Génération Zéro : Avalanche Studio en dit plus sur le développement de son jeu d'aventure et de survie

Avalanche Studio s'apprête à sortir son prochain jeu Generation Zero et pour l'occasion le studio a répondu à quelques questions.
Avalanche Studio à l'origine de la série Just Cause et du Mad Max de 2015 s'apprête à sortir son prochain jeu Génération Zero, annoncé lors de l’E3 2018. Le jeu se déroule dans un monde ouvert gigantesque en Suède dans les années 80, envahi par des machines hostiles. Le but  ? Survivre et découvrir les origines de ces envahisseurs. Pour ce faire, un arsenal d’armes sera à la disposition des survivants, mais ceci ne sera pas de trop en sachant que ces derniers devront affronter des monstres robots, en capacité d’enregistrer les attaques et les déplacements de leurs assaillants.


Pour faciliter les combats contre ces soldats mécaniques, il sera possible de s’allier à d’autres survivants, pour former des équipes pouvant compter jusqu'à 4 joueurs. 

Le jeu a été réellement pensé à la fin des années 80, malgré cela le projet Generation Zero a pris vie lors du développement de The Hunter : Call of the Wild paru en février 2017. Ce dernier a permis aux développeurs de comprendre que les environnements et éléments créés avaient un potentiel « qui pouvaient facilement rivaliser avec ceux des expériences plus traditionnelles et répandues. » De plus, le studio a souligné le risque ayant été pris lors de la conception du Generation Zero .
Un public international accepterait-il un jeu situé en Suède ? Nos fans existants accepteraient-ils un jeu d’action et de guerre moins dynamique après être passés d’explosion en explosion avec un grappin et un parachute dans la série Just Cause ? Une petite équipe (de 30 personnes maximum) peut-elle créer un jeu de moyenne gamme en un temps relativement court, et ce dernier pourrait-il rivaliser avec tous les jeux de survie avec des zombies ou les battle royales qui forment le paysage vidéoludique actuel ?
Ce jeu permet également au studio de partager l'histoire très peu connue de la Suède durant la guerre froide. Pour rappel, Generation Zero sera disponible à partir du 26 mars 2019, et en parallèle de ce projet, Avalanche Studio prépare la sortie d'un autre jeu, Rage 2 qui devrait paraître le 14 mai 2019.

Generation Zero sera disponible sur PS4, PC et Xbox One. Si vous souhaitez vous le procurer, notre partenaire Instant Gaming propose la version PC en précommande à 26.95 € au lieu de 35 € soit 23 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Playstation Blog
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux5 Smiley effrayé2 Smiley triste0 Smiley démon5

Ces articles pourraient vous intéresser

Generation Zero : La Suède vous tend les bras
Generation Zero 26 janvier 2019

Generation Zero : La Suède vous tend les bras

Avalanche Studios ne chôme pas ces temps-ci. Alors que Rage 2 est annoncé pour le mois de mai 2019, le second projet de la société suédoise, Generation Zero, trouve une date de sortie pour le printemps !
Generation Zero présente son gameplay co-op !
Generation Zero 18 août 2018

Generation Zero présente son gameplay co-op !

En parallèle de Rage 2 et Just Cause 4, le studio Avalanche travaille également sur un FPS coopératif que les développeurs ont donc décidé de présenter plus en détails aujourd'hui avec une toute nouvelle séquence de gameplay.
Battlefield 2042 : MàJ 0.2.2 du 25 novembre, tous les détails
Battlefield 2042 24 novembre 2021

Battlefield 2042 : MàJ 0.2.2 du 25 novembre, tous les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour du 25 novembre, correspondant à la version 0.2.2 de Battlefield 2042.

0 commentaire