Ghost of Tsushima : Les développeurs abordent la genèse et la conception du jeu
Publié le 17 décembre 2019
par Adrien Deyres
62 661
points

Ghost of Tsushima : Les développeurs abordent la genèse et la conception du jeu

Ghost of Tsushima a beau être l'une des exclusivités PlayStation 4 les plus attendues, les développeurs restent assez discrets à son sujet.
Ghost of Tsushima sera le « plus gros jeu » de Sucker Punch À lire également
Ghost of Tsushima sera le « plus gros jeu » de Sucker Punch
En complément des récentes déclarations faites par Sucker Punch, révélant que Ghost of Tsushima allait être le « plus gros jeu » jamais créé par le studio, d'autres informations ont fait surface afin de nous en dire un petit plus sur la genèse de ce titre, sur son gameplay à proprement parler et sur les différentes possibilités qu'il offrira aux joueurs. En effet, c’est à l'occasion d'un traditionnel "carnet des développeurs", que vous pouvez d'ailleurs visionner en bas de cet article, que les équipes du studio américain ont par exemple évoqué le choix de concevoir une oeuvre prenant place en plein Japon féodal : une décision qui, selon eux, n'a pas été difficile à prendre.

Selon les dires de Jason Connell, le directeur artistique de Sucker Punch, Ghost of Tsushima peut être décrit comme un jeu d'action et d'infiltration ayant pour objectif de mettre en avant les choix faits par les joueurs au cours de l'aventure, en précisant qu'il n'y aura pas de point d'intérêt précis renseigné sur une quelconque carte :
Nous voulons vraiment que les joueurs soient maîtres de leurs actions : si vous voyez une forêt de bambous au loin et que vous souhaitez aller l'explorer, c'est votre choix. Mais il n'y aura aucun point d'intérêt pouvant donner des indications sur ce lieu.

J'espère que nous présenterons quelque chose de beau et d'exotique, tout en proposant une expérience inédite qui vous fera voyager aussi bien dans l'espace, que dans le temps.

- Jason Connel, directeur artistique de Sucker Punch.
Pour rappel, Ghost of Tsushima vous mettra aux commandes de Jin, un samouraï prêt à tout pour empêcher l'invasion de l'île de Tsushima par l'armée mongole en plein Japon féodal. Le jeu ne dispose pas encore de date de sortie précise, mais devrait faire son apparition sur PlayStation à l'été 2020, avant une probable sortie sur PlayStation 5 quelques mois plus tard.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux4 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Ghost of Tsushima partage une nouvelle bande-annonce à quelques jours de sa sortie
Ghost of Tsushima 30 juin 2020

Ghost of Tsushima partage une nouvelle bande-annonce à quelques jours de sa sortie

Alors que la sortie de Ghost of Tsushima arrive à grands pas, un nouveau trailer a été dévoilé, montrant alors les enjeux de l'histoire de ce dernier.
Ghost of Tsushima proposera une mise à jour Day One de 7,7 Go
Ghost of Tsushima 24 juin 2020

Ghost of Tsushima proposera une mise à jour Day One de 7,7 Go

À quelques jours de la sortie de Ghost of Tsushima, nous apprenons que ce dernier bénéficiera d'une mise à jour dès le jour de sa sortie, pesant pas moins de 7,7 Go.
Ghost of Tsushima : Jin ne pourra se déplacer que sur son cheval, ou à pied
Ghost of Tsushima 04 juin 2020

Ghost of Tsushima : Jin ne pourra se déplacer que sur son cheval, ou à pied

Malgré la présence des bateaux dans le vaste monde de Ghost of Tsushima, le protagoniste, Jin, ne pourra pas les emprunter pour se déplacer.

0 commentaire