La revue d'honneur de For Honor

For Honor est une punition ! Combattez dans une duel en ligne ou contre une IA en mode difficile et vous aurez beaucoup de chance de vous faire remettre en place. Enfin un jeu Ubisoft qui renoue avec le plaisir des joueurs. Mais qu'en est-il en vrai ?
La revue d'honneur de For Honor
Publié le 18 février 2017
par Dany Petit
0
Comme dit dans l'introduction, For Honor est punitif. Si vous êtes chanceux, vous aurez la chance d'arriver à matraquer votre adversaire jusqu'à le mettre à terre. Mais face à un ennemi particulièrement brutal, vous pourriez vous retrouver avec votre dos cassé en petits morceaux sous le poids d'une énorme masse. Désespérément, vous rêverez être celui qui fait le plus de dégâts. 

L'arrivée du titre de joute à base d'armes médiévale d'Ubisoft vous laisse penser que vous serez projeté dans une sorte de God Of War avec des Chevaliers, des Vikings et des Samouraïs... Mais il n'en est rien et c'est la hache plantée dans le front qui vous fera douter. Ubisoft Montréal a créé un jeu nuancé, un jeu de combat gratifiant qui nécessitera un long moment d'apprentissage. Mettez de côté votre honneur, et rendez-vous sur le mode multijoueur (comme beaucoup l'ont fait avant en profitant de la bêta) et vous trouverez sûrement votre style de jeu.

fh6

Il ne fait aucun doute que l'accent est mis à l'honneur sur le mode en ligne. La mécanique de combat est complexe, utilisant un ensemble commun de commandes entre les Vikings, Samouraïs et Chevaliers, tout en incluant des variantes de vitesses, de capacités, d'armes et de combos de la faction choisie. Vous aurez besoin de beaucoup d'heure de pratique afin de maîtriser l'ensemble. Heureusement, une campagne solo a été pensée par les développeurs (jouable seul ou en coopération avec un ami) qui vous apprendra à tirer les différentes ficelles qui donnent vie à votre personnage. 

La campagne se divise en trois, d'une part vous aurez les braves Vikings, les valeureux Chevaliers et enfin, les humbles Samouraïs. Chacune des factions vous promet 3 heures de jeu rigoureuses et violentes, de quoi vous donner un avant-goût des différentes "manières" de combattre et d'introduire les techniques propres à celles-ci. Sans oublier une histoire complète avec beaucoup de dialogue et de cinématiques. Tout est bien fait, et devient extrêmement sanglant au point culminant, mais en même temps une expérience décousue. 

Après chaque niveau, un temps de repos vous est offert et vous montre en détail vos exploits. Un compte rendu détaillé sur lequel vous pouvez voir combien d'ennemis vous avez écrasés et ce que vous avez gagné, un grand classique des hall of fame. Ce qui est dommage, c'est la perception d'être continuellement dans une arène de combat de robot. Les aires de jeux sont grandes, sans aucun doute, mais l'ensemble reste une expérience de jeu linéaire errant hors des sentiers battus. Vous serez, cependant, toujours récompensé par des objets collectors. 

fh7

Montez en niveau et vous gagnerez un "emplacement" de compétence active pouvant être activé en jeu à l'aide de la croix directionnelle (le soin instantané est la première des compétences actives que vous gagnerez en jeu). Il y a également des compétences passives qui augmenteront votre force ou votre régénération de santé hors combat. Au fil des temps, vous aurez accès à l'amélioration de votre héros, mais il reste un manque surprenant de personnalisation de votre personnage, mis à part quelques réglages esthétiques. Il n’y a pas d'arbre de compétences ou de choix que vous aurez à débloquer... Alors qu'en ligne, votre personnage aura la possibilité d'être équipé au choix d'une panoplie d'armures et d'épées, cantonnant la campagne au rang d'un simple mode.  

Il y a des moments sympas comme les coups de "slash" sur les vagues ennemis entravant votre chemin, propulser des objets sur les structures ennemies ou encore se battre sur de la glace jusqu'à la fissurer, mais rien qui ne mérite un effet "wow" distinguant l'idée que l'on se fait d'une campagne. Les moments les plus intéressants arrivent quand il faudra mettre à l'épreuve vos compétences acquises. Avec tout ce qu'on a à disposition, il est évident qu'une bien belle campagne aurait pu être possible si l'accent n'était pas, mis sur le long terme, au jeu compétitif. 

Au moins, le joueur qui achève la campagne rentrera dans l'arène en ligne un peu plus préparée. Le système de combat en ligne utilise trois positions initiales avec d'un côté de l'attaque et de l’autre, la défense parant les combos, etc. En fait, assurez-vous de regarder toutes les vidéos proposées par Ubisoft afin d'en apprendre davantage sur les héros et entraînez-vous sur les IA avant de combattre en multijoueur, sinon vous serez morts, morts et morts encore une fois. 

fh4

Imaginez un système de combat comme dans Assassin's Creed, mais conçu par Capcom ou Namco (et oui, on pensait que les combats seraient vraiment authentiques... ). Pour commencer dans cette configuration, vous aurez l'envie d'un bouton de "dash", mettant à la poubelle votre honneur... For Honor fait penser à un jeu dans laquelle cette tactique pourrait fonctionner (et en fait elle fonctionne si vous utilisez un réglage simple, mais ceci est non recommandé), mais il s'agit d'un jeu de combat chronométré ou le parage des attaques de votre adversaire et primordial. La lecture des mouvements de votre adversaire en deviendra d'autant plus intéressante et prévisible si vous connaissez son mode de fonctionnement. For Honor est un jeu de combat qui n'est pas délibéré, mais extrêmement lent. 

L'équipe qui contrôle le terrain est déterminée lors de chaque mise à jour du territoire, et les cartes à l'intérieur de chaque zone sont mises à jour visuellement afin de refléter les changements dans la prise de pouvoir. Des récompenses et des articles cosmétiques sont distribués aux joueurs à la fin de chaque round et de chaque saison, la qualité est déterminée par la représentation de votre faction. Dès qu'une saison est terminée, le jeu de réinitialise entièrement et même si Ubisoft disait que les résultats auraient un impact sur le long terme, on ne le saura pas avant quelques mois.

fh1

Lors des parties multijoueurs, vous pourrez gagner de l'expérience et de l'acier en remplissant quelques tâches quotidiennes ou définies à partir d'une liste. Effectuer dix victoires honorables en Dominion correspond, par exemple, à 1000 XP et 100 aciers. Ces tâches sont à la fois sur des combats en ligne ou contre l'intelligence artificielle, il y en aura donc pour tous les goûts. Afin d'améliorer l'équipement, vous pourrez recycler vos objets rendus inutilisables ou utiliser l'acier gagné précédemment. For Honor comporte également quelques microtransactions en option et, à la manière des cartes FIFA Ultimate Team, l'achat des Steel and Gear vous offrira des récompenses aléatoires - l'effet que ces microtransactions auront sur la communauté reste à voir. 

Lors de vos parties, vous aurez les paupières grandes ouvertes, guettant les moindres mouvements de votre adversaire dans une concentration maximale. Ceci, en vous assurant de suivre les aides qui s'afficheront à l'écran (bien que désactivées dans son plus haut niveau de difficulté). Reprendre son honneur fera du jeu un impressionnant monument de richesse encore à exploiter et à contempler. Au-delà des 30 fps sur consoles, vous ne détesterez pas grand-chose de ce jeu comportant des personnages charismatiques, des modèles 3D d'une finition parfaite, des environnements détaillés et des animations impressionnantes. 
 
fh5 fh3 fh2
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

Conclusion

For Honor est une vraie surprise. En termes de mécanique de jeu, il est dans les rang du haut de gamme, visuellement excellent et pourvu d'une bonne campagne. L'honneur est mis sur le multi-joueur où Ubisoft a su frapper d'un point ferme dans la masse ! N'hésitez pas à tester vos connaissances de combat contre des vrais joueurs, c'est là où se trouve le secret du jeu.
18
  • Un mode multijoueur convaincant
  • Des environnements détaillés
  • Une longévité accrue
  • Des combats épiques
  • Une campagne solo rendue au second plan
  • Légèrement trop répétitif
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

For Honor : Ubisoft officialise son arrivée sur PS5 et Xbox Series X/S avec des mises à jour next-gen
For Honor 09 octobre 2020

For Honor : Ubisoft officialise son arrivée sur PS5 et Xbox Series X/S avec des mises à jour next-gen

À quelques semaines des sorties respectives de la Xbox Series X/S et la PS5, Ubisoft officialise l'arrivée de For Honor sur ces consoles nouvelle génération.
For Honor et Alan Wake sont offerts par l'Epic Games Store jusqu'au 8 août
For Honor 02 août 2019

For Honor et Alan Wake sont offerts par l'Epic Games Store jusqu'au 8 août

Pour la deuxième semaine de suite, deux titres sont proposés gratuitement aux utilisateurs de l'Epic Games Store, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de For Honor et Alan Wake.
For Honor ajoute un nouveau mode avec Shadows of the Hitokiri
For Honor 11 juin 2019

For Honor ajoute un nouveau mode avec Shadows of the Hitokiri

For Honor a présenté Shadows of the Hitokiri, son nouvel événement pour l'année 3. Au programme, un mode inédit, ainsi que divers cosmétiques exclusifs à l'événement. Les développeurs ont également pensé au côté plus compétitif du jeu puisqu'un mode spectateur fera bientôt son arrivée.

0 commentaire