GTA 6 : La fuite « n'aura aucun impact » sur le développement, assure Take-Two

En septembre, Rockstar a été victime d'une fuite importante concernant GTA VI, avec de nombreuses vidéos qui se sont retrouvées en ligne. Mais pour Take-Two, maison mère de Rockstar, cela n'a aucune incidence sur le développement.

 
Publié le 08 novembre 2022 à 16:00
par Corentin Rimbert
0
Cette année 2022 a vu quelques avancées concernant le prochain épisode de la licence Grand Theft Auto. Rockstar a, pour la première fois, évoqué le projet, après des années de silence, confirmant qu'il était en développement, avant de voir plusieurs dizaines de vidéos de GTA VI leaker, représentant environ une heure de gameplay. Ces dernières émanaient d'une ancienne version, et n'étaient pas représentatives de l'état actuel du jeu, mais il n'en fallait pas plus pour agiter la toile pendant plusieurs jours.

Si cette fuite, probablement l'une des plus importantes de l'industrie vidéoludique, a permis de collecter quelques informations à propos de GTA VI, qui peuvent évidemment changer d'ici là, comme la taille de la carte, Take-Two, par la voix de son PDG Strauss Zelnick, a expliqué dans le dernier rapport financier que cela n'allait pas avoir d'impact sur la suite du développement, bien que ce genre de choses soit toujours regrettables.
En ce qui concerne la fuite, elle est terriblement malheureuse et nous prenons ce genre d'incidents très au sérieux. Il n'y a aucune preuve que les assets aient été volés, ce qui est une bonne chose et la fuite n'aura certainement aucun impact sur le développement ou quoi que ce soit de ce genre, mais elle est terriblement décevante et nous incite à être encore plus vigilants sur les questions relatives à la cybersécurité.
Malheureusement, aucun autre mot quant à GTA VI n'a été donné, ni aucune fenêtre de présentation et encore moins de sortie, si ce n'est que nous allons avoir des informations prochainement puisque Rockstar nous présentera « ce nouveau jeu lorsqu’il sera prêt ». Rappelons tout de même que le calendrier prévisionnel planifiait la sortie de GTA VI pour 2024. Mais les choses ont pu changer, depuis.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA VI : Le hacker responsable des leaks recherché par le FBI
Grand Theft Auto VI 20 septembre 2022

GTA VI : Le hacker responsable des leaks recherché par le FBI

L'agence américaine recherche le responsable de la fuite de 90 vidéos du développement de GTA VI.
GTA 6 : La carte de Vice City pourrait être deux fois plus grande que celle de GTA 5
Grand Theft Auto VI 20 septembre 2022

GTA 6 : La carte de Vice City pourrait être deux fois plus grande que celle de GTA 5

Grâce au dernier leak sur GTA 6, plusieurs informations importantes peuvent être récoltées, comme une idée de la taille de la carte, bien plus grande que Los Santos.
GTA 6 : Rockstar confirme la véracité du leak, et rassure les joueurs
Grand Theft Auto VI 19 septembre 2022

GTA 6 : Rockstar confirme la véracité du leak, et rassure les joueurs

Après l'énorme fuite à propos de GTA VI ce 18 septembre, Rockstar a pris la parole, expliquant, entre autres, que le développement n'allait pas être chamboulé.

0 commentaire