Ghost of Tsushima sera un jeu difficile, selon son directeur

À quelques semaines de sa sortie, nous en apprenons davantage sur la difficulté de Ghost of Tsushima. Ce dernier confrontera les joueurs à de véritables samouraïs.
 
Dernière ligne droite avant la sortie de Ghost of Tsushima prévue pour le 17 juillet prochain. Si nous avons appris récemment que sa durée de vie pourrait aller au-delà de cinquante heures de jeu, le directeur de ce dernier, Nate Fox, a déclaré qu'il sera un jeu plutôt difficile.

C'est dans une interview accordée à IGN que nous en apprenons davantage, grâce à son directeur, qui explique que son équipe et lui avaient travaillé sur l'approche en matière de combat et de survie face aux ennemis, détaillant alors certains points parmi lesquels les joueurs se retrouveront facilement submergés face à ces samouraïs chevronnés

En effet, pour rendre le jeu encore plus réaliste en matière de combats, Nate Fox a expliqué que toute l'équipe et lui ont regardé plusieurs heures de films traitant alors des samouraïs. Ces derniers se sont rendu compte que les guerriers tombaient au bout de deux coups d'épée, et c'est ce qu'ils ont décidé de retranscrire dans leur titre Ghost of Tsushima.

Aussi, Jason Connell, le directeur artistique et créatif du jeu, a déclaré que les combats de samouraïs en 1v1 joueront un rôle important dans la difficulté de Ghost of Tsushima. Ce dernier explique que les combats en duel sont une chose très importante dans la culture des samouraïs, et ils sont incroyablement difficiles. L'équipe a donc travaillé de façon à ce que les duels soient représentés à la perfection, mêlant ainsi jeu vidéo et scène cinématique. La difficulté pour le joueur sera de comprendre la façon de combattre de son ennemi, pour ainsi adopter une technique qui le mettra à terre. 

Cependant, rassurez-vous. Si vous avez peur de passer des heures et des heures de combat sans jamais parvenir à tuer l'ennemi, un niveau de difficulté sera disponible, vous permettant alors d'abattre ce dernier plus aisément. C'est le cofondateur de Sucker Punch, Chris Zimmerman, qui a déclaré que tout le monde avait le droit d'avoir sa propre expérience, difficile ou non.
Il y a des gens qui vont dire que c'est beau et qu'ils veulent juste voir ce que c'est, eh oui, leur expérience doit être différente de celle de quelqu'un qui le regarde comme s'il avait toujours voulu jouer à un jeu de combat de katana vraiment fondé, et le fantasme pour eux est le défi, la discipline, la pratique et la précision - c'est ce qu'ils attendent des samouraïs et c'est ce que le jeu devrait exiger d'eux en tant que joueur.
Pour rappel, Ghost of Tsushima sortira en exclusivité sur PlayStation 4 le 17 juillet prochain.
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