Publié le
par Alice .J
3646
points

Netflix, Wizards of the Coast et les réalisateurs d'Avengers Endgame s'allient pour une toute nouvelle série

Le géant du streaming et le studio éditeur du jeu de cartes Magic, Wizards of the Coast, viennent d'officialiser une collaboration ayant pour but de réaliser une toute nouvelle série animée prenant place dans l'univers du célèbre jeu de rôle.
À lire également
Game of Thrones : G. R. R. Martin confirme travailler sur un jeu vidéo,...
Netflix vient officiellement d'annoncer, via son compte Twtitter, sa collaboration avec le studio Wizards of the Coast, connu pour le jeu de rôle heroic fantasy Magic, mais aussi avec les frères Anthony et Joe Russo, ayant dirigé, entre autres, le tournage des deux Captain America ainsi que d'Avengers Infinity War & Endgame. Ce beau petit monde travaillera sur une série pour le moment intitulée "Magic: The Gathering".

De plus, The Hollywood Reporter dévoile que Henry Gilroy, l'un des créateurs de Star Wars Rebels, mais aussi de La Guerre des Clones et Jose Molina, ayant participé à la création des séries Agent Carter et The Tick seront les auteurs et coproducteurs de cette série.
Magic est une franchise mondiale bien appréciée dont le nombre de fans est extrêmement engagé et qui n'a cessé de croître au cours des 25 dernières années [...] Il n'y a pas de meilleur candidat pour faire connaître cette histoire au public que Joe et Anthony Russo, dont le talent pour la narration de genre est sans pareil, comme en témoigne leur rôle central dans la création de certains des plus grands succès au box-office de tous les temps.
- John Derderian, responsable de la programmation d'anime chez Netflix.
Si vous n'êtes pas familier à Magic, sachez qu'il s'agit d'un jeu de cartes à collectionner, créé par Richard Garfield en 1993. Plus de 18 000 cartes sont mises à la disposition des 38 millions de joueurs, afin que ces derniers puissent créer le deck parfait. La licence Magic a déjà bénéficié de plusieurs adaptations en jeux vidéo, dont la première en 1997. Le titre a même été adapté, récemment, sur smartphone et tablette.

Netflix ayant annoncé sa présence à l'E3 2019, se déroulant du 11 au 14 juin prochain, il est probable que le studio en dise un peu plus sur ce projet à cette occasion.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Magic: The Gathering Arena.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Magic: TGA

Magic: The Gathering lance son nouveau programme dédié à l'esport !

Pendant les Game Awards, Hasbro et Wizards of the Coast ont annoncé l'entrée de Magic: The Gathering dans le monde de l'esport. La version digitale et le jeu sur table sont tous les deux concernés et offriront plusieurs opportunités à leurs meilleurs joueurs.
Magic: TGA

Magic the Gathering Arena : Notre avis sur la bêta ouverte !

Magic the Gathering est bel et bien la référence en terme de jeux de cartes à collectionner. Son arrivée en virtuel, bien qu'en bêta fermée, a attiré de nombreux adeptes qui découvrent le jeu sous une nouvelle facette. Ici, la bêta ouverte permet enfin au monde entier d'y participer gratuitement !
Magic: TGA

Magic: The Gathering Arena jouera la carte de la bêta publique le 27 septembre

Alors qu'il est possible de jouer à Magic: The Gathering Arena depuis plusieurs mois, cette dernière n'était pas ouverte à tous. Rassurez-vous, vous pourrez rejoindre la bêta publique dans une semaine, et vous essayer à ce jeu de cartes mythique. En passant par ce système, vous y aurez accès 2 jours avant les avant-premières proposées en magasin.

0 commentaire