FIFA 21 : Des cosmétiques individuels disponibles à l'achat, la communauté s'inquiète

Depuis peu, il est possible d'acheter certains cosmétiques avec des pièces ou Points FIFA, une première. Cette nouveauté inquiète une partie de la communauté, qui ne souhaite pas qu'EA élargisse cette nouvelle façon d'acheter des objets dans le jeu.
 
Electronic Arts vient d'ajouter un nouvel onglet dans la partie boutique de FIFA 21, nommée « Stade ». Celle-ci propose aux joueurs d'acheter quelques éléments pour le club, que ce soit un maillot, un tifo ou encore un thème, ces derniers étant limités dans le temps, ce qui est une première pour la franchise FIFA.

Habituellement, les joueurs ont accès à ces éléments de manière totalement aléatoire dans les packs, en échange de pièces, durement gagnées au fil des matchs, ou de Points FIFA (qui ne peuvent être obtenus qu'en payant avec de l'argent réel) ou via la boutique du jeu, avec des pièces. Mais, ici, EA a directement mis en vente ces objets, allant de 150 à 700 Points FIFA, ce qui correspond à environ 7 euros pour le pack le plus cher, ou 11 500 pièces à 60 000, soit quelques heures de jeu.

FIFA
Exemple de produits contenus dans la boutique temporaire.

La communauté s'inquiète donc de cette mise en place, qui pourrait appeler d'autres « événements » de ce genre et proposer, par exemple, aux joueurs d'acheter directement une carte prisée, telle qu'une carte icône, ce qui rendrait totalement FIFA pay-to-win. Jusqu'à maintenant, les objets exclusifs, qui ne pouvaient être obtenus que durant un certain temps, étaient débloqués soit en jouant via les Objectifs, soit avec les DCE. 

Dans le même temps, ces loot boxes, qui n'en seront plus si le joueur sait ce qu'il achète, sont de plus en plus pointées du doigt et certains pays veulent sanctionner durement les jeux qui en proposent, à l'image du Brésil. EA pourrait donc avoir trouvé une solution pour contourner les futures réglementations de ces pays qui souhaitent supprimer les loot booxes.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

FUT 21 - Solution DCE - Jesse Lingard POTM
FIFA 21 14 mai 2021

FUT 21 - Solution DCE - Jesse Lingard POTM

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Jesse Lingard POTM (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 21 afin de récupérer sa carte spéciale.
FIFA 21 : TOTS Bundesliga, les joueurs sont disponibles
FIFA 21 14 mai 2021

FIFA 21 : TOTS Bundesliga, les joueurs sont disponibles

Les joueurs composant la Team of the Season de Bundesliga (TOTS) sont désormais disponibles dans les packs sur FIFA 21, pour une durée limitée.
FIFA 21 : TOTW 33 : Alisson, Guerreiro et Wilson brillent
FIFA 21 12 mai 2021

FIFA 21 : TOTW 33 : Alisson, Guerreiro et Wilson brillent

À partir de ce 12 mai à 19 heures, les joueurs composant la TOTW 33 dans FIFA 21 seront disponibles jusqu'au mercredi suivant à 18h59, dans les différents packs proposés. Comme d'habitude, 23 joueurs ayant réalisé de belles et jolies performances au cours des sept derniers jours seront mis en avant.

0 commentaire