FIFA 19

FIFA 19 : EA insiste, il n'y a pas de script dans les FIFA

Publié le   par Anthony Ruivo
Suite à toutes les rumeurs concernant un potentiel "script" dans FIFA, Electronic Arts réplique et dément formellement la présence de ce dernier. À lire également
FIFA 19 : La TOTS Ligue 1 Conforama est dévoilée accompagnée de la TOTS sud américaine.
Parfois appelé "Script", parfois appelé "Momentum", le réglage dynamique de la difficulté est une rumeur persistante dans la communauté FIFA depuis de nombreuses années. Et pour cause, une multitude de joueurs professionnels ainsi que certains YouTubers ou Streamers s'accordent à dire qu'il y a bel et bien quelque chose, en dehors du gameplay, qui affecte le bon déroulement d'un match pouvant favoriser un joueur.

Ces rumeurs ont été alimentées par des documents et des brevets montrant qu'EA était à la recherche d'un système de réglage dynamique, mais celui n'a jamais vu le jour dans le jeu. L'un de ces brevets a refait surface, forçant le studio nord-américain à répondre de manière catégorique et définitive sur la présence d'une telle chose dans le jeu.
Rien de tout cela ne fait parti de FIFA, ni avant ni maintenant. 
- Corey Andress, Community Manager de EA.
Cela montre qu'EA a entendu sa communauté et a tenu à la rassurer en affirmant l'absence d'un tel « script » dans sa série de simulation footballistique. Dans un second tweet, Corey Andress nous explique pourquoi avoir mis tant d'années à répondre aux rumeurs
Pour ceux qui se demandent pourquoi il nous a fallu tant de temps pour répondre : nous voulions être sûrs à 100 % que ce brevet n'existait pas dans le jeu. Cela inclut tous les aspects – tous les modes de jeu. J'espère que cela mettra fin à la spéculation.
- Corey Andress, Community Manager de EA.

Cela ne semble pas satisfaire la communauté
, en témoignent les réponses à ses tweets, nombreux évoquant leurs expériences de jeu avec, notamment, des joueurs qui ne reflètent pas leurs statistiques, dévissant leurs frappes ou encore étant incapables de prendre un joueur de vitesse. Pour beaucoup ceci aurait pour effet de rééquilibrer le match donnant sa chance au « moins bon » des deux joueurs, empêchant ce dernier de quitter le match prématurément.

Énormément d'histoires comme celle-ci circulent sur les réseaux notamment depuis l'arrivée, avec FIFA 17, de FUT Champions, le mode compétitif où 30 matchs sont à jouer dans le week-end permettant, pour les meilleurs, d'accéder au circuit professionnel.

Plusieurs personnes ou organisations, dont Eurogamer, se sont penchées sur ce « script », mais Electronic Arts a toujours nié son existence traduisant ces « faits de jeux » par un « système » modélisant les mauvaises passes et les tirs ratés afin de se rapprocher le plus possible du vrai football. Toujours selon ces derniers, ce système reposerait sur plusieurs facteurs tels que la fatigue ainsi que les statistiques du joueur en lui-même, mais en aucun cas sur un réglage dynamique de la difficulté.

Il est donc clair qu'EA a étudié la question, mais nous confirme bien que ce réglage dynamique de la difficulté n'était pas utilisé et certainement pas en mode multijoueur.
Nous n'utiliserons jamais un tel réglage favorisant un joueur ou l'autre dans un de nos jeux. 
- Corey Andress, Community Manager de EA.
Cette technologie n'aurait eu que pour but d'aider les joueurs ayant des difficultés dans un certain aspect du jeu et ainsi les faire progresser, mais n'a finalement jamais vu le jour.

Pour rappel, FIFA 19 est disponible depuis ce 28 septembre. Le prix de base du jeu est d’environ 60 €, mais si vous souhaitez faire quelques économies, notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 24 €, soit 60 % de réduction sur PC.
1
0
4
2
2
21

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 19
FIFA 19 s'associe avec Twitch Prime pour des récompenses FUT
À l'instar de nombreux autres jeux vidéo, le studio de développement de FIFA s'est associé avec Amazon pour proposer des récompenses exclusives à la communauté, à condition d'être un membre Amazon Prime.
FIFA 19
Le EA Access est enfin disponible sur la PlayStation 4
Comme annoncé en mai dernier par Electronic Art et Sony, l'un des services du studio américain, le EA Access, arrive sur la PlayStation 4.
FIFA 19
FIFA 19 : Ultimate Team a représenté, à lui seul, 28 % du chiffre d'affaires d'Electronic Arts l'année dernière
Ultimate Team, mode très prisé des amateurs de la licence FIFA, ainsi que ceux présents dans NBA Live ou encore NHL, ont représenté plus d'un quart du chiffre d'affaires du studio américain sur le dernier exercice fiscal.