GRID

GRID : Le quatrième opus s'annonce pour septembre !

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Le studio de développement britannique Codemasters a annoncé récemment que sa suite de jeux de course, GRID, allait se doter d'un quatrième épisode. L'attente ne sera pas longue puisque le titre sortira le 13 septembre prochain. À lire également
Borderlands 3 sera bel et bien jouable hors-ligne
La franchise GRID revient plus forte que jamais avec un quatrième opus ! En effet, Codemasters, le studio en charge du développement de la série depuis son lancement, a annoncé le retour de GRID pour le 13 septembre à venir sur consoles et PC. Comme à son habitude, il sera permis aux joueurs de piloter une multitude de voitures, dont des GT, des Touring, des Stock, des Muscle Cars, ou encore des Super-Modified, dans divers types de courses, à savoir Circuit, Street Racing, Ovales, Hot Laps, Point-to-Point, ainsi que World Time Attack, à travers quatre continents.
GRID est une série que notre communauté adore, et nous sommes très heureux de la porter sur les consoles de nouvelle génération. Le jeu offre beaucoup de variété et de profondeur, avec de nombreuses voitures modernes ou légendaires à piloter dans différents endroits et dans différents formats de course. Réputé pour sa prise en main, le jeu plaira à tous les types de joueurs, qu'ils soient juste là pour s'amuser ou qu'ils soient fans de simulations plus sérieuses.

Nous sommes également ravis de travailler aux côtés de Fernando Alonso, qui est sans doute l'un des plus grands pilotes de l'histoire. Son expérience et ses connaissances nous ont permis d'améliorer les performances et le comportement des voitures. Nous sommes extrêmement fiers de le voir participer au développement en tant que Race Consultant, mais aussi de l'avoir intégré dans le jeu. Nous sommes impatients de voir nos joueurs découvrir la version définitive du jeu quand elle sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC en septembre.

- Chris Smith, Game Director de GRID chez Codemasters.
Fernando Alonso, champion du monde de Formule 1 en 2005, a mis la main à la patte en tant que consultant, mettant à profit son expérience en tant que pilote professionnel au service du titre. Ce dernier s'est notamment exprimé à ce sujet.
Comme j'ai piloté en F1, en Endurance et en Stock Racing, GRID est le jeu idéal pour moi, et je suis très heureux que le studio m'ait ajouté, ainsi que mon écurie, dans cet opus. GRID offre énormément de variété, et je suis impatient de voir les joueurs venir m'affronter.

- Fernando Alonso, champion du monde de Formule 1.
GRID est un jeu de course, développé et édité par le studio britannique Codemasters, dont la sortie est prévue pour le 13 septembre 2019 sur PC, Xbox One, et PlayStation 4. Les précommandes débuteront très prochainement, tandis que l'édition Ultimate de l'opus proposera le contenu des trois premières saisons. De son côté, notre partenaire Instant Gaming vous permet, d'ores et déjà, d'enregistrer le titre dans votre liste de souhait en amont d'un potentiel achat à venir.
0
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

GRID
GRID proposera des DLC mais n'aura aucune microtransaction
À l'heure où une majorité de studios ont le choix d'inclure du contenu payant au sein même du jeu, Christopher Smith, le game director de GRID, a indiqué que son prochain titre ne comportera aucune trace de microtransaction, alors que des DLC sont, d'ores et déjà, prévus.
Rocket League
Rocket League : L’événement Radical Summer est désormais disponible
Un nouvel événement du nom de Radical Summer arrive cet été sur Rocket League et plongera les joueurs dans les années 80 à partir du 10 juin, et ce pendant neuf semaines. Ce dernier apportera, notamment, une pléthore de cosmétiques en tout genre.
Circuit Superstars
Circuit Superstars annoncé par Square Enix
Le studio japonais ne produit pas que des titres majeurs, et profite aussi de sa notoriété pour mettre en avant des projets plus discrets, via Square Enix Collective. C'est le cas de Circuit Superstars, jeu de course mêlant arcade et conduite réaliste.