FIFA 23 : La TOTY, quand sort-elle et quand voter ?

Le début d'année est souvent synonyme de TOTY pour les amateurs de FIFA. Retrouvez toutes les informations relatives à la date de sortie des cartes TOTY et le vote.

 
Modifié le 19 janvier 2023 à 17:53
par Corentin Rimbert
1
Les joueurs de FIFA 23, tout du moins pour celles et ceux qui n'ont pas encore abandonné l'expérience, attendent ce mois de janvier pour pouvoir profiter de la TOTY (Team of the Year), francisé en « Équipe de l'Année ». Événement majeur des cycles FIFA, ces cartes, surboostées, permettent d'obtenir des joueurs encore meilleurs afin d'avoir l'équipe de vos rêves sur le mode Ultimate Team et terrasser vos adversaires.

Alors que le mois de janvier vient de démarrer, nombreuses sont les personnes à se demander quand la TOTY arrive sur FIFA 23.

Quand sort la TOTY sur FIFA 23 ?

Comme vous le savez, la TOTY se déroule sur plusieurs étapes, si Electronic Arts n'a pas changé sa façon de faire pour FIFA 23. Nous avons, dans un premier temps, la révélation des nommés et le vote, puis dans un second la découverte des joueurs qui ont eu les faveurs du public, avant de les voir arriver dans les packs. Après avoir effectué les premières étapes, nous connaissons désormais tous les joueurs de la TOTY de FIFA 23. Ces derniers arriveront dans les packs selon le calendrier suivant :
  • 20-21 janvier → Attaquants
  • 22-23 janvier → Milieux
  • 24-25 janvier → Défenseurs et gardien
  • À partir du 26 janvier → Les onze joueurs de la TOTY dans les packs

Quand voter pour la TOTY de FIFA 23 ?

Pour le moment, tout porte à croire que les votes débuteront le mardi 10 janvier. À cette date, nous connaîtrons tous les nommés, par l'intermédiaire du site officiel, et chacun pourra voter pour son gardien, ses défenseurs, ses milieux et ses attaquants favoris. Cette période devrait s'étendre jusqu'au 17 janvier. 

Les nommés pour la TOTY de FIFA 23 ont été révélés le 9 janvier, 24 heures avant le début des votes. Vous pouvez retrouver tous les nommés pour la TOTY de FIFA 23 dans cet article. Sachez que les votes sont, dès maintenant, ouverts pour une période d'une semaine, jusqu'au 17 janvier normalement. Vous pouvez voter pour votre TOTY FIFA 23 via le site officiel, avec une formation en 433.

toty

Quand seront révélés les joueurs de la TOTY ?

Une fois les votes terminés, EA Sports révélera à sa communauté les onze joueurs qui figurent dans la Team of the Year de FIFA 23, qui devrait être composée du gratin mondial. Mais en attendant, nous vous proposons nos prédictions pour la TOTY de FIFA 23.

La promo de la TOTY complète devrait être lancée le vendredi 20 janvier, moment durant lequel la communauté ouvrira de nombreux packs, en espérant tomber sur l'une des cartes tant convoitées. Le douzième homme sera intégré peu de temps après, afin de rajouter une carte particulièrement intéressante. Ensuite, des DCE seront, très probablement, publiés dans les jours qui suivront, en plus de l'équipe « Mention honorable » qui arrivera une semaine plus tard, le 28 janvier.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille38 Smiley heureux1 Smiley amoureux11 Smiley effrayé0 Smiley triste4 Smiley démon12

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 23 : TOTW 14 : Lautaro Martínez, Dante et Berardi au rendez-vous
FIFA 23 01 février 2023

FIFA 23 : TOTW 14 : Lautaro Martínez, Dante et Berardi au rendez-vous

À partir de ce 1er février à 19 heures, les joueurs composant la TOTW 14 dans FIFA 23 seront disponibles jusqu'au mercredi suivant à 18h59, dans les différents packs proposés. Comme d'habitude, 23 joueurs ayant réalisé de belles et jolies performances au cours des sept derniers jours seront mis en avant.
FIFA 23 en passe de devenir le plus gros succès de la franchise
FIFA 23 01 février 2023

FIFA 23 en passe de devenir le plus gros succès de la franchise

Selon Electronic Arts, FIFA 23 va devenir l'opus le plus vendu de la série. Une fin en apothéose avant de changer de nom.
FIFA 23 : Récompenses Prime Gaming, comment les récupérer ?
FIFA 23 01 février 2023

FIFA 23 : Récompenses Prime Gaming, comment les récupérer ?

Les abonnés sur service d'Amazon peuvent récupérer quelques bonus gratuitement dans FIFA 23. Retrouvez tout le contenu Prime Gaming et comment l'obtenir.

1 commentaire

Avatar
0
0
Malik (invité)
Le 14/01/2023 à 13:27
Fifa 23
répondre