LawBreakers

Nexon met en cause PUBG pour l'échec de LawBreakers

Publié le   par Théo Pornin
Sorti le 8 août dernier, LawBreakers s’est rapidement vu éclipsé par d’autres titres. L’éditeur Nexon fait un bilan très décevant de son FPS, déjà tombé dans l’oubli. À lire également
Blizzard World n'arrivera pas dans la prochaine mise à jour
Pendant la présentation des résultats financiers de ce trimestre, l’éditeur coréen, a abordé les raisons qui selon lui ont fait de Lawbreakers un échec retentissant. Malgré un retour positif de la critique soulignant les nombreuses qualités du jeu, le FPS de Cliff Bleszinski n'a jamais réussi à faire sa place. Aujourd’hui, LawBreakers peine à rassembler plus d’une cinquantaine de joueurs quotidiennement. Pour Nexon, ce désastre est en partie dû à la sortie du jeu qui coïncidait avec celle PUBG.
Nos résultats en Amérique du Nord au troisième trimestre ont été inférieurs à nos prévisions, principalement en raison des ventes de Lawbreakers inférieures à nos attentes. Lawbreakers est un FPS unique développé pour les joueurs en quête de compétition. Nous avions des attentes très élevées pour son lancement. Cependant, le lancement du jeu en ligne PC, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, s'est déroulé à peu près au même moment, rendant l'environnement du marché très difficile pour les FPS et particulièrement pour Lawbreakers.

- Shiro Uemura, chef des finances de Nexon.
La firme reste très discrète au niveau des chiffres. Toutefois, les propos de Uemura laissent entendre que Lawbreakers a été un gouffre financier. À lui seul, le titre « représente la majorité » de leurs dépenses du troisième trimestre, qui s’élèvent à 32,6 millions de dollars.

Un bilan pas sans conséquence pour le titre ! Uemura a tenu à souligner que Lawbreakers ne subirait plus de perte de valeur. Afin d’enterrer cette histoire, Nexon a radié le jeu de son bilan. Une opération très souvent traduite par l’abandon ou la vente de ce dernier. Des aveux de l’éditeur coréen ferment définitivement un espoir de voir LawBreakers briller un jour...
Source : Q3 2017 Earnings Conference Call
2
8
1
2
2
8

Ces articles pourraient vous intéresser

LawBreakers
LawBreakers est désormais gratuit sur Steam!
LawBreakers est un FPS édité par Nexon et développé par Boss Games, précédemment vendu au prix de 29.99 $ sur le marché Steam et désormais disponible gratuitement.
LawBreakers
Nouveau week-end gratuit pour LawBreakers et 50% de réduction sur steam !
Un mois et demi à peine après son dernier week-end gratuit les développeurs du studio Boss Key ont décidé de reconduire cette opération pour leur jeu LawBreakers, du jeudi 9 jusqu'au dimanche 12 novembre.
LawBreakers
Les 48 joueurs de LawBreakers pourront bientôt s'affronter dans des matchs compétitifs !
LawBreakers, le FPS édité par la société sud-coréenne Nexon, devrait très prochainement proposer un système de matchs compétitifs lié à un classement, comme l'avait promis Cliff Bleszinski, le fondateur et développeur du studio Boss Key, au début du mois de septembre.
LawBreakers
LawBreakers continue sa lente descente aux enfers...
Les jours se suivent et continuent malheureusement de se ressembler pour LawBreakers. Cliff Bleszinski, le directeur de Boss Key Productions, le studio en charge du développement de LawBreakers, avait annoncé il y a quelques semaines qu'il était déterminé à faire de son jeu un véritable succès.