Mavericks

Mavericks : Les développeurs souhaitent proposer du contenu régulièrement, à la manière de Fortnite !

Publié le   par Florian Lelong
Mavericks: Proving Grounds est une version ambitieuse du battle royale, quadruplant le nombre moyen de joueurs sur une seule et unique partie, tout en offrant une quantité de graphismes ultra détaillés, alimentés par le moteur CryEngine. À lire également
Fear The Wolves : La date de sortie du battle royale post-apocalyptique a été dévoilée !
Malgré le réalisme accru et les fonctionnalités étendues proposées, les développeurs prévoient de continuer à mettre à joueur leu jeu à un rythme régulier, aussi fréquemment que peut le faire le studio Epic Games avec Fortnite, et peut-être même bien plus rapidement.
Ce que fait Epic avec Fortnite est certainement un bon point de départ. Ils ont été assez impressionnants tout en continuant à proposer du contenu régulièrement. C'est notre référence de base. Oui, nous avons un jeu bien plus réaliste, en quelque sorte, et à cause de ce genre de jeu, les gens s'attendent à ce qu'il soit plus lent à être mis à jour, et nous avons pu le remarquer avec de nombreux titres de battle royale qui ont été bien plus lents que Fortnite.

De notre côté, avec la technologie que nous avons à notre disposition, nous avons décidé d'être au moins aussi rapides que Fortnite. C'est notre objectif avec le projet, et c'est ce que nous comptons démontrer au fur et à mesure de notre progression vers la bêta et au-delà. Nous prenons tout cela très au sérieux.

- James Thompson, PDG de Automaton Games.
Basé sur une technologie encore très peu utilisée, appelée SpatialOS et développée par Improbable, et combinée à des graphismes réalistes offerts grâce au moteur CryEngine, Mavericks proposera un monde dynamique à l'environnement destructible, où votre seule présence impactera définitivement le gigantesque univers qui vous entoure. Les ambitions du studio britannique sont élevées, cependant, cette technologie inédite SpatialOS, une plateforme reposant sur le cloud, a été conçue pour que les jeux puissent « dépasser les limitations de conception des architectures de serveurs traditionnelles », incluant la possibilité d'introduire de nouvelles mises à jour rapidement.

Les développeurs de Mavericks semblent avoir durement travaillé sur leur projet afin de pouvoir se démarquer rapidement. Le studio britannique explique qu'il est dans la capacité de pouvoir littéralement modifier le monde en temps réel, grâce à leur moteur de workflow, technologie assez rare pour les jeux hautement réalistes. 

Automaton Games est fier de sa technologie pour le multijoueur, Thompson affirme même qu'une partie du jeu avec cette technologie répond grandement aux attentes des joueurs. « Nous voulons être capables de répondre aux retours des joueurs. Nous souhaitons être en mesure de mesurer avec précision ce que font les gens et de comprendre le jeu, puisque pour nous, c'est ce qui permet de rendre un jeu massivement multijoueur moderne. »


Depuis que le projet Mavericks: Proving Grounds, auparavant appelé Project X, a été dévoilé, il y a de ça quelques mois, les développeurs avaient toujours communiqué sur leur jeu en annonçant un mode battle royale pouvant réunir jusqu'à 400 joueurs en simultané. Cependant, au cours de la conférence PC Gaming Show lors de l'E3, Automaton Games a tenu à apporter une importante précision. En effet, les parties de 400 joueurs seront réservées aux joueurs solo et aux équipes en squad composées de cinq joueurs, mais a contrario de ses concurrents, Mavericks proposera des battle royale d'une ampleur encore jamais vue, puisqu'un mode sera dédié à des parties où 1 000 joueurs pourront s'affronter sur une carte gigantesque de 16 x 16 km, soit 256 km²...

Pour rappel, Mavericks: Proving Grounds devrait être disponible en accès anticipé, très certainement sur Steam, d'ici la fin de l'année civile. Cependant, nous ne savons toujours pas sur quelle autre plateforme que le PC le titre britannique sera jouable. Il ne faut pas oublier que le mode battle royale, appelé Proving Grounds, n'est qu'une partie d'un projet bien plus ambitieux, menant à un mode survie en monde ouvert et persistant, prévu pour 2019.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Mavericks ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Mavericks de GAMEWAVE.
0
0
6
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Mavericks
Mavericks: Proving Grounds entrera dans une sorte d'accès anticipé sans passer par la case bêta
Mavericks: Proving Grounds, le battle royale à 1000 joueurs tant attendu devait entrer dans sa phase bêta ce mois d'août. Cependant, les développeurs ont annoncé plutôt dans la soirée que le jeu sortira, mais sans passer par la bêta.
Mavericks
Mavericks souhaite proposer une expérience massivement multijoueur plus intense !
Mavericks: Proving Grounds, le jeu développé par le studio britannique Automaton, attire l'attention d'un bon nombre de personnes, et pour plusieurs raisons.
Mavericks
Mavericks, le battle royale réunissant jusqu'à 1 000 joueurs, se dévoile en vidéo et ouvre ses inscriptions à une bêta fermée !
À l'occasion de la plus grande convention de jeu vidéo qui se déroule en ce moment même à Los Angeles, l'E3, le studio britannique Automaton a partagé les premières images de gameplay, en exclusivité lors de la conférence PC Gaming Show.
Mavericks
Mavericks, le MMO proposant une battle royale de 400 joueurs, se dévoile brièvement en vidéo !
Du 19 au 23 mars, a lieu à San Francisco, la GDC, un événement qui réunit les studios de jeux vidéo du monde entier, auquel Automaton, en charge du développement de Mavericks, participe afin de discuter de différents sujets touchant à l'industrie vidéoludique.