FIFA : L'équipe de France remporte la FIFA eNations Cup
Publié le
par Corentin Phalip
32 183
points

FIFA : L'équipe de France remporte la FIFA eNations Cup

Ce week-end des équipes venues du monde entier se sont données rendez-vous en Angleterre pour s'affronter et savoir quelle était la meilleure des nations sur FIFA 19. À ce petit jeu, c'est la France qui s'en est le mieux sorti et qui a remporté la compétition en battant l'Argentine en grande finale.
CSGO : FaZe Clan remporte les BLAST Pro Series Miami À lire également
CSGO : FaZe Clan remporte les BLAST Pro Series Miami
Cette eNations Cup était donc une première avec 20 nations venues du monde entier, dont l'équipe de France composée du joueur de Team Vitality, Corentin "Maestro" Thuillier et de Lucas "DaXe" Cuillerier du PSG eSports, accompagnés par Brian et Néo, le staff de cette équipe de France d'eFoot.

Dans un premier temps, on retrouvait 4 poules de 5 équipes où toutes les équipes se sont affrontées dans un format assez simple. En effet, chaque formation alignait un joueur sur PS4 et un joueur sur Xbox, une rencontre pouvait donc se jouer en 3 matchs. Le premier entre les deux compétiteurs sur la console de Sony, le deuxième sur la console de Microsoft et le 3e sur la console choisie par les équipes au préalable. Pour remporter un match, il fallait donc qu'une des deux nations atteigne 6 points, sachant que chaque confrontation donnait 3 points au vainqueur, un match nul offrait 1 point et une défaite 0.


Ces phases de groupes ont permis de qualifier 8 équipes pour les quarts de finale. On a donc retrouvé pour la suite du tournoi, l'équipe de France et l'Angleterre qui ont dominé le groupe A, ainsi que l'Arabie Saoudite et son joueur star MSDOSSARY7, le champion du monde en titre. Pour les autres groupes, ce sont le Brésil, l'Argentine, le Mexique, l'Espagne, le Portugal, et le Danemark qui se sont qualifiés pour les phases finales.

Ces quarts ont été l'occasion de voir l'Argentine sortir les grands favoris de la compétition : l'Angleterre, alors que les Français, de leur côté, ont vaincu le Brésil, grâce à un Maestro en grande forme qui s'est imposé 4 à 1 contre Tore. Après deux égalités, le Danemark a remporté son match en duo sur le score de 1-2 face au Mexique, tandis que dans le dernier quart, c'est le Portugal qui s'est offert une place en demi-finale en battant l'Espagne au bout du suspense. 

D4HX0CoXoAYkUke
Les demi-finales ont dont opposé l'Argentine au Danemark d'un côté et la France contre le Portugal de l'autre. Dans la première, l'Argentine s'est imposé face aux Danois avec deux victoires sur le score de 3-2, et dans la seconde, la France a dominé le Portugal sur le score de 1-0 puis 2-1.

La finale a donc opposé la France avec DaXe et Maestro à l'Argentine de Yagocai et Nicolas99fc. À l'issue du premier match sur PS4, les deux joueurs n'ont pas réussi à se départager, néanmoins, le second match sur Xbox où le joueur du PSG DaXe affrontait Yago a permis au Français de dominer le match sur le score de 2 à 1 et ainsi offrir le titre de champion du monde à la France pour cette première eNations Cup.

2
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 19 s'associe avec Twitch Prime pour des récompenses FUT
FIFA 19

FIFA 19 s'associe avec Twitch Prime pour des récompenses FUT

À l'instar de nombreux autres jeux vidéo, le studio de développement de FIFA s'est associé avec Amazon pour proposer des récompenses exclusives à la communauté, à condition d'être un membre Amazon Prime.
Le EA Access est enfin disponible sur la PlayStation 4
FIFA 19

Le EA Access est enfin disponible sur la PlayStation 4

Comme annoncé en mai dernier par Electronic Art et Sony, l'un des services du studio américain, le EA Access, arrive sur la PlayStation 4.
FIFA 19 : Ultimate Team a représenté, à lui seul, 28 % du chiffre d'affaires d'Electronic Arts l'année dernière
FIFA 19

FIFA 19 : Ultimate Team a représenté, à lui seul, 28 % du chiffre d'affaires d'Electronic Arts l'année dernière

Ultimate Team, mode très prisé des amateurs de la licence FIFA, ainsi que ceux présents dans NBA Live ou encore NHL, ont représenté plus d'un quart du chiffre d'affaires du studio américain sur le dernier exercice fiscal.

0 commentaire