L'Ombre de la Guerre coûte 30$ en Asie du Sud !

Récemment, Valve a mis en place un système d'adaptation des prix, en fonction de la région du monde où le joueur est localisé, afin de rendre les jeux plus abordables.
 
Publié le 15 octobre 2017
par Sam Bourguet
0
Différents pays d'Asie du Sud, comme le Bangladesh, le Népal, le Sri Lanka, le Pakistan ou encore le Bhoutan, pourront alors bénéficier du nouveau jeu de Warner Bros Games pour 30$, soit la moitié du prix des États-Unis.

Voyant déjà les petits malins arriver et tenter de s'approprier des jeux à moitié prix par le biais du système de cadeau de Steam, Valve a alors bloqué l'échange depuis l'Asie du Sud vers l'extérieur. Autrement dit, les personnes résidant dans cette région du monde ne pourront pas offrir leurs jeux à des joueurs résidant, par exemple, en France ou aux États-Unis.

La nouvelle a été révélée par un mail de Valve à destination des développeurs. En plus de viser à limiter les inégalités dans le jeu vidéo d'un point de vue pécuniaire, les créateurs de Steam ont également pris en charge plus de dix nouvelles devises pour le paiement, comme le peso argentin, le zloty polonais, le dong vietnamien et le shekel israélien.

Si les prix des jeux, grâce à ce nouvel aménagement vous intéressent, vous pouvez consulter cette page qui dévoile le nouveau coût de certains jeux dans les pays d'Asie susnommés. Bien que cette initiative soit déjà un grand pas en avant pour rendre le milieu du jeu vidéo accessible au plus grand nombre, certains utilisateurs Reddit ont souligné que bon nombre de pays subissant des difficultés économiques manquaient à l'appel, comme par exemple les pays baltes, où les salaires minimums sont aux alentours de 400€ par mois, ce qui, vous en conviendrez, est trop peu pour pouvoir se permettre de dépenser 60€, coût moyen d'un triple A sur PC dans les pays d'Europe occidentale, dans un jeu. 

Comme l'a justement dit un internaute sur le forum Reddit de Steam, il n'est "pas étonnant que le piratage soit aussi courant dans ces régions."
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

PS Plus : Les jeux gratuits de novembre 2020
L'Ombre de la Guerre 26 novembre 2020

PS Plus : Les jeux gratuits de novembre 2020

Sony vient de lever le voile sur les jeux offerts au mois de novembre 2020 aux abonnés PlayStation Plus, avec trois titres, dont un sur PS5.
Xbox Game Pass : Huit nouveaux jeux ont été ajoutés à la liste
L'Ombre de la Guerre 04 juillet 2019

Xbox Game Pass : Huit nouveaux jeux ont été ajoutés à la liste

Ce mois-ci, huit nouveaux titres seront inclus dans le Xbox Game Pass, sans un thème en particulier. Les trois premiers sont disponibles à partir du 4 juillet.
La Terre du Milieu: L'Ombre de la Guerre, dans la peau d'une elfe assassin pour un nouveau DLC
L'Ombre de la Guerre 07 février 2018

La Terre du Milieu: L'Ombre de la Guerre, dans la peau d'une elfe assassin pour un nouveau DLC

Une nouvelle extension de la Terre du Milieu : l'Ombre de la Guerre du nom de « La Lame de Galadriel » est disponible, donnant aux joueurs l'opportunité de changer d'identité en incarnant Eltariel.

0 commentaire