le dernier épisode en date, Metro Exodus, arrive sur PS5 et Xbox Series X/S, alors qu'une expérience multijoueur est en préparation.

0 commentaire