FIFA 23 : Patch #6, tous les détails de la mise à jour

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 6 de FIFA 23, publiée ce 12 janvier sur PC, PlayStation et Xbox.

 
EA Sports a, récemment, lancé la TOTY de FIFA 23, en révélant les nommés dans un premier temps, puis en ouvrant les votes, durant une semaine (vous pouvez d'ailleurs retrouver nos prédictions pour la TOTY de FIFA 23). L'occasion idéale pour implanter une mise à jour, pour corriger quelques potentiels problèmes et équilibrer un peu plus le gameplay, dans le but de reconquérir celles et ceux qui auraient laissé de côté ce FIFA 23. Vous pouvez retrouver le patch notes du patch #6 ci-dessous.

FIFA Ultimate Team

Changement apporté

  • Ajout d'un bouton Voir aide dans le menu principal de FUT, dans le menu Marché des transferts et à l'écran Pause des matchs, et lorsque l'accès à FUT n'est pas possible.
  • Le bouton Voir aide affiche un message court et un QR code menant aux pages de l'Aide EA Liées aux zones du jeu concernées.
  • Ce bouton sera activé prochainement via une mise à jour du serveur.
  • Ajout d'un onglet Profil à la vue Détails du joueur pour certains types d'éléments joueurs.

Correction des problèmes suivants

  • Le radar pouvait parfois disparaître pendant les matchs.

Gameplay

Voici les changements apportés

  • Lorsque vous affrontez une équipe utilisant le pressing constant, vos coéquipiers gérés par l'IA essaieront de vous offrir plus activement des options de passes courtes.
  • Lorsqu'un défenseur contrôlé par l'IA applique un pressing contant sur le porteur du ballon, mais qu'il ne parvient pas à le récupérer, il peut mettre plus de temps à poursuivre son action.
    • Cela n'a aucun impact sur les joueurs contrôlés par l'IA.
  • Baisse de 11, 7 % de la fatigue en cas de pressing constant, de pressing après une perte de balle et de pressing de tous les instants.
  • Dans certains cas, les porteurs du ballon ont désormais plus tendance à conserver le ballon si un défenseur adverse vient les presser dans leur dos.

Corrections des problèmes suivants

  • Lors des interventions sur les passes en profondeur lobées, les défenseurs pouvaient parfois ralentir de manière incorrecte.
  • Corrections de cas où le ballon arrivait de façon non intentionnelle sur un joueur offensif après un tacle effectué par une défenseur.
  • Sur les coups d'envoi, les équipes qui évoluaient haut défensivement pouvaient parfois monter trop haut vers la ligne médiane.
  • Dans certains cas, l'utilisation du verrouillage de joueur avec les commandes personnalisées pouvait entraîner des demandes non désirées.
  • Lors du verrouillage sur un joueur sans le ballon, le porteur du ballon, dirigé par l'IA, pouvait effectuer des gestes techniques ou des passes non désirés.
  • Correction de certains cas d'animations qui ne s'effectuaient pas correctement lors d'un contact physique entre deux joueurs.
  • Dans certains cas, il était impossible de tirer un coup franc rapide et le jeu se poursuivait avec un coup franc classique.
  • Parfois, une passe en profondeur semi-assistée pouvait sortir des limites du terrain de façon incorrecte.
  • Suppression des animations de tête qui pouvaient produire inutilement lorsqu'il était demandé à un joueur d'effectuer une tête alors qu'il n'était pas à la lutte pour la possession du ballon.
  • Dans certaines situations, l'IA ne pouvait pas récupérer le ballon si le joueur contrôlé par un humain protégeait le ballon.
  • Résolution de certains cas où les porteurs du ballon couraient au-dessus du ballon lors d'un dribble.
  • Dans certains cas, les gardiens contrôlés par l'IA pouvaient effectuer une mauvaise passe de façon non intentionnelle sur un dégagement au pied.
  • Dans de rares situations, après la réception d'une passe, le porteur du ballon pouvait rester sans réaction.
  • Amélioration de la logique de décision de l'arbitre sur les fautes où le joueur incriminé s'éloignait rapidement du porteur du ballon.
  • Amélioration de la logique de décision de l'arbitre sur les fautes concernant les tacles glissés.

FIFA World Cup

Correction des problèmes suivants

  • Parfois, dans le mode FIFA World Cup Live Votre FIFA World Cup, les matchs non disputés affichaient par erreur un score.
  • Parfois, dans le mode FIFA World Cup Live Votre FIFA World Cup, les titulaires étaient incorrects.
  • Remplacement de l'option Jouer nouvelle finale par une option Rejouer finale à la fin de la finale en Jeu rapide à l'honneur.
  • Un ballon incorrect pouvait être utilisé dans certains matchs.

Général, audio et visuel

Le changement suivant a été apporté

Mise à jour de certains ballons, éléments de l'interface, entraîneurs personnalisés, visages de stars, maillots, tatouages, chaussures, gants, coupes de cheveux, écussons, stades, trophées, sur le terrain, zones VIP, mascottes, Tifos, thèmes de stades, descriptions de gestes techniques et panneaux publicitaires.

Correction des problèmes suivants

  • Correction de certains cas où l'antitriche d'EA ne s'installait pas ou ne se mettait pas à jour correctement.
  • Dans certains cas, en mode Coup d'envoi, les paramètres personnalisés de la manette pouvaient être réinitialisés à leur valeur par défaut.
  • Bug connu faisant l'objet d'une enquête sur le Tracker EASF : Si les limites de matchs dans l'option Temps de jeu étaient définies et atteintes, le message affichant cette information ne pouvait pas être fermé. 
    • Solution : fermer et relancer FIFA 23.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
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