Les oubliés de Steam du mois de juin

Le mois de juin et ses soldes qui sont à tous les coins de rue du net. C'est donc une période de vaches maigres et cela se voit au travers des sorties de jeux sur Steam qui ont été plutôt faméliques dans l'ensemble et nous ont réservé peu de surprises au final.
 



Formula Fusion, un air de pôle position :

Sorti dans l'ombre de l'Oméga Collection de la série Wipeout ou encore de Reddout, Formula Fusion est pourtant le nouveau bébé d'anciens de la licence phare de l'époque PS1. En effet,  le jeu a été développé par des membres de Wipeout et cela se sent. On retrouve le concept de course futuriste antigravité dans un style visuel plutôt réussi en matière d'effets dynamiques ou de jeux de lumière. 

FormulaFusion_1

Le jeu nous propose pour le moment 8 courses et 5 véhicules personnalisables pour prendre part à des rixes armées, à 10 dans plusieurs modes comme la campagne ou en ligne pour affronter le reste du monde.

R8 Studios est à l'écoute des joueurs puisque après un premier patch pour régler des soucis liés aux performances, on nous promet un contenu toujours plus dense avec des DLC à venir dans un futur proche. Mais pour parfaire le tout, je pencherais personnellement sur un rebond contre les rebords des circuits plutôt que la perte de vitesse actuelle qui casse un peu le rythme des courses. Mais pour un peu moins de 20€ et si les développeurs continuent dans cette direction, avec une visée qui semble être l'e-sport, il y a fort à parier que l'on verra apparaître ce genre de petits correctifs, avec les retours des passionnés, d'ici quelques semaines.
Et pour ceux qui auraient des doutes, une démo est disponible pour tester le jeu avant de passer à la caisse.

Passpartout The Starving Artist, dans la peau de Picasso :

Le studio nordique Flamebait Games nous propose de nous immerger dans la vie d'un artiste peintre français pour découvrir le monde de l'art. Un concept très original qui nous offre de dessiner nos toiles pour essayer de les vendre afin de payer nos factures liées à notre addiction pour les baguettes et le vin. So frenchie dans l'âme !


Le jeu pourra plaire aux créatifs prêts à essayer de faire de véritables œuvres d'art, comme aux joueurs sans aucun talent artistique (comme moi, on ne va pas se le cacher). Il permettra de passer un bon moment à tenter de subsister pour ne pas finir dans la déchéance la plus totale. 

La direction artistique est plutôt réussie dans l'ensemble et propose de prendre du bon temps en laissant libre cours à son imagination. On réalise les tableaux avec un genre de Paint intégré promettant des styles très variés en termes de création. 
Côté musique, je préconise de la muter pour profiter d'une playlist de son cru, afin de casser la redondance de l'OST du jeu. 

Si vous êtes à la recherche d'un jeu spécial pour les vacances d'été, ce petit soft à 9.99€ pourrait combler votre attente pour les instants farniente, le tout en français accompagné d'un peu de pain et d'un bon verre de vin (avec modération), car après tout, il faut bien rester fidèle aux clichés.

Au final, un mois vraiment très calme sans vraiment de réelle surprise à se mettre sous la dent, mais les soldes permettront de compenser en cette période creuse. Et vu que l'été est là, pourquoi ne pas en profiter pour faire les jeux que l'on n'aurait pas eu le temps de jouer ces derniers mois. 
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Rocket League 19 octobre 2020
Rocket League 19 octobre 2020

Boutique Rocket League 19 octobre 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 19 octobre 2020.
Rocket League : Ghostbusters s'invite pour l'événement Haunted Hallows d'Halloween
Rocket League 19 octobre 2020

Rocket League : Ghostbusters s'invite pour l'événement Haunted Hallows d'Halloween

Préparez-vous à fêter Halloween comme chaque année, et comme il se doit, dans Rocket League, grâce à l'événement Haunted Hallows et ses citrouilles dorées.
Roblox : Codes Shinobi Life 2
Roblox 19 octobre 2020

Roblox : Codes Shinobi Life 2

Retrouvez une liste de tous les codes disponibles sur le jeu Shinobi Life 2 de Roblox, vous permettant de récupérer des spins ou des cosmétiques gratuitement !

0 commentaire