FIFA : Ultimate Team a rapporté 1,62 milliard de dollars sur les douze derniers mois

Le mode Ultimate Team de FIFA, Madden et NHL rapporte gros, très gros, avec 1,62 milliard de dollars de revenu net durant l'année fiscale 2020-2021.
 
Publié le 27 mai 2021
par Corentin Rimbert
0
Depuis plusieurs années, nous avons pu voir les revenus liés au mode Ultimate Team, mode multijoueur et compétitif des simulations sportives d'Electronic Arts, augmenter drastiquement. Entre 2015 et 2020, l'argent gagné par le studio a été multiplié par presque trois, passant de 580 millions à 1,49 milliard. Avec le contexte de ces derniers mois que nous connaissons, où les joueurs ont dépensé encore plus qu'à l'accoutumé, il n'est pas étonnant de voir qu'Ultimate Team est encore plus lucratif.

Ainsi, entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021, EA a engrangé 1,62 milliard de dollars pour ses trois modes Ultimate Team, ce qui représente 29 % des gains de l'éditeur sur la période (5,6 milliards de dollars). Bien entendu, une grande partie de ces 29 % émane de FIFA Ultimate Team, qui est très populaire, bien que les joueurs soient de plus en plus mécontents de la gestion d'Electronic Arts.

En effet, la communauté estime qu'avec le temps, FUT est devenu pay-to-win, et qu'il est presque impossible d'avoir une équipe compétitive, avec des cartes rares, sans investir un minimum d'argent sur le titre. D'ailleurs, de nombreux pays se penchent sur l'ouverture de packs, jugée proche des jeux de hasard et d'argent. Les Pays-Bas, la Belgique, la Grande-Bretagne et le Brésil sont notamment les plus impliqués pour tenter de réduire les dépenses des joueurs, parfois jeunes et victimes de l'engrenage. De son côté, EA maintient que les ouvertures de packs ne sont pas qualifiables de jeux de hasard/argent.

Des premiers changements significatifs pourraient arriver ces prochains mois, avec FIFA 22, par exemple. Nous devrions d'ailleurs découvrir pour la première fois cet épisode en juillet, à l'occasion de l'EA Play Live 2021.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : EA
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 21 propose des récompenses Prime Gaming
FIFA 21 18 juin 2021

FIFA 21 propose des récompenses Prime Gaming

Les abonnés sur service d'Amazon peuvent récupérer quelques bonus gratuitement dans FIFA 21. Retrouvez tout le contenu Prime Gaming et comment l'obtenir.
FIFA 21 : Festival du FUTball, les joueurs sont disponibles
FIFA 21 18 juin 2021

FIFA 21 : Festival du FUTball, les joueurs sont disponibles

Afin de fêter comme il se doit le retour des compétitions internationales, grâce à l'Euro 2020 ou à la Copa América 2020, EA Sports a décidé de proposer un tout nouvel événement appelé Festival du FUTball (FDF).
FIFA 21 permet un aperçu du contenu des packs dans la boutique, pour un temps limité
FIFA 21 18 juin 2021

FIFA 21 permet un aperçu du contenu des packs dans la boutique, pour un temps limité

Voici une nouvelle fonctionnalité qui pourrait finalement rester sur le long terme dans FIFA 21 : l'aperçu du contenu d'un pack dans la boutique. Prévue pour n'être que temporaire, EA pourrait être en train de tâter le terrain en vue d'une éventuelle refonte du système de pack...

0 commentaire