GTA 6 : La carte de Vice City pourrait être deux fois plus grande que celle de GTA 5

Grâce au dernier leak sur GTA 6, plusieurs informations importantes peuvent être récoltées, comme une idée de la taille de la carte, bien plus grande que Los Santos.

 
Publié le 20 septembre 2022 à 15:35
par Corentin Rimbert
0
Avec la fuite importante subie par Rockstar, ayant permis à une petite centaine de vidéos de se retrouver sur la toile, nous avons pu avoir la confirmation, si rien ne change d'ici à la sortie, de plusieurs choses quant à Grand Theft Auto 6, le prochain opus de la franchise. Parmi elles, nous avons pu constater que l'histoire se déroulera à Vice City, ville phare de la licence. 

Mais les plus fins observateurs de la toile ont remarqué plusieurs détails dans les vidéos, notamment les coordonnées du joueur. Par exemple, l'une de ces vidéos montre que le protagoniste se trouve en « -7191 » ce qui suggère donc que l'opposé, le « +7191 » soit également une zone de la carte. Et comme l'a remarqué l'utilisateur de Reddit Jumbo04, une unité de ces coordonnées correspondrait à un mètre. Il en vient donc à la conclusion que la carte de GTA VI pourrait proposer une taille d'environ 206,8 kilomètres carrés.

Bien évidemment, ces informations sont à prendre au conditionnel, étant donné qu'elles émanent d'une fuite qui, bien que véridique, comme l'a expliqué Rockstar, provient d'un ancien build de GTA VI. Les choses ont pu, depuis, bien évoluer, mais il semblerait bel et bien que la taille de la carte, en comprenant les zones d'eau, soit deux fois plus grande que celle de GTA V, qui est évalué à 80 kilomètres carrés.

Pour le reste des détails fournis par ces leaks, nous avons eu la confirmation que deux protagonistes seraient bien jouables, un homme et une femme. À la suite de ce leak, Rockstar a précisé que cela n'allait pas impacter le développement du jeu, et que nous allons, très vite, avoir des informations officielles, notamment un trailer. La sortie de GTA VI n'est, pour rappel, toujours pas datée.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA VI : Le hacker responsable des leaks recherché par le FBI
Grand Theft Auto VI 20 septembre 2022

GTA VI : Le hacker responsable des leaks recherché par le FBI

L'agence américaine recherche le responsable de la fuite de 90 vidéos du développement de GTA VI.
GTA 6 : Rockstar confirme la véracité du leak, et rassure les joueurs
Grand Theft Auto VI 19 septembre 2022

GTA 6 : Rockstar confirme la véracité du leak, et rassure les joueurs

Après l'énorme fuite à propos de GTA VI ce 18 septembre, Rockstar a pris la parole, expliquant, entre autres, que le développement n'allait pas être chamboulé.
GTA 6 victime d'un leak massif, avec 90 vidéos de gameplay
Grand Theft Auto VI 18 septembre 2022

GTA 6 victime d'un leak massif, avec 90 vidéos de gameplay

Rockstar est victime de l'une des fuites les plus importantes de l'industrie vidéoludique, avec près d'une heure de gameplay qui a leaké, émanant d'une version alpha de GTA 6.

0 commentaire