Ion, le jeu de survie spatiale de Dean Hall, est mort !

Lors de l'E3 2015, Dean Hall, le créateur de DayZ, avait présenté Ion, son nouveau projet de jeu spatial, en co-production avec la société Improbable. Et près de trois ans plus tard, il semblerait que le projet ait été abandonné.
 
Il n'y a pas de plus grandes scènes pour annoncer un jeu vidéo que la plus grande conférence jeux vidéo au monde, l'E3. Et en 2015, Dean Hall, le créateur de DayZ, est monté sur la scène de Microsoft pour annoncer son nouveau jeu, Ion
« Je veux un jeu qui n'est pas un jeu », a-t-il déclaré. « Je veux un jeu qui soit un univers, un univers construit non pas sur des scripts ou des quêtes, mais sur les lois de la physique, de la biologie et de la chimie. Un MMO de simulation qui explore l'expansion de l'humanité dans l'espace, la chance d'être un pionnier dans un univers dur, submergé par le risque de la mort mêlé au paradis de la fortune » 
Il s'agit d'un prototype dont Hall a dit qu'il travaillait depuis un an et qui serait une collaboration entre RocketWerkz, le studio de Hall en Nouvelle-Zélande et Improbable, une entreprise avec un ambitieux moteur de jeu SpatialOS à Londres. 

Ion devait sortir d'abord sur PC et sur le Game Preview Program de la Xbox One, sans qu'aucune date de sortie ne soit jamais énoncée.
Puis le projet est mort. L'année 2015 s'est terminée : rien. L'E3 2016 est arrivé : rien. L'année 2016 s'est terminée : rien. 

RocketWerkz a sorti un jeu en VR appelé Out of Ammo, a annoncé un nouveau jeu multijoueur mystérieux, et a teasé une révélation sur un jeu lors de l'EGX Rezzed à Londres. Rien en ce qui concerne Ion. 

Quant à Improbable, l'entreprise s'est associée à Google pour subventionner fortement le moteur SpatialOS, et mentionne dans des communiqués de presse différents jeux prévus sous ce moteur, comme Worlds Adrift et Lazarus. Mais toujours rien sur Ion.


Et bien finalement, aux dires des deux parties concernées, le jeu serait bel et bien à l'abandon.

Voici la déclaration d'Improbable :
« Ion a été initialement conçu comme un projet en co-développement entre Improbable et RocketWerkz. Mais beaucoup de choses ont changé depuis. »

« Dean Hall a déménagé en Nouvelle-Zélande, et RocketWerkz a commencé à travailler sur un certain nombre d'autres jeux, pendant que nous nous tournions vers le développement de moteurs de jeux. [...] Nous pouvons certainement dire que nous ne travaillons plus sur le projet Ion. Cependant, nous ne pouvons pas commenter les plans actuels ou futurs de RocketWerkz. »

« Nous nous sommes concentrés sur la mise à disposition de SpatialOS pour les développeurs, et sur le soutien de développeurs tels que Bossa Studios et nos partenaires du SpatialOS, Innovation Program, qui développent des jeux sur notre plateforme. Nous n'avons actuellement aucun plan pour développer et sortir un jeu nous-même. »
Et voici celle de Dean Hall : 
« Nous ne travaillons pas activement sur Ion, non. Je ne suis pas impliqué dedans non plus. RocketWerkz est maintenant un studio basé en Nouvelle-Zélande. »
Et voici sa réponse lorsqu'on lui demande combien de temps Ion est resté un véritable projet actif : plus depuis son déménagement en Nouvelle-Zélande il y a quelques mois.
« Ion ne pouvait voir le jour qu'avec une société comme Improbable, avec leur moteur, et ce n'est pas un jeu que nous pourrions faire seul. »
Entre la fin évidente de toute forme de collaboration entre les deux studios et Improbable affirmant n'avoir « aucun plan pour développer et sortir un jeu nous-même », le destin d'Ion est semble-t-il scellé : celui d'un jeu très attendu, finalement jamais développé, et qui sera certainement regretté par de nombreuses personnes.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Coin Master 07 décembre 2021

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Boutique Fortnite 7 décembre 2021
Fortnite 07 décembre 2021

Boutique Fortnite 7 décembre 2021

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 7 décembre 2021.
Roblox : Codes Anime Dimensions (Décembre 2021)
Roblox 06 décembre 2021

Roblox : Codes Anime Dimensions (Décembre 2021)

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Anime Dimensions de Roblox vous permettant de récupérer des boosts et des Gems gratuitement.

0 commentaire