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Ghost of Tsushima : Les développeurs abordent la genèse et la conception du jeu
Publié le 17 décembre 2019
par Adrien Deyres
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points

Ghost of Tsushima : Les développeurs abordent la genèse et la conception du jeu

Ghost of Tsushima a beau être l'une des exclusivités PlayStation 4 les plus attendues, les développeurs restent assez discrets à son sujet.
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En complément des récentes déclarations faites par Sucker Punch, révélant que Ghost of Tsushima allait être le « plus gros jeu » jamais créé par le studio, d'autres informations ont fait surface afin de nous en dire un petit plus sur la genèse de ce titre, sur son gameplay à proprement parler et sur les différentes possibilités qu'il offrira aux joueurs. En effet, c’est à l'occasion d'un traditionnel "carnet des développeurs", que vous pouvez d'ailleurs visionner en bas de cet article, que les équipes du studio américain ont par exemple évoqué le choix de concevoir une oeuvre prenant place en plein Japon féodal : une décision qui, selon eux, n'a pas été difficile à prendre.

Selon les dires de Jason Connell, le directeur artistique de Sucker Punch, Ghost of Tsushima peut être décrit comme un jeu d'action et d'infiltration ayant pour objectif de mettre en avant les choix faits par les joueurs au cours de l'aventure, en précisant qu'il n'y aura pas de point d'intérêt précis renseigné sur une quelconque carte :
Nous voulons vraiment que les joueurs soient maîtres de leurs actions : si vous voyez une forêt de bambous au loin et que vous souhaitez aller l'explorer, c'est votre choix. Mais il n'y aura aucun point d'intérêt pouvant donner des indications sur ce lieu.

J'espère que nous présenterons quelque chose de beau et d'exotique, tout en proposant une expérience inédite qui vous fera voyager aussi bien dans l'espace, que dans le temps.

- Jason Connel, directeur artistique de Sucker Punch.
Pour rappel, Ghost of Tsushima vous mettra aux commandes de Jin, un samouraï prêt à tout pour empêcher l'invasion de l'île de Tsushima par l'armée mongole en plein Japon féodal. Le jeu ne dispose pas encore de date de sortie précise, mais devrait faire son apparition sur PlayStation à l'été 2020, avant une probable sortie sur PlayStation 5 quelques mois plus tard.

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