Horizon: Forbidden West renonce à sa mise à niveau payante

Malgré l'ouverture des précommandes d'Horizon: Forbidden West, le titre de Guerrilla Games a fait face à une polémique, obligeant Sony a revoir ses plans et sa politique de mise à niveau.

 
Depuis le 2 septembre dernier, les joueurs ont la possibilité de précommander Horizon: Forbidden West, que ce soit pour la console PS4 ou pour la PS5, et ce, dans toutes ses différentes éditions. Néanmoins, l'ouverture de ces précommandes a été un véritable désastre puisque les joueurs ont dû faire face à plusieurs contraintes.

La plus importante, et non des moindres, était l'impossibilité pour certaines éditions de passer de la version PS4 à la version PS5 du titre. Les joueurs allaient en effet être obligés d'acheter une nouvelle fois le jeu pour « profiter » des améliorations, oubliant totalement par la même occasion la promesse de Sony qui était l'annonce d'une mise à niveau gratuite.

Toutefois, les joueurs ont su se faire entendre et le constructeur a fait machine arrière en revenant sur sa décision. Jim Rayan, PDG de PlayStation, a reconnu sur le blog officiel de PlayStation que Sony était « à côté de la plaque », et a annoncé que les joueurs pourront bel et bien bénéficier d'une mise à niveau gratuite pour Horizon: Forbidden West.
L'année dernière, nous nous sommes engagés à fournir des mises à niveau gratuites pour nos titres de lancement cross-gen, dont Horizon Forbidden West. Bien que l'impact profond de la pandémie ait poussé Forbidden West hors de la fenêtre de lancement que nous avions initialement envisagée, nous maintenons notre offre.
Après cette péripétie, le PDG a tenu à clarifier une bonne fois pour toutes la politique de PlayStation, et a réaffirmé que tous les futurs jeux PlayStation cross-gen proposeront une option de mise à niveau pour 10 dollars seulement (certainement 10 euros chez nous).
Je souhaite également confirmer aujourd'hui qu'à l'avenir, les titres cross-gen exclusifs à PlayStation First Party (nouvellement sortis sur PS4 et PS5) - à la fois numériques et physiques - proposeront une option de mise à niveau numérique à 10 dollars US de PS4 à PS5.
Par ailleurs, il a annoncé que cela serait valable pour Gran Turismo 7, mais aussi pour le prochain God of War.

Pour rappel, Horizon: Forbidden West sera disponible le 18 février 2022 sur PS4 et PS5.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Horizon (Zero Dawn/Forbidden West) : Guerrilla confirme que les aventures d'Aloy ne sont pas terminées
Horizon: Forbidden West 09 mai 2023

Horizon (Zero Dawn/Forbidden West) : Guerrilla confirme que les aventures d'Aloy ne sont pas terminées

Aloy n'a pas fini de faire parler d'elle : la protagoniste de la licence Horizon (Zero Dawn/Forbidden West) aura bien le droit à de nouvelles aventures.
Horizon: Forbidden West : DLC Burning Shores : MàJ 1.23 du 3 mai 2023, tous les détails
Horizon: Forbidden West 04 mai 2023

Horizon: Forbidden West : DLC Burning Shores : MàJ 1.23 du 3 mai 2023, tous les détails

Retrouvez tous les détails et le patch notes de la mise à jour 1.23, déployée le 3 mai 2023 sur Horizon: Forbidden West, qui corrige plusieurs problèmes rencontrés par les joueurs sur le DLC « Burning Shores ».
Horizon: Forbidden West : DLC Burning Shores : MàJ 1.22 du 24 avril 2023, les détails
Horizon: Forbidden West 25 avril 2023

Horizon: Forbidden West : DLC Burning Shores : MàJ 1.22 du 24 avril 2023, les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour 1.22 déployée le 24 avril 2023 sur Horizon: Forbidden West, qui corrige quelques problèmes rencontrés par les joueurs sur le DLC « Burning Shores ».

0 commentaire