Publié le
par Nacira Bourahmani
2982
points

Magic: The Gathering lance son nouveau programme dédié à l'esport !

Pendant les Game Awards, Hasbro et Wizards of the Coast ont annoncé l'entrée de Magic: The Gathering dans le monde de l'esport. La version digitale et le jeu sur table sont tous les deux concernés et offriront plusieurs opportunités à leurs meilleurs joueurs.
À lire également
God of War sacré jeu de l'année aux Game Awards !
La cérémonie des Game Awards, où God of War a reçu le prix du meilleur jeu de l'année, a été riche en annonces, et l'une d'entre elles concerne l'arrivée de Magic: The Gathering dans le monde de l'esport. En effet, le fameux jeu de cartes va bientôt lancer son nouveau programme, la « Magic Pro League »

Avec une communauté qui s'élève désormais à 35 millions de joueurs, et ce dans plus de 70 pays différents, Magic promet d'avoir un avenir radieux dans cet univers, d'autant plus que les compétitions ne sont pas une nouveauté. Cela fait désormais plusieurs années que les joueurs s'affrontent au cours de divers événements pour savoir qui est le meilleur. 
Les 25 dernières années de compétition sur Magic nous ont conduit à concevoir ce programme complet d’esport qui soutient Magic: The Gathering Arena, tandis que nous augmentons notre investissement sur le jeu sur table. Notre investissement dans l’esport catapultera le jeu vers de nouvelles hauteurs tout en fournissant aux joueurs la plateforme qui permettra la diffusion de Magic à un public plus large. 
- Elaine Chase, Vice-Présidente de l'esport chez Wizards of the Coast. 
La Magic Pro League a été conçue « pour attirer un large public et pour offrir une plateforme ouverte permettant à tous les prétendants de concourir » et aura un prize pool (ensemble des gains distribués aux joueurs) de 10 millions de dollars répartis entre le jeu sur table et la version digitale. De plus, la MPL est aussi l'occasion pour les 32 meilleurs joueurs du classement mondial de se voir offrir des contrats de jeu et de streaming d'une valeur de 75 000 dollars

Ces 32 joueurs deviendront alors des membres du programme et participeront aux nouveaux événements appelés « Mythic Championships ». Les plus compétitifs de la communauté auront alors l'occasion d'affronter les joueurs professionnels, mais les conditions et le fonctionnement de la montée en rang n'ont pas encore été dévoilés. Magic donne rendez-vous pour le début de l'année 2019 pour plus d'informations à ce sujet.
Nous adhérons pleinement à l’esport et positionnons Magic en tant que leader du genre des jeux de cartes à collectionner tout en offrant des opportunités lucratives aux professionnels, joueurs, sponsors et partenaires du monde de l’esport. 
- Chris Cocks, Président de Wizards of the Coast. 
Le début des festivités démarrera à la PAX East de Boston, où le premier Mythic Championship sur invitation s'y déroulera, avec un prize pool s'élevant à 1 million de dollars.

N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Magic: The Gathering Arena.
0
0
0
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Magic: TGA

Netflix, Wizards of the Coast et les réalisateurs d'Avengers Endgame s'allient pour une toute nouvelle série

Le géant du streaming et le studio éditeur du jeu de cartes Magic, Wizards of the Coast, viennent d'officialiser une collaboration ayant pour but de réaliser une toute nouvelle série animée prenant place dans l'univers du célèbre jeu de rôle.
Magic: TGA

Magic the Gathering Arena : Notre avis sur la bêta ouverte !

Magic the Gathering est bel et bien la référence en terme de jeux de cartes à collectionner. Son arrivée en virtuel, bien qu'en bêta fermée, a attiré de nombreux adeptes qui découvrent le jeu sous une nouvelle facette. Ici, la bêta ouverte permet enfin au monde entier d'y participer gratuitement !
Magic: TGA

Magic: The Gathering Arena jouera la carte de la bêta publique le 27 septembre

Alors qu'il est possible de jouer à Magic: The Gathering Arena depuis plusieurs mois, cette dernière n'était pas ouverte à tous. Rassurez-vous, vous pourrez rejoindre la bêta publique dans une semaine, et vous essayer à ce jeu de cartes mythique. En passant par ce système, vous y aurez accès 2 jours avant les avant-premières proposées en magasin.

0 commentaire