Les loot boxes devraient générer 20 milliards de dollars d'ici 2025
Alors que l'industrie vidéoludique se porte plutôt bien, nous apprenons que les loot boxes devraient permettre de générer des milliards de dollars d'ici 2025.
À l'heure où un grand nombre de jeux vidéo proposent des microtransactions, un nouveau rapport de Juniper Research annonce que loot boxes devraient, d'ici 2025, générer pas moins de 20 milliards de dollars.
Selon la société, 230 millions de joueurs, soit environ 5 % des joueurs, devraient en effet céder à la tentation en achetant ces fameux coffres ou packs, la plupart issus des jeux mobiles. Selon le graphique de Juniper Research, l'Extrême-Orient ainsi que la Chine devraient constituer en grande partie ces revenus colossaux.

À ce jour, et toujours selon le rapport du site, les revenus générés par les loot boxes sont estimés à 15 milliards de dollars en 2020. La croissance moyenne observée de 5 % par an devrait être de plus en plus lente au fil des années, car « les consommateurs sont fatigués des loot boxes et des contraintes législatives qui limitent le marché ».
Même si les loot boxes n'ont rien d'illégal, elles sont tout de même sujettes à controverse. Certains studios sont en effet la cible de plusieurs accusations, et notamment EA qui fait actuellement l'objet de deux actions en justice aux États-Unis et au Canada. Il y a quelques mois en France, deux avocats avaient également décidé de porter plainte contre X à propos du mode FUT de FIFA, celui-ci détenant des microtransactions qui tendaient vers le jeu de hasard.
Selon la société, 230 millions de joueurs, soit environ 5 % des joueurs, devraient en effet céder à la tentation en achetant ces fameux coffres ou packs, la plupart issus des jeux mobiles. Selon le graphique de Juniper Research, l'Extrême-Orient ainsi que la Chine devraient constituer en grande partie ces revenus colossaux.

À ce jour, et toujours selon le rapport du site, les revenus générés par les loot boxes sont estimés à 15 milliards de dollars en 2020. La croissance moyenne observée de 5 % par an devrait être de plus en plus lente au fil des années, car « les consommateurs sont fatigués des loot boxes et des contraintes législatives qui limitent le marché ».
Même si les loot boxes n'ont rien d'illégal, elles sont tout de même sujettes à controverse. Certains studios sont en effet la cible de plusieurs accusations, et notamment EA qui fait actuellement l'objet de deux actions en justice aux États-Unis et au Canada. Il y a quelques mois en France, deux avocats avaient également décidé de porter plainte contre X à propos du mode FUT de FIFA, celui-ci détenant des microtransactions qui tendaient vers le jeu de hasard.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
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