Rage 2 : Nos premières impressions sur ce nouvel opus déjanté

Quelques mois avant sa sortie, nous avons pu nous lancer dans l'univers de Rage 2, et découvrir un peu plus ce nouvel opus de la licence éponyme. Ainsi, voici nos premières impressions sur le prochain titre de Avalanche Studios et id Software.
 
Publié le 30 janvier 2019
par Nacira Bourahmani
0
Sept ans auparavant, les jeux vidéo voyaient une nouvelle licence s'ajouter à sa longue liste. id Software sortait ainsi Rage, titre qui se déroule dans univers post-apocalyptique, et cette année, le 14 mai pour être plus précis, les adeptes pourront poser leurs mains sur Rage 2. Bien qu'il soit la suite de son prédécesseur, avoir fini le premier jeu n'est pas une obligation, il laisse donc la porte ouverte aux nouveaux arrivants. Nous avons pu essayer pendant quelques heures le prochain fruit de la collaboration entre id Software et Avalanche Studios, voici nos premières impressions. 

Le premier détail qui saute aux yeux avec Rage 2 n'est autre que sa couleur. Alors qu'il se passe dans un monde post-apocalyptique, il est représenté par des couleurs telles que le rose, le bleu ou le jaune. Si on pouvait penser que des teintes plus sombres correspondraient mieux à cet univers, ces tons plus clairs accentuent la folie de ce monde. Les personnages et les factions que vous rencontrerez sont, pour la plupart, extravagants, voire totalement psychopathes. Et si tout est recouvert par un vaste désert, les quelques zones où se trouvent des bâtiments possèdent des décors originaux et loufoques.

Ainsi, les missions principales que nous avons pu réaliser sont à la hauteur de ce côté décalé. L'une d'entre elles consistait à participer à une émission où des vagues d'ennemis vous tombent dessus. Plongée dans un vrai décor de plateau de télévision, elle vous permet de vous défouler et de ressentir le côté « fun » du titre. 

RAGE2_KleggClayton RAGE2_MutantBashJungle

C'est un monde ouvert qui regorge de vie, comme tous les jeux, en plus de la trame narrative principale, diverses quêtes annexes et secondaires vous permettront d'obtenir des bonus, voire des armes et des pouvoirs en plus. En effet, Walker, le personnage que vous incarnez, fera face à de multiples événements lorsqu'il se déplacera dans le Wasteland. Toutefois, les objectifs qui se déclencheront peuvent donner l'impression d'être un peu trop nombreux. On peut donc se demander si le joueur ne sera pas trop submergé par tout cela, même si on ne pourra pas dire qu'il manque de choses à faire. À voir par la suite ce que nous réserve Rage 2, mais si les quêtes secondaires sont nombreuses, il faut espérer qu'elles seront différentes pour que les heures passées dessus ne soient pas répétitives.

Comme vous le saviez déjà, Walker possède plusieurs pouvoirs qui lui seront utiles en combat. De par son côté très défouloir, il ne faudra pas s'attendre à des affrontements hautement stratégiques. Un peu à la manière de Just Cause, il suffira de tirer, presque à l'aveuglette, pour pouvoir être victorieux. Cependant, les combos possibles peuvent les rendre intéressants, et vous pourrez réaliser divers enchaînements pour apprécier le côté jouissif que chacun d'entre eux apporte. 

RAGE2_Abilities_Barrier RAGE2_PowerShatter

Projetez vos ennemis, aspirez-les dans un trou noir, ou créer une onde de choc en atterrissant au sol sont autant de moyens d'achever vos opposants, tout en admirant le résultat. Lors de notre période d'essai, nous avons pu accomplir une quête annexe pour débloquer la Barrière qui vous permet de vous protéger derrière un mur. Le champ des possibles est vaste, ce sera à vous de trouver la combinaison qui vous correspond le plus. 

Pour les armes, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elles soient exceptionnelles, en voyant l'univers que propose Rage 2, ajouter un grain de folie dans l'artillerie proposée aurait été intéressant. Du moins, cela est valable pour celles qu'on a vues. Elles restent assez classiques, excepté pour quelques-unes qui ont une particularité en plus, comme le fusil à pompe qui projette les ennemis loin de vous.

Si Rage 2 ne présente pour l'instant rien d'exceptionnel, il n'est pas non plus à jeter, et proposera certainement plusieurs heures de jeu dans un monde où il sera possible de lâcher prise.

Pour rappel, Rage 2 sera disponible le 14 mai sur PC, Xbox One et PS4. Si vous voulez le précommander, sachez que notre partenaire Instant Gaming le propose pour 43,69 € sur PC, soit une réduction de 21 %, et sur Xbox One pour 52,99 €, soit 24 % moins cher.
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

RAGE 3 bientôt en préparation ?
RAGE 2 17 mai 2019

RAGE 3 bientôt en préparation ?

Alors que la dernière itération de la série vient d'être lancée, nous apprenons que Tim Willits, directeur d'id Software, aimerait qu'une suite voit le jour.
Rage 2 bénéficira de contenu post-lancement
RAGE 2 13 mai 2019

Rage 2 bénéficira de contenu post-lancement

Rage 2 va être mondialement lancé ce mardi 14 mai. Afin de faire monter l'engouement autour de ce dernier Bethesda a récemment annoncé le calendrier post-lancement de son prochain titre.
Rage 2 partage son trailer de lancement
RAGE 2 13 mai 2019

Rage 2 partage son trailer de lancement

Annoncé peu avant l'E3 2018 et largement attendu par les fans du premier opus, Rage 2 entre dans la dernière ligne droite de sa campagne promotionnelle et dévoile ainsi son trailer de lancement.

0 commentaire