Just Cause 4

Just Cause 4 a été confirmé par Steam !

Publié le   par Laetitia Le Fay
Plus l'E3 approche plus certaines rumeurs se confirment et de nombreuses fuites arrivent sur Internet. La dernière en date est Just Cause 4 qui a fuité sur Steam avec une image incitant à la précommande. À lire également
E3 : La liste de tous les jeux confirmés !
C'est Walmart le mois dernier qui avait lancé une flopée de rumeurs sur les jeux à venir fin 2018 et début 2019, Just Cause 4 en faisait partie et désormais le jeu est confirmé grâce à Steam qui a dévoilé l'image de précommande sur sa plateforme.

L'image publiée n'indique pas si Avalanche Studios, les développeurs de l'opus précédent, Just Cause 3, seront aussi ceux de Just Cause 4, ces derniers étant occupés à développer Rage 2 avec id Software ainsi que Generation Zero leur prochain shooter inspiré des années 80.

D'après l'image, on peut en déduire diverses choses sur le contenu du prochain Just Cause, le héros sera toujours Rico Rodriguez et il devra toujours libérer un pays d'une plausible dictature. L'arme que porte Rico semble être d'une technologie plus avancée que dans celle du troisième épisode et son grappin semble aussi s'être amélioré.

Il est impossible de deviner le pays dans lequel se déroulera Just Cause 4, il faudra donc attendre la conférence Square Enix de l'E3, lundi à 19h (heure française) pour réellement confirmer le jeu et avoir de plus amples informations sur celui-ci. Just Cause 4 devrait se placer dans la lignée de ses prédécesseurs en mêlant jeu d'action et d'aventure où le héros Rico Rodriguez possède un arsenal d'armes et d'accessoires comme un grappin, un wingsuit et un parachute pour lutter contre les dictatures des pays où les services secrets américains l'envoient. Le héros peut également conduire divers véhicules, de la voiture de sport luxueuse à la Jeep de tourisme en passant par le blindé militaire, le tout dans un environnement quasiment entièrement destructible. 

just-cause-4-1114652
Just Cause 4 devrait sortir en fin d'année 2018 ou début 2019 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
4
1
17
1
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Just Cause 4
Just Cause 4 semble proposer l'un des meilleurs easter eggs connus à ce jour
Just Cause 4, dernier-né d'Avalanche Studios, disponible depuis le 4 décembre, s'affiche déjà comme étant un jeu créatif notamment à l'aide d'un easter egg découvert par un joueur dans un immeuble semblant vide au premier abord, mais qui pourrait bien receler bien des mystères, du moins, au moins un.
Just Cause 4
Just Cause 4 : Tout ce qu'il faut savoir sur le nouvel opus explosif d'Avalanche Studios
Depuis l'annonce de Just Cause 4 à l'E3 2018, les développeurs d'Avalanche Studios ont dévoilé beaucoup d'informations sur cette itération. C'est donc le moment idéal, à moins de deux semaines de la sortie du jeu, pour vous proposer un récapitulatif de tout ce qui a été dit.
Just Cause 4
Just Cause 4 s'offre une bande-annonce live action
À l'occasion de la sortie imminente de Just Cause 4, qui sera disponible la semaine prochaine, les développeurs d'Avalanche Studios ont partagé un nouveau trailer sous la forme live action qui nous présente le leader de la Main Noire, Gabriela Morales.
Just Cause 4
Just Cause 4 : Nos premières impressions sur la nouvelle aventure de Rico
La sortie de Just Cause 4 approche à grands pas, mais avant qu'il ne soit enfin disponible, nous avons pu l'essayer quelques heures sur PC pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Voici donc nos premières impressions sur le nouvel opus de la célèbre licence bac à sable.