FIFA 20 : Van Basten retiré de FUT pour des propos nazis
Publié le
par Florian Lelong
7477
points

FIFA 20 : Van Basten retiré de FUT pour des propos nazis

Alors que les joueurs de FIFA 20 s'acharnent pour récupérer les tant espérées icônes, celle de van Basten ne sera, malheureusement, plus disponible dans le mode FUT, suite aux propos tenus par la légende néerlandaise.
FIFA 20 : TOTW 11, Navas, Son et Mahrez sont à l'honneur de cette onzième équipe À lire également
FIFA 20 : TOTW 11, Navas, Son et Mahrez sont à l'honneur de cette onzième...
En effet, l'ancien joueur hollandais, ayant fait les beaux jours de l'Ajax Amsterdam et de l'AC Milan, durant lesquels il aura marqué un total de 276 buts pour 373 apparitions, est au cœur d'une grande polémique depuis quelques jours. Consultant sportif pour la chaîne Fox Sports aux Pays-Bas depuis quelques mois, le Néerlandais, pour se moquer de l'accent allemand de l'un de ses confrères, s'est fendu d'un « Sieg Hail », des termes faisant référence au salut hitlérien, à la mi-temps du match opposant l'Ajax Amsterdam au club d'Heracles Almemo.

Une boutade pour Marco van Basten qui n'a pas été particulièrement appréciée des téléspectateurs, ces derniers étant choqués par les propos tenus par l'ancienne gloire du pays. Malgré des excuses intervenues quelques minutes plus tard, ce dérapage obligera un porte-parole de la chaîne Fox à intervenir et à présenter de nouvelles excuses, assurant que les commentaires déplacés de van Basten étaient « inappropriés ».

Au vu de la gravité des termes employés et du contexte dans lequel le championnat néerlandais est, ce dernier s'étant grandement mobilisé contre le racisme dernièrement, le triple Ballon d'Or 1988, 1989 et 1992, s'est vu être suspendu de son poste de consultant sportif. Bien évidemment, au vu de l'importance et de l'influence de la légende Marco van Basten dans le monde du football, Electronic Arts, qui propose une carte Icône du joueur dans FIFA 20, a décidé de la retirer jusqu'à nouvel ordre de son mode FIFA Ultimate Team, autrement appelé FUT.
Nous avons conscience des propos tenus récemment par Marco van Basten. Nous prônons l'égalité et le respect de la diversité surtout dans notre jeu. C'est pourquoi nous avons décidé de ne plus rendre disponible, jusqu'à nouvel ordre, les éléments de l'ICÖNE Marco van Basten dans les packs, les DCÉ et dans FUT Draft.

- L'équipe FIFA.
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

DCE Messi POTM, solution
FIFA 20

DCE Messi POTM, solution

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Messi POTM du mois de novembre de LaLiga afin de récupérer sa carte spéciale.
DCE Hakimi TOTT Ligue des Champions, solution
FIFA 20

DCE Hakimi TOTT Ligue des Champions, solution

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Hakimi TOTT (Défi de Création d'Équipe) afin de récupérer sa carte spéciale.
FIFA 20 : TOTW 13 : Mané, Varane, Reus et Depay au sommet de leur art
FIFA 20

FIFA 20 : TOTW 13 : Mané, Varane, Reus et Depay au sommet de leur art

À partir de ce 11 décembre à 19 heures, la joueurs composant la TOTW 13 dans FIFA 20 seront disponibles l'espace d'une semaine, jusqu'au 18 décembre, dans les différents packs proposés. Comme d'habitude, 23 joueurs ayant réalisé de belles et jolies performances au cours des sept derniers jours seront mis en avant.

0 commentaire