Les loot boxes devraient générer 20 milliards de dollars d'ici 2025

Alors que l'industrie vidéoludique se porte plutôt bien, nous apprenons que les loot boxes devraient permettre de générer des milliards de dollars d'ici 2025.
 
À l'heure où un grand nombre de jeux vidéo proposent des microtransactions, un nouveau rapport de Juniper Research annonce que loot boxes devraient, d'ici 2025, générer pas moins de 20 milliards de dollars

Selon la société, 230 millions de joueurs, soit environ 5 % des joueurs, devraient en effet céder à la tentation en achetant ces fameux coffres ou packs, la plupart issus des jeux mobiles. Selon le graphique de Juniper Research, l'Extrême-Orient ainsi que la Chine devraient constituer en grande partie ces revenus colossaux.

loot
À ce jour, et toujours selon le rapport du site, les revenus générés par les loot boxes sont estimés à 15 milliards de dollars en 2020. La croissance moyenne observée de 5 % par an devrait être de plus en plus lente au fil des années, car « les consommateurs sont fatigués des loot boxes et des contraintes législatives qui limitent le marché ».

Même si les loot boxes n'ont rien d'illégal, elles sont tout de même sujettes à controverse. Certains studios sont en effet la cible de plusieurs accusations, et notamment EA qui fait actuellement l'objet de deux actions en justice aux États-Unis et au Canada. Il y a quelques mois en France, deux avocats avaient également décidé de porter plainte contre X à propos du mode FUT de FIFA, celui-ci détenant des microtransactions qui tendaient vers le jeu de hasard.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 21 propose des récompenses Prime Gaming
FIFA 21 15 septembre 2021

FIFA 21 propose des récompenses Prime Gaming

Les abonnés sur service d'Amazon peuvent récupérer quelques bonus gratuitement dans FIFA 21. Retrouvez tout le contenu Prime Gaming et comment l'obtenir.
FIFA 21 : Un entrepôt en Ukraine était rempli de PS4 pour farmer des crédits FIFA
FIFA 21 23 juillet 2021

FIFA 21 : Un entrepôt en Ukraine était rempli de PS4 pour farmer des crédits FIFA

Voici une histoire pour le moins originale qui a eu lieu en Ukraine, où les autorités ont découvert un entrepôt où 3 800 PlayStation 4 étaient utilisées pour farmer des crédits et des cartes sur FIFA 21.
FIFA 21 : Tous les détails du Patch #18
FIFA 21 22 juillet 2021

FIFA 21 : Tous les détails du Patch #18

EA Sports propose une nouvelle mise à jour pour FIFA 21 avec le Patch #18, lequel apporte des modifications, notamment pour le mode FIFA Ultimate Team ainsi que le mode Carrière. Cette mise à jour, dont vous retrouverez l'entièreté des notes ci-dessous, est d'ores et déjà disponible sur PC.

0 commentaire