Electronic Arts était intéressé pour racheter ZeniMax (Bethesda)

Microsoft n'était pas la seule société intéressée pour racheter ZeniMax et ses studios, puisque Electronic Arts fut un temps dans la partie.
 
Publié le 28 septembre 2020
par Corentin Rimbert
0
L'annonce du rachat par Microsoft de ZeniMax et tous ses studios le 21 septembre a longuement fait parler, étant donné que l'opération n'était absolument pas attendue, et qu'elle aura plusieurs conséquences sur le moyen terme. En effet, certains jeux développés par l'une des sociétés de ZeniMex, comme Bethesda ou Arkane, pourraient arriver en exclusivité sur PC et les consoles Xbox, délaissant de ce fait les consoles Sony.

Toutefois, la finalité aurait pu être tout autre, puisque selon Bloomberg, Electronic Arts était un temps intéressé pour le rachat de la firme. Il semblerait également qu'un accord était proche d'être trouvé, même si cela ne s'est pas produit.

Les raisons de l'abandon des discussions n'ont pas été évoquées, mais il est possible que les communautés présentent chez l'une et l'autre des sociétés aient pesé dans la balance, puisque nous retrouvons d'un côté des jeux axés sur des campagnes solo, et de l'autre plutôt multijoueur.

Quoi qu'il en soit, EA semble intéressé d'acheter d'autres studios, pour agrandir son catalogue déjà bien étoffé. En plus de posséder les droits pour développer des jeux Star Wars, l'entreprise basée en Californie est à la tête de deux studios importants, avec Respawn et BioWare.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 21 : La TOTY est disponible, avec Ronaldo, Mbappé, De Bruyne et Lewandowski
FIFA 21 22 janvier 2021

FIFA 21 : La TOTY est disponible, avec Ronaldo, Mbappé, De Bruyne et Lewandowski

Les joueurs composants la TOTY de FIFA 21 ont été révélés ce 22 janvier par Electronic Arts. Ils sont, d'ores et déjà, disponibles dans les packs.
FUT 21 - Solution DCE - Yusuf Yazici POTM
FIFA 21 22 janvier 2021

FUT 21 - Solution DCE - Yusuf Yazici POTM

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Yusuf Yazıcı POTM (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 21 afin de récupérer sa carte spéciale.
FIFA 21 : TOTW 17 : Ben Yedder, Pogba et Müller au top
FIFA 21 20 janvier 2021

FIFA 21 : TOTW 17 : Ben Yedder, Pogba et Müller au top

À partir de ce 20 janvier à 19 heures, les joueurs composant la TOTW 17 dans FIFA 21 seront disponibles jusqu'au mercredi suivant à 18h59, dans les différents packs proposés. Comme d'habitude, 23 joueurs ayant réalisé de belles et jolies performances au cours des sept derniers jours seront mis en avant.

0 commentaire