Lost Ark : Comment changer de serveur ?

Retrouvez toutes les informations pour changer de serveur dans Lost Ark.

 
Publié le 09 février 2022 à 14:00
par Florian Lelong
0

Comment changer de serveur dans Lost Ark ?

À l'heure actuelle, vous ne pouvez pas changer de serveur dans Lost Ark. N'hésitez donc pas à bien discuter et échanger avec vos amis avant de créer votre personnage principal afin de vous rejoindre sur un serveur défini à l'avance et pour éviter les mauvaises surprises.

Cependant, si vous prévoyez de jouer seul, nous vous recommandons de vérifier le statut des serveurs avant de faire votre choix. En effet, au vu de la popularité grandissante de Lost Ark, il y a de fortes  chances pour que certains serveurs soient totalement surchargés, vous plaçant dans des files d'attente interminables en soirée, ce qui n'est pas le plus agréable pour parfaitement terminer sa journée. De ce fait, portez-vous sur des serveurs ayant le libellé vert « En fonctionnement », au lieu des « Saturé » et « Complet ».

L'autre option s'offrant à vous et la création d'un nouveau personnage. En effet, bien qu'il soit impossible de changer un personnage de serveur, vous avez encore la possibilité d'en créer un nouveau afin de commencer une nouvelle aventure et de rejoindre vos amis. Néanmoins, la progression globale étant liée aux serveurs, vous devrez tout recommencer de zéro.

Un possible changement de serveur dans Lost Ark à l'avenir ?

Bien qu'aucune réponse officielle n'existe pour le moment, tout laisse à croire que la fonctionnalité de changement de serveur sera disponible dans un futur, plus ou moins, proche. En effet, le modèle économique choisi par Smilegate, le free-to-play, permettra, sans aucun doute, aux joueurs de passer par des microtransactions afin d'avoir accès à ce genre de services. De plus, New World, le MMORPG édité par Amazon Games à l'instar de Lost Ark, ne proposait pas cette fonctionnalité lors de la sortie du jeu, mais a été rendue disponible quelques jours plus tard.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux3 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon15

Ces articles pourraient vous intéresser

Lost Ark : Les récompenses Prime Gaming (Octobre 2022)
Lost Ark 04 octobre 2022

Lost Ark : Les récompenses Prime Gaming (Octobre 2022)

Depuis la sortie de Lost Ark, en février 2022, les joueurs peuvent récupérer quelques bonus, notamment celles et ceux étant membres du service Amazon Prime.
Lost Ark : La roadmap pour octobre-novembre-décembre dévoilée, avec deux classes avancées
Lost Ark 04 octobre 2022

Lost Ark : La roadmap pour octobre-novembre-décembre dévoilée, avec deux classes avancées

L'année 2022 va se conclure en beauté pour Lost Ark, puisque les joueurs du MMORPG vont pouvoir accueillir plusieurs raids importants et deux classes avancées durant le dernier trimestre de 2022.
Lost Ark : Le Machiniste a une date de sortie
Lost Ark 21 septembre 2022

Lost Ark : Le Machiniste a une date de sortie

Une nouvelle classe avancée arrive sur Lost Ark, avec le Machiniste, qui vient d'ailleurs de partager sa date de sortie.

0 commentaire