Hogwarts Legacy : J.K. Rowling n'est pas « directement impliquée » dans la création du jeu

J.K. Rowling, qui a imaginé et créé l'univers d'Harry Potter, n'est pas à l'origine du projet Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, et n'est pas non plus impliqué dans le développement du jeu.
Officialisé par surprise il y a quelques jours lors de l'événement de Sony de septembre, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard de son vrai nom en France, proposera une toute nouvelle histoire basée sur l'univers de la licence Harry Potter, lequel a été créé par la romancière anglaise J.K. Rowling. Toutefois, contrairement aux films, il semblerait que cette dernière ne soit pas impliquée dans la création de ce jeu, qui possède déjà un certain engouement.

En effet, suite à l'annonce du titre, Avalanche Software (développeurs) et Warner Bros. Games (éditeur, via son label Portkey Games) ont tenu à apporter quelques précisions via une petite FAQ sur le site officiel. Nous y apprenons donc dans celle-ci que J.K. Rowling n'est pas impliquée dans le projet en tant que tel, mais les développeurs et scénaristes se sont évidemment largement inspirés de son œuvre.
J.K. Rowling n'est pas directement impliqué dans la création du jeu, cependant, son extraordinaire corpus d'écriture est à la base de tous les projets du monde des sorciers. Il ne s'agit pas d'une nouvelle histoire de J.K. Rowling.
De ce fait, cette nouvelle histoire a été pensée par les scénaristes de chez Avalanche Software. Peu d'informations à son sujet sont pour le moment disponibles, mais nous savons que les événements prendront place dans les années 1800. Nous suivrons un jeune étudiant qui fait son entrée à Poudlard, et découvrant toute la dangerosité des lieux, dans un monde ouvert unique pour l'univers.

Seule une bande-annonce a pour le moment été partagée (voir ci-dessus). Aucune date de sortie n'a été communiquée, mais Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard est attendu sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S en 2021.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Hogwarts Legacy, le RPG Harry Potter, confirme sa sortie pour cette année
Hogwarts Legacy 20 janvier 2022

Hogwarts Legacy, le RPG Harry Potter, confirme sa sortie pour cette année

Quelques jours après des rumeurs sur un possible report de la date de sortie de L'Héritage de Poudlard, il a été confirmé, par le biais d'une communication officielle, que le titre arrivera bel et bien en 2022.
Hogwarts Legacy finalement repoussé en 2023 ?
Hogwarts Legacy 17 janvier 2022

Hogwarts Legacy finalement repoussé en 2023 ?

Les rumeurs au sujet du RPG dans l'univers d'Harry Potter sont nombreuses ces dernières semaines. Une nouvelle vient d'arriver, expliquant que sa sortie pourrait être reportée, encore.
Harry Potter aurait pu avoir son MMO, mais EA n'a pas cru au projet
Hogwarts Legacy 23 décembre 2021

Harry Potter aurait pu avoir son MMO, mais EA n'a pas cru au projet

À l'aube de l'année 2022, durant laquelle l'univers d'Harry Potter devrait largement faire parler de lui, avec le troisième opus de la série de films Les Animaux Fantastiques, et la sortie du RPG Hogwarts Legacy, nous apprenons qu'il y a plusieurs années, un MMO centré sur ce monde magique et fantastique aurait pu voir le jour.

0 commentaire