Mavericks

Mavericks : Le développement de l'ambitieux projet de battle royale est annulé

Publié le   par Florian Lelong
Alors que Mavericks: Proving Grounds, le battle royale permettant jusqu'à 400 joueurs de s'affronter sur une carte de 144 km², devait être disponible en bêta à partir de ce mois d'août, nous avons appris dans la matinée que le titre ne verrait finalement jamais le jour. À lire également
PUBG : La saison 4 lance-t-elle le renouveau de PUBG ?
En effet, le projet, annoncé en 2017 sous le titre « Project X » avait finalement été dévoilé quelques mois plus tard, par l'intermédiaire du PC Gamer Weekender, et renommé en Mavericks: Proving Grounds. Relativement ambitieux, le jeu, développé par le studio britannique Automaton, avait été conçu grâce à la technologie, dite révolutionnaire, SpatialOS, provenant du studio Improbable. Cette dernière permettait au titre de proposer dans un premier temps un battle royale, lequel précéderait un MMO en monde ouvert, le tout offrant une faune sauvage réactive, de la propagation de feux de forêt, de l'eau dynamique, autorisant Mavericks à disposer de détails environnementaux particulièrement poussés.


Lors de l'annonce, nombreux sont celles et ceux à s'être étonnés de l'ambition gigantesque affichée par le studio et son projet. Cependant, quelques mois plus tard, il semblerait que les sceptiques des premières heures aient finalement eu raison de douter de ce projet dantesque, ce dernier étant annulé. C'est par l'intermédiaire d'une annonce effectuée sur le site officiel que nous apprenons, qu'en raison d'un financement insuffisant, le développement du jeu Mavericks: Proving Grounds est maintenant terminé. De plus, les administrateurs conjoints, Paul Cooper et Paul Appleton, fraîchement nommés le 30 juillet 2019, sont en train de céder la licence Deceit, le jeu de tir d'horreur multijoueur, de manière à ce que ce dernier ne soit pas trop impacté par les récents changements majeurs.

Cette nouvelle ne devrait pas surprendre grand monde, même si le titre a été rendu disponible à de nombreuses reprises, notamment la semaine passée, pour les propriétaires d'un compte fondateur, le jeu souffrait d'un cruel manque de joueurs depuis quelques mois. Le moteur, SpatialOS, utilisé pour Mavericks: Proving Grounds semble porter malheur aux quelques projets l'exploitant, le titre développé par Automaton étant le second, après le MMO Words Adrift, du studio Bossa, à avoir annoncé un arrêt total de ses activités...
3
0
0
3
9
11

Ces articles pourraient vous intéresser

Mavericks
Mavericks: Proving Grounds entrera dans une sorte d'accès anticipé sans passer par la case bêta
Mavericks: Proving Grounds, le battle royale à 1000 joueurs tant attendu devait entrer dans sa phase bêta ce mois d'août. Cependant, les développeurs ont annoncé plutôt dans la soirée que le jeu sortira, mais sans passer par la bêta.
Mavericks
Mavericks souhaite proposer une expérience massivement multijoueur plus intense !
Mavericks: Proving Grounds, le jeu développé par le studio britannique Automaton, attire l'attention d'un bon nombre de personnes, et pour plusieurs raisons.
Mavericks
Mavericks : Les développeurs souhaitent proposer du contenu régulièrement, à la manière de Fortnite !
Mavericks: Proving Grounds est une version ambitieuse du battle royale, quadruplant le nombre moyen de joueurs sur une seule et unique partie, tout en offrant une quantité de graphismes ultra détaillés, alimentés par le moteur CryEngine.