Publié le
par Corentin Rimbert
9680
points

FIFA 20 : Comment bien débuter sur FUT, guide du débutant

La dernière itération de la licence footballistique est, enfin, disponible, et nombreux seront les nouveaux joueurs à tenter FIFA Ultimate Team, l'expérience en ligne vous demandant de créer la meilleure équipe pour affronter, et battre, n'importe qui.
À lire également
FIFA 20 : Les fameuses cartes OTW débarquent sur Ultimate Team
FIFA Ultimate Team est un mode de jeu très apprécié par la communauté, qui est également très rentable pour Electronic Arts, tant certains joueurs sont dépensiers. S'il est effectivement possible de mettre la main à la poche pour obtenir une monnaie virtuelle, permettant d'acheter des packs de cartes, il est tout autant possible de progresser, et se faire plaisir, sans passer par la cause paiement. Ci-dessous nous vous proposons quelques conseils non exhaustifs pour les débutants souhaitant monter rapidement une équipe compétitive.

Ouverture des premiers packs et mise en place d'un onze

Lorsque vous allez pour la première fois lancer FUT, les bases vous seront expliquées, mais vous pourrez très vite être perdu. Une fois que vous aurez ouvert vos premiers packs, vous aurez un nombre de joueurs suffisant pour bâtir votre équipe. Bien évidemment, cette dernière ne sera pas compétitive, il faudra alors prendre en compte plusieurs points pour la faire évoluer de façon optimale :
  • Repérez vos meilleurs joueurs.
  • Voyez si vous possédez plusieurs joueurs d'un même championnat.
  • Soyez attentifs à la nationalité des joueurs.
Comme vous devez peut-être le savoir, le collectif, sur FUT, est primordial. Celui-ci fonctionne avec la nationalité, le championnat et le club du joueur, en plus de sa position, il faut donc privilégier ces points dans la création de votre équipe. À noter qu'il faut prioriser l'un des cinq grands championnats (France, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne). Une fois le tri dans les cartes fait, vous devriez avoir un semblant de onze se dégager. 

Améliorer son onze intelligemment 

Pour l'améliorer, la seule solution est d'apporter de nouvelles cartes, plus fortes et ayant un lien avec vos joueurs (nationalité, le championnat ou club). Pour ce faire, plusieurs choix s'offrent à vous : 
  • Le marché des transferts.
  • Les packs de cartes.
  • Réaliser divers défis.
FIFA-FUT-CLASHS-EQUIPES
Pour les deux premiers, il sera obligatoire de posséder un minimum de Crédits, chose qui n'est pas aisée en début de partie, c'est pourquoi nous vous conseillons, dans un premier temps, de vous rabattre sur les défis, les matchs amicaux ou les Clashs d'Équipes. Chaque partie effectuée vous rapportera un certain nombre de Crédits en fonction de vos performances (au moins 300) et fera vite grimper votre porte-monnaie. Qui plus est, plus vous allez jouer, plus vous réaliserez de défis, octroyant diverses récompenses, plus ou moins utiles. Attention, si vous avez en votre des cartes de prêts, telles que des Icônes, ne les utilisez pas tout de suite, attendez d'avoir une équipe compétitive pour les implanter dans votre onze. Vous pouvez également vendre les cartes dont vous ne vous servez pas sur le marché des transferts, même si nous allons voir ci-dessous que certaines peuvent vous servir.

Une fois que vous aurez une certaine liquidité, vous pourrez, enfin, acheter de meilleurs joueurs. Nous préconisons, pour les premiers achats, de se rendre dans le marché des transferts, et acheter des cartes Or aux postes que vous aurez préalablement visés, pour améliorer votre onze, le but étant de posséder un onze composé entièrement de cartes Or. Vous pourrez également acheter des packs, toutefois, la valeur des cartes trouvées n'est pas tout le temps égale ou supérieure aux Crédits dépensés.

FIFA-FUT-TRANSFERT

Défis Création d'Équipes

Aussi appelés DCE, ces défis vous demandent d'échanger certaines cartes contre des récompenses, souvent, très alléchantes. Il faudra alors, en suivant les instructions, composer une équipe avec plus ou moins de joueurs. Une fois les différents critères respectés, vous pourrez échanger ces cartes contre une récompense non négligeable. Prenez toutefois en compte que les cartes échangées ne peuvent plus être utilisées par la suite. Ne mettez donc aucune carte que vous utilisez. C'est un moyen souvent peu coûteux, aux alentours de 10 000 Crédits, de récupérer des packs avantageux.

FIFA-FUT-DCE
En somme, les choses importantes à retenir pour débuter de la meilleure des manières sur FUT sont les suivantes :
  • Prioriser un collectif de 100 ou proche de 100.
  • Ne pas acheter de grosses cartes dès le début.
  • Ne pas acheter un pack dès le début.
  • Faire des matchs amicaux ou Clashs d'Équipes.
  • Faire les DCE.
  • Améliorer les postes les plus faibles en achetant une carte Or, correspondant aux critères du collectif.
Pour finir, vous pourrez également suivre votre équipe, acheter et vendre des joueurs, mais aussi obtenir diverses récompenses grâce à l'application Companion App, disponible gratuitement sur Android et iOS

Pour rappel, FIFA 20 est disponible depuis ce 27 septembre 2019 sur PC, par l'intermédiaire d'Origin, PlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, nous rappelons que notre partenaire Instant Gaming vous le propose, à des prix défiants toute concurrence, sur :
0
0
3
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 20

DCE Toko-Ekambi POTM, Solution

Karl Toko-Ekambi a été élu POTM du mois d'octobre de LaLiga, retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le Défi de Création d'Équipe (DCE) afin de récupérer sa carte spéciale.
FIFA 20

DCE Jamie Vardy POTM, Solution

Jamy Vardy a été élu POTM du mois d'octobre en Premier League, retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le Défi de Création d'Équipe (DCE) afin de récupérer sa carte spéciale.
FIFA 20

FIFA 20 : TOTW 9 : Messi, Lewandowski et Payet sont au top de leur forme

À partir de ce 13 novembre à 19 heures, les joueurs de la neuvième équipe de la semaine seront disponibles dans les packs jusqu'au mercredi 20 novembre 2019. Comme d'habitude, 23 joueurs ayant réalisé de belles performances au cours des sept derniers jours auront l'honneur d'apparaître dans cette dernière.

0 commentaire