Harry Potter aurait pu avoir son MMO, mais EA n'a pas cru au projet

À l'aube de l'année 2022, durant laquelle l'univers d'Harry Potter devrait largement faire parler de lui, avec le troisième opus de la série de films Les Animaux Fantastiques, et la sortie du RPG Hogwarts Legacy, nous apprenons qu'il y a plusieurs années, un MMO centré sur ce monde magique et fantastique aurait pu voir le jour.
 
Publié le 23 décembre 2021
par Corentin Rimbert
0
En effet, lors d'une interview sur Twitch menée par The Real Brandolorian, Kim Salzer, ancienne directrice du marketing chez EA, a confié certaines choses. Questionnée sur le projet qui l'avait le plus motivé, mais qui n'avait jamais vu le jour, elle directement fait allusion à un jeu Harry Potter multijoueur

Cette dernière indique que l'équipe de développement avait « fait toutes les recherches nécessaires » pour mener ce projet et qu'ils avaient même « élaboré la version bêta ». Ce jeu Harry Potter aurait été un jeu alliant fonctionnalité hors-ligne et en ligne, dans lequel les enfants auraient reçu des prix. Malheureusement, le projet n'a jamais abouti, malgré la confiance de l'équipe envers son potentiel succès, « Mais il a été tué, par manque d'un meilleur terme, parce qu'EA traversait des changements à cette époque et qu'ils ne savaient pas ou ne croyaient pas assez que cette propriété intellectuelle aurait une durée de vie plus longue qu'un an ou deux. » EA, qui avait les droits à l'époque, s'est contenté de faire des adaptations des films/livres en jeux vidéo.
Avec près de deux décennies de recul, il est vrai que la licence Harry Potter s'est bien implantée dans la culture populaire, et bien plus. À tel point qu'un spin-off a vu le jour, avec les Animaux Fantastiques, dont le troisième opus sort en avril 2022. Un nouveau jeu vidéo arrive également en 2022 (normalement) avec Hogwarts Legacy, qui nous plongera plusieurs centaines d'années avant les événements contés dans les livres de J. K. Rowling.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Hogwarts Legacy finalement repoussé en 2023 ?
Hogwarts Legacy 17 janvier 2022

Hogwarts Legacy finalement repoussé en 2023 ?

Les rumeurs au sujet du RPG dans l'univers d'Harry Potter sont nombreuses ces dernières semaines. Une nouvelle vient d'arriver, expliquant que sa sortie pourrait être reportée, encore.
Hogwarts Legacy donnera finalement de ses nouvelles l'année prochaine
Hogwarts Legacy 17 décembre 2021

Hogwarts Legacy donnera finalement de ses nouvelles l'année prochaine

Alors que nous attendions tous un nouveau trailer du nouveau jeu Harry Potter ces prochains jours, Avalanche Software a précisé qu'il fallait patienter encore un peu.
Hogwarts Legacy permettra de créer un personnage transgenre
Hogwarts Legacy 02 mars 2021

Hogwarts Legacy permettra de créer un personnage transgenre

Malgré les controverses qu'ont suscitées certains propos de J.K. Rowling, le studio d'Avalanche Software et WB Games ont pris une décision importante concernant leur titre tant attendu Hogwarts Legacy, en permettant la création de personnages transgenres.

0 commentaire