FIFA ne serait que « quatre lettres sur la boîte » selon EA

Nous le savons depuis quelques mois, les relations entre la FIFA (l'organisme de football) et Electronic Arts, qui a les droits d'édition, sont houleuses, à tel point que la franchise pourrait changer de nom. Récemment, Andrew Wilson, PDG d'EA, s'est exprimé sur ce partenariat.

 
Publié le 24 février 2022
par Corentin Rimbert
0
Depuis de très nombreuses années, EA et la FIFA sont partenaires, ce qui permet notamment à la société d'édition et de développement d'utiliser la marque de la Fédération Internationale de Football Association pour sa licence, qui est devenue la référence du genre. Toutefois, nous avons appris, en fin d'année 2021, que la relation entre les deux n'était pas au beau fixe, et que EA réfléchissait à changer de nom et donc de ne plus reconduire son partenariat avec la FIFA.

Si l'argent (la FIFA souhaite augmenter le prix d'utilisation de la marque) est l'une des raisons, ce ne serait pas la seule, selon Andrew Wilson, PDG d'EA, qui s'est récemment exprimé à ce sujet avec les employés de la société (via VGC). Selon lui, actuellement, la marque FIFA a plus de sens en tant que jeu vidéo plutôt qu'en instance du football. Surtout que ces dernières années, la FIFA aurait empêché Electronic Arts de faire évoluer son jeu de foot, avec des modes plus originaux, délaissant le 11 contre 11, ou des partenariats avec des marques.
Nos joueurs nous disent qu'ils veulent plus de modes de jeu, différentes choses au-delà du 11v11 et différents types de gameplay. Je vous dirais que cela a été un combat pour que la FIFA reconnaisse les types de choses que nous voulons créer, parce qu'ils disent que notre licence ne couvre que certaines catégories
Selon EA, les joueurs aimeraient également que les développeurs s'ouvrent « à un plus large écosystème numérique » (il est probable qu'EA ait envie de se lancer dans les NFT). Enfin, Andrew Wilson estime qu'à l'heure actuelle, le partenariat avec la FIFA n'est que « les quatre lettres sur le devant de la boîte, dans un monde où la plupart des gens ne voient même plus la boîte parce qu'ils achètent le jeu en numérique » en dehors des années où une Coupe du monde est organisée.

Nous en saurons un peu plus d'ici quelques mois, mais un nom de domaine avait été découvert en fin d'année, EA Sports FC, qui pourrait, peut-être, être le  futur de la licence.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 22 : TOTS Ligue 1, les joueurs sont disponibles
FIFA 22 27 mai 2022

FIFA 22 : TOTS Ligue 1, les joueurs sont disponibles

Les joueurs composant la Team of the Season de Ligue 1 (TOTS) sont désormais disponibles dans les packs sur FIFA 22, pour une durée limitée.
FIFA 22 : TOTW 36 : Di María, Son et Giroud finissent en beauté
FIFA 22 25 mai 2022

FIFA 22 : TOTW 36 : Di María, Son et Giroud finissent en beauté

À partir de ce 25 mai à 19 heures, les joueurs composant la TOTW 36 dans FIFA 22 seront disponibles jusqu'au mercredi suivant à 18h59, dans les différents packs proposés. Comme d'habitude, 23 joueurs ayant réalisé de belles et jolies performances au cours des sept derniers jours seront mis en avant.
FIFA 22 : TOTS LaLiga, les joueurs sont disponibles
FIFA 22 20 mai 2022

FIFA 22 : TOTS LaLiga, les joueurs sont disponibles

Les joueurs composant la Team of the Season de LaLiga (TOTS) sont désormais disponibles dans les packs sur FIFA 22, pour une durée limitée.

0 commentaire