FIFA 20

FIFA 20 : Toutes les nouveautés du mode FUT

Publié le   par Corentin Rimbert
Electronic Arts n'a pas menti, ce 31 juillet les nouvelles informations concernant FIFA Ultimate Team ont été révélées. Même si rien d'exceptionnel n'a été annoncé, certaines nouveautés raviront les joueurs. À lire également
FIFA 20 : Zidane en couverture de l'édition Ultime et disponible en ICÔNE
Le mode FUT, très populaire, a présenté ses nouveautés sur ses réseaux sociaux et sur le site officiel d'Electronic Arts. Ainsi, les joueurs pourront voir que de nouvelles fonctionnalités seront disponibles, notamment dans la personnalisation et la gestion d'équipe. Vous pourrez retrouver ci-dessous les principales annonces.

Objectifs saisonniers 

Cela se réfère à un Passe de combat, puisque les joueurs devront remplir des objectifs, qu'ils soient journaliers, hebdomadaires ou même de saison. Il faudra en réussir le maximum afin d'engranger à maximum d'XP et ainsi progresser de niveau en niveau, sachant qu'il y aura un total de 30 niveaux lors de la première saison. Bien évidemment, plus les niveaux seront élevés, plus les récompenses seront appréciables.

Ce nouveau système permettra donc de mettre la main sur des cartes de joueurs ou des éléments pour personnaliser votre club, par le simple fait de jouer. Une dernière catégorie de défi sur le long terme, nommée MILESTONE sera également disponible.


FUT Friendly

Avec FIFA 20 EA permettra à sa communauté de jouer d'une façon totalement nouvelle et amusante, avec des règles pouvant être personnalisées. Notez que cela n'impactera en rien votre progression dans FUT, puisque cela est indépendant et permet aux joueurs de se détendre, par exemple. Par ailleurs quatre nouveaux modes ont été implantés : Mystery Ball, King of the Hill, Max Chemistry et Swaps.

Le premier apportera divers éléments de surprises chaque fois que le ballon sortira des limites du terrain. L'exemple illustré en vidéo par le studio américain est un boost de vitesse pour les attaquants, permettant de surpasser les défenseurs, et ainsi arriver plus sereinement dans la surface adverse. Le second permettra d'augmenter la valeur de vos buts, en restant le plus de temps possible dans une zone délimitée sur le terrain. Ces dernières apparaîtront de manière aléatoire sur le terrain.


Max Chemistry, le troisième, sera moins de type arcade étant donné que tous les joueurs auront un collectif de 10 pour voir le total de l'équipe atteindre 100, alors que le quatrième mode pourrait être au centre de quelques cris d'oiseaux, puisque trois joueurs de chaque équipe seront échangés avant le début de la partie. Une chance peut-être de mettre la main sur le meilleur atout de votre adversaire.

Gestion des équipes

Gérer son équipe est primordial dans FUT, c'est pourquoi EA a voulu simplifier certains points, étant donné qu'au fil du temps et des nouvelles fonctionnalités apportées, il se pouvait que les choses soient beaucoup trop complexes. Le mot d'ordre du studio était donc la simplicité. Maintenant, en sélectionnant un joueur, il vous sera possible d'être redirigé vers votre club en appuyant sur R1/RB. Dans le même genre, appuyer sur <☐ / X> lorsque vous êtes sur un joueur ouvrira une roue, permettant de faire des actions plus rapidement, comme appliquer un consommable ou le vendre.

fut-20-nouveauté

Nouvelles possibilités de personnalisation

Depuis toujours, la communauté peut personnaliser son club sur FUT. Mais cette année, Electronic Arts veut aller plus loin, en proposant de nouvelles possibilités de personnalisation, afin que vous puissiez créer un club à votre image. Ainsi des thèmes de stade seront disponibles pendant les matchs, sur le bord du terrain et au sein des tribunes, alors que les tiffos seront visibles avant le coup d'envoi et après chaque but marqué par votre équipe. Une nouvelle façon de personnaliser votre club, tout en impressionnant vos adversaires.

Par ailleurs, le ballon que vous choisirez ne sera visible que par vous. Au total, ce sont plusieurs milliers de combinaisons qui seront possibles.

fifa-fut-personnalisation
En attendant que le mode carrière se dévoile, nous rappelons que FIFA 20 sera disponible dès le 27 septembre sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. De plus, sachez qu'il est d'ores et déjà précommandable chez notre partenaire Instant Gaming.
1
1
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 20
FIFA 20 : TOTW 5 : Navas, Lewandowski et Kane en avant cette semaine
À partir de ce 16 octobre à 19 heures, les joueurs de la cinquième équipe de la semaine seront disponibles dans les packs, et ce, jusqu'au mercredi 23 du même mois. Comme toujours, 23 joueurs ayant été particulièrement performants au cours de la semaine sont mis en avant.
FIFA 20
FIFA 20 : La quatrième mise à jour corrige de nombreux problèmes, y compris le bug de forme sur FUT
Une nouvelle mise à jour, relativement importante, est disponible depuis peu pour FIFA 20 sur toutes les plateformes. Au programme, la correction de nombreux problèmes, y compris sur FUT, dont le fameux bug sur la forme des joueurs. Vous pouvez retrouver ci-dessous les notes de mises à jour en français.
FIFA 20
FIFA 20 a déjà écoulé plus de 10 millions de copies
En plus de nous apprendre que la communauté est déjà forte de dix millions de joueurs à travers le monde, Electronic Arts a partagé diverses statistiques plus ou moins intéressantes.