FIFA 21 : Des cosmétiques individuels disponibles à l'achat, la communauté s'inquiète
Depuis peu, il est possible d'acheter certains cosmétiques avec des pièces ou Points FIFA, une première. Cette nouveauté inquiète une partie de la communauté, qui ne souhaite pas qu'EA élargisse cette nouvelle façon d'acheter des objets dans le jeu.
Electronic Arts vient d'ajouter un nouvel onglet dans la partie boutique de FIFA 21, nommée « Stade ». Celle-ci propose aux joueurs d'acheter quelques éléments pour le club, que ce soit un maillot, un tifo ou encore un thème, ces derniers étant limités dans le temps, ce qui est une première pour la franchise FIFA.
Habituellement, les joueurs ont accès à ces éléments de manière totalement aléatoire dans les packs, en échange de pièces, durement gagnées au fil des matchs, ou de Points FIFA (qui ne peuvent être obtenus qu'en payant avec de l'argent réel) ou via la boutique du jeu, avec des pièces. Mais, ici, EA a directement mis en vente ces objets, allant de 150 à 700 Points FIFA, ce qui correspond à environ 7 euros pour le pack le plus cher, ou 11 500 pièces à 60 000, soit quelques heures de jeu.
Exemple de produits contenus dans la boutique temporaire. La communauté s'inquiète donc de cette mise en place, qui pourrait appeler d'autres « événements » de ce genre et proposer, par exemple, aux joueurs d'acheter directement une carte prisée, telle qu'une carte icône, ce qui rendrait totalement FIFA pay-to-win. Jusqu'à maintenant, les objets exclusifs, qui ne pouvaient être obtenus que durant un certain temps, étaient débloqués soit en jouant via les Objectifs, soit avec les DCE.
Dans le même temps, ces loot boxes, qui n'en seront plus si le joueur sait ce qu'il achète, sont de plus en plus pointées du doigt et certains pays veulent sanctionner durement les jeux qui en proposent, à l'image du Brésil. EA pourrait donc avoir trouvé une solution pour contourner les futures réglementations de ces pays qui souhaitent supprimer les loot booxes.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Les abonnés sur service d'Amazon peuvent récupérer quelques bonus gratuitement dans FIFA 21. Retrouvez tout le contenu Prime Gaming et comment l'obtenir.
Voici une histoire pour le moins originale qui a eu lieu en Ukraine, où les autorités ont découvert un entrepôt où 3 800 PlayStation 4 étaient utilisées pour farmer des crédits et des cartes sur FIFA 21.
EA Sports propose une nouvelle mise à jour pour FIFA 21 avec le Patch #18, lequel apporte des modifications, notamment pour le mode FIFA Ultimate Team ainsi que le mode Carrière. Cette mise à jour, dont vous retrouverez l'entièreté des notes ci-dessous, est d'ores et déjà disponible sur PC.
0 commentaire