Horizon: Forbidden West a été développé et testé en simultané sur PS4 et PS5

Guerrilla Games a décidé de dévoiler de nouveaux détails sur la conception d'Horizon: Forbidden West en déclarant l'avoir développé et testé en simultané sur les consoles PlayStation 4 et 5

 
Bastien Ramisse, artiste principal des personnages d'Horizon: Forbidden West, s'est en effet laissé aller à quelques confessions sur la conception du titre. Sur le blog officiel de PlayStation, l'artiste déclare que chaque génération de consoles apporte une puissance supplémentaire qui a permis aux développeurs de Guerrilla Games d'ajouter des polygones encore plus denses aux modèles des personnages, et cela, dans le but de pouvoir créer des détails encore plus fins et détaillés. Il prend pour exemple les duvets de poils, les contours lisses, ou encore les textures plus fines comme les matériaux que nous pourrons trouver ou dont nous aurons besoin durant notre aventure.

Selon ses dires, en plus des aspects visuels retravaillés, le nombre d'articulations squelettiques a également été augmenté, de façon à obtenir des expressions faciales plus vraies que nature.

Cependant, malgré ce que nous pourrions craindre, la version PS4 d'Horizon: Forbidden West n'est pas restée en reste puisque, toujours selon Bastien Ramisse, le jeu a été développé et testé en simultané sur les deux consoles de Sony. Cela a permis à l'équipe de développement de s'assurer que les joueurs PS4 profitent d'une expérience toute aussi immersive que celle proposée sur PS5.
Grâce aux connaissances acquises dans le cadre d'Horizon Zero Dawn, nous savions que nous disposions encore de ressources inexplorées qui pouvaient faire progresser le réalisme et la qualité de nos actifs de personnages ; c'est formidable de pouvoir maintenant exploiter ces connaissances et cette expérience pour la suite.
D'après les différentes images que nous avons pu voir d'Horizon: Forbidden West, force est de constater que le travail apporté aux graphismes de ce nouvel opus grâce aux nouvelles technologies est incroyablement spectaculaire, et les expressions du visage d'Aloy sont impressionnantes.

Pour rappel, Horizon: Forbidden West sera disponible le 18 février 2022 sur les consoles PlayStation.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Horizon Forbidden West : Màj 1.13, les détails
Horizon: Forbidden West 05 mai 2022

Horizon Forbidden West : Màj 1.13, les détails

Depuis la sortie officielle d'Horizon Forbidden West, les développeurs de chez Guerrilla Games travaillent à la correction de nombreux bugs et problèmes. D'ailleurs, ces derniers viennent de déployer la mise à jour 1.13.
La licence Horizon (Zero Dawn/Forbidden West) aura le droit à un troisième opus
Horizon: Forbidden West 15 avril 2022

La licence Horizon (Zero Dawn/Forbidden West) aura le droit à un troisième opus

Horizon Forbidden West, sorti récemment, aura bien le droit à une suite, confirme le directeur du jeu.
Horizon Forbidden West : Màj 1.11, tous les détails
Horizon: Forbidden West 06 avril 2022

Horizon Forbidden West : Màj 1.11, tous les détails

Depuis la sortie officielle d'Horizon Forbidden West, les développeurs de chez Guerrilla Games travaillent à la correction de nombreux bugs et problèmes. D'ailleurs, ces derniers viennent de déployer la mise à jour 1.10 et 1.11.

0 commentaire