Horizon: Forbidden West renonce à sa mise à niveau payante

Malgré l'ouverture des précommandes d'Horizon: Forbidden West, le titre de Guerrilla Games a fait face à une polémique, obligeant Sony a revoir ses plans et sa politique de mise à niveau.
 
Depuis le 2 septembre dernier, les joueurs ont la possibilité de précommander Horizon: Forbidden West, que ce soit pour la console PS4 ou pour la PS5, et ce, dans toutes ses différentes éditions. Néanmoins, l'ouverture de ces précommandes a été un véritable désastre puisque les joueurs ont dû faire face à plusieurs contraintes.

La plus importante, et non des moindres, était l'impossibilité pour certaines éditions de passer de la version PS4 à la version PS5 du titre. Les joueurs allaient en effet être obligés d'acheter une nouvelle fois le jeu pour « profiter » des améliorations, oubliant totalement par la même occasion la promesse de Sony qui était l'annonce d'une mise à niveau gratuite.

Toutefois, les joueurs ont su se faire entendre et le constructeur a fait machine arrière en revenant sur sa décision. Jim Rayan, PDG de PlayStation, a reconnu sur le blog officiel de PlayStation que Sony était « à côté de la plaque », et a annoncé que les joueurs pourront bel et bien bénéficier d'une mise à niveau gratuite pour Horizon: Forbidden West.
L'année dernière, nous nous sommes engagés à fournir des mises à niveau gratuites pour nos titres de lancement cross-gen, dont Horizon Forbidden West. Bien que l'impact profond de la pandémie ait poussé Forbidden West hors de la fenêtre de lancement que nous avions initialement envisagée, nous maintenons notre offre.
Après cette péripétie, le PDG a tenu à clarifier une bonne fois pour toutes la politique de PlayStation, et a réaffirmé que tous les futurs jeux PlayStation cross-gen proposeront une option de mise à niveau pour 10 dollars seulement (certainement 10 euros chez nous).
Je souhaite également confirmer aujourd'hui qu'à l'avenir, les titres cross-gen exclusifs à PlayStation First Party (nouvellement sortis sur PS4 et PS5) - à la fois numériques et physiques - proposeront une option de mise à niveau numérique à 10 dollars US de PS4 à PS5.
Par ailleurs, il a annoncé que cela serait valable pour Gran Turismo 7, mais aussi pour le prochain God of War.

Pour rappel, Horizon: Forbidden West sera disponible le 18 février 2022 sur PS4 et PS5.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Horizon Forbidden West : Le personnage mystérieux de Carrie-Anne Moss (Matrix) présenté
Horizon: Forbidden West 20 janvier 2022

Horizon Forbidden West : Le personnage mystérieux de Carrie-Anne Moss (Matrix) présenté

Moins d'un mois avant sa sortie officielle sur PS5 et PS4, Horizon Forbidden West s'est de nouveau illustré dans une vidéo centrée sur son histoire. L'occasion de découvrir de nouveaux personnages, dont celui de Carrie-Anne Moss.
Guerrilla Games (Horizon: Forbidden West) recrute pour un projet multijoueur
Horizon: Forbidden West 29 septembre 2021

Guerrilla Games (Horizon: Forbidden West) recrute pour un projet multijoueur

Guerrilla Games vient de publier plusieurs offres d'emploi, mettant alors sur la piste d'un nouveau jeu multijoueur.
Horizon: Forbidden West a été développé et testé en simultané sur PS4 et PS5
Horizon: Forbidden West 27 septembre 2021

Horizon: Forbidden West a été développé et testé en simultané sur PS4 et PS5

Guerrilla Games a décidé de dévoiler de nouveaux détails sur la conception d'Horizon: Forbidden West en déclarant l'avoir développé et testé en simultané sur les consoles PlayStation 4 et 5

0 commentaire