Just Cause 4

Just Cause 4 a été confirmé par Steam !

Publié le   par Laetitia Le Fay
Plus l'E3 approche plus certaines rumeurs se confirment et de nombreuses fuites arrivent sur Internet. La dernière en date est Just Cause 4 qui a fuité sur Steam avec une image incitant à la précommande. À lire également
E3 : La liste de tous les jeux confirmés !
C'est Walmart le mois dernier qui avait lancé une flopée de rumeurs sur les jeux à venir fin 2018 et début 2019, Just Cause 4 en faisait partie et désormais le jeu est confirmé grâce à Steam qui a dévoilé l'image de précommande sur sa plateforme.

L'image publiée n'indique pas si Avalanche Studios, les développeurs de l'opus précédent, Just Cause 3, seront aussi ceux de Just Cause 4, ces derniers étant occupés à développer Rage 2 avec id Software ainsi que Generation Zero leur prochain shooter inspiré des années 80.

D'après l'image, on peut en déduire diverses choses sur le contenu du prochain Just Cause, le héros sera toujours Rico Rodriguez et il devra toujours libérer un pays d'une plausible dictature. L'arme que porte Rico semble être d'une technologie plus avancée que dans celle du troisième épisode et son grappin semble aussi s'être amélioré.

Il est impossible de deviner le pays dans lequel se déroulera Just Cause 4, il faudra donc attendre la conférence Square Enix de l'E3, lundi à 19h (heure française) pour réellement confirmer le jeu et avoir de plus amples informations sur celui-ci. Just Cause 4 devrait se placer dans la lignée de ses prédécesseurs en mêlant jeu d'action et d'aventure où le héros Rico Rodriguez possède un arsenal d'armes et d'accessoires comme un grappin, un wingsuit et un parachute pour lutter contre les dictatures des pays où les services secrets américains l'envoient. Le héros peut également conduire divers véhicules, de la voiture de sport luxueuse à la Jeep de tourisme en passant par le blindé militaire, le tout dans un environnement quasiment entièrement destructible. 

just-cause-4-1114652
Just Cause 4 devrait sortir en fin d'année 2018 ou début 2019 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
4
1
16
1
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Just Cause 4
Just Cause 4 : Un trailer centré sur l'environnement !
Alors que le jeu a été annoncé en juin dernier, un peu moins de trois ans après Just Cause 3, Avalanche Studios a récemment dévoilé un nouveau trailer d'une dizaine de minutes, entièrement consacré aux lieux divers et variés dans lesquels évolueront les joueurs.
Just Cause 4
Just Cause 4 révèle de nouvelles images du gameplay
À l'occasion de la Gamescom qui se déroule cette semaine en Allemagne, de nouvelles images de Just Cause 4 viennent d'être dévoilées sur la chaîne officielle YouTube après une mystérieuse annonce sur Twitter.
Just Cause 4
Just Cause 4 : L'Apex Engine, le moteur du jeu, mis en avant !
Avalanche Studios a déjà publié de nombreuses vidéos traitant de Just Cause 4 depuis son annonce lors de l'E3 2018. De nouvelles vidéos de type making of viennent de sortir, on en apprend plus sur le moteur du jeu l'Apex Engine.
Just Cause 4
Just Cause 4 : Une bande-annonce et une date de sortie dévoilées !
Steam avait vendu la mèche un peu trop tôt, c'est donc désormais officiel, Just Cause 4 sortira le 4 décembre 2018. Une bande-annonce a été diffusée lors de la conférence Xbox de l'E3 2018.