En dépit d'une grande popularité,
le mode Carrière est mis de côté par Electronic Arts qui préfère se concentrer sur le mode FUT, qui rapporte gros à Electronic Arts. Entre le mois d'avril 2019 et le mois de mars 2020,
le mode Ultimate Team sur FIFA, NBA Live et Madden NFL a rapporté au studio 1,4 milliard de dollars, un record qui devrait largement être battu l'année prochaine. Cependant, suite au mécontentement des joueurs, qui n'hésitent pas l'afficher sur les réseaux sociaux,
la firme a décidé d'implanter quelques changements majeurs au mode Carrière pour ce nouvel épisode, pour le plus grand bonheur de la communauté.
Les premiers changements du mode Carrière de FIFA 21 partagés
Cette fois-ci, les changements semblent pertinents et ne sont pas mis en place pour contenter la communauté dans un premier temps. Si tous les détails n'ont pas encore été donnés, de nombreux points ont été abordés, l'objectif étant de rendre l'expérience plus réaliste et plus immersive.
Simulation interactive des matchs
À l'image d'un Football Manager, dans une moindre mesure, vous pourrez intervenir sur les matchs que vous simulez. C'est-à-dire que vous aurez les statistiques en temps réel vous permettant d'influer le cours du match par des changements. Il semblerait également que vous pourrez entrer dans le match lors des moments forts, comme pour tirer un penalty ou un coup franc.
Nouveau système de développement
Puisque certains footballeurs changent de poste en cours de carrière, passant par exemple d'ailier à défenseur latéral, Electronic Arts a décidé de rendre cela possible dans FIFA 21, en permettant aux joueurs de convertir un milieu droit en défenseur droit, ou encore un milieu défensif en défenseur central. Une certaine logique sera normalement conservée, et un attaquant ne pourra pas devenir défenseur et inversement.
Nouvelle aptitude pour les joueurs
Les dernières minutes d'un match peuvent parfois être décisives, c'est pourquoi EA a mis en place l'aptitude « Tranchant » qui déterminera les probabilités pour que le joueur soit décisif dans un moment clé. Cette dernière pourra bien évidemment être améliorée via le système d'entraînement qui devrait être plus poussé que celui présent dans FIFA 20.
Amélioration de l'IA
Comme toujours, EA promet une IA plus intelligente, notamment dans la manière d'aborder les matchs, que ce soit offensivement ou défensivement. Les prises de décision devraient être meilleures, tout comme le marquage et les gestes défensifs.
Amélioration du recrutement et retour des prêts avec option d'achat
Le prêt avec option d'achat était une chose très demandée par la communauté, puisque cette possibilité était absente depuis plusieurs opus. Dans FIFA 21, vous pourrez recruter un joueur en prêt et ajouter plusieurs closes, facultatives ou obligatoires. Idéal pour les clubs à petit ou moyen budget. Electronic Arts promet un marché des transferts plus réaliste que jamais.
De plus amples informations sur le mode Carrière, mais aussi sur
FIFA 21 seront partagées durant le mois d'août. Sa sortie est pour rappel prévue le 9 octobre 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
1 commentaire