Lost Ark ne sortira pas en Belgique ni aux Pays-Bas

Très attendu par les amoureux du genre MMORPG, Lost Ark arrive ce 11 février en Europe et dans le reste du monde. Cependant, deux pays n'y auront pas accès.

 
Publié le 08 février 2022
par Corentin Rimbert
1
Nous pourrons enfin découvrir Lost Ark en France, et dans le reste de l'Europe, dès ce 11 février. Malheureusement, deux pays n'auront pas cette chance et ne pourront pas se lancer dans cette nouvelle aventure, puisque les développeurs ont officialisé le fait que Lost Ark ne serait pas disponible en Belgique et aux Pays-Bas.

Il ne s'agit, en soi, pas d'une décision du studio, puisque cette non-sortie fait suite à la réglementation desdits pays en matière de microtransactions. Comme vous devez le savoir, Lost Ark propose des achats en jeu, dont certains proposent un contenu aléatoire, ce qui est qualifié de jeu d'argent en Belgique et aux Pays-Bas. À cause de ces lois, donc, Lost Ark est interdit d'être publié, en l'état. La licence FIFA connaît, d'ailleurs, le même problème.
Malheureusement, nous ne sommes pas autorisés à publier Lost Ark aux Pays-Bas et en Belgique, à cause des lois en rapport avec le contenu payant contenant des récompenses aléatoires.
Il est cependant possible que dans un avenir plus ou moins proche, les développeurs lancent des serveurs dédiés à ces pays, sans les boutiques et les éléments payants avec des récompenses aléatoires. Sinon, il sera possible d'y jouer, en passant par un VPN. Dans tous les cas, Lost Ark ne sera pas jouable aux Pays-Bas et en Belgique ce 11 février, contrairement aux autres pays du monde, dont la France, qui pourront, enfin, découvrir le monde d'Archésia, en free-to-play.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon8

Ces articles pourraient vous intéresser

Lost Ark : MàJ La destruction pour seul destin du 19 mai, les détails
Lost Ark 18 mai 2022

Lost Ark : MàJ La destruction pour seul destin du 19 mai, les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour du 19 mai de Lost Ark, nommée « La destruction pour seul destin », implantant de nombreuses choses, dont le Destructeur.
Lost Ark : Amazon donne plus d'informations sur sa guerre contre les bots
Lost Ark 16 mai 2022

Lost Ark : Amazon donne plus d'informations sur sa guerre contre les bots

Depuis la sortie de Lost Ark, les bots ont envahi les serveurs, ce qui n'est évidemment pas une bonne chose. Amazon Games et Smilegate les combattent et ont donné quelques informations à ce sujet.
Lost Ark : Quand sort la mise à jour de mai ?
Lost Ark 13 mai 2022

Lost Ark : Quand sort la mise à jour de mai ?

La mise à jour de contenu de mai a récemment dévoilé son contenu. Si vous vous demandez quand nous pourrons en profiter, il semblerait que nous ayons, déjà, une date de sortie.

1 commentaire

Avatar
0
0
Nokuzen (invité)
Le 08/02/2022 à 21:13
des serveur pour les 2 pays c est pas ouf
répondre