FIFA 19

FIFA 19 démontre enfin l’impact des cartes styles sur FUT !

Publié le   par Louis Braecky
Il s’agit là d’une petite addition qui provoque un gain de temps considérable pour tous les fervents amateurs du mode de jeu FIFA Ultimate Team. À lire également
FIFA 19 fait le plein de nouveautés sur Ultimate Team !
Depuis quelques jours, la bêta officielle de FIFA 19 est disponible pour les quelques chanceux ayant obtenu un code d’EA Sports. Cette bêta a pour but de présenter certaines des nouveautés du jeu, comme par exemple le mode survie ou encore FUT Rivals. Néanmoins, une petite addition totalement insoupçonnée s’est ajoutée à la bêta sur le mode Ultimate Team.
 
Si vous jouez depuis plusieurs années sur ce mode de jeu, vous n’êtes pas sans savoir à quel point les cartes styles, applicables individuellement sur vos joueurs, sont très importantes afin d’exploser le potentiel de vos joueurs. Ces consommables, désormais utilisés à outrance, permettent de modifier les statistiques de vos joueurs afin de mieux les adapter à votre style de jeu.
 
En 2016, EA Sports avait révélé les montants exacts de ces changements de stats en fonction de chaque carte style, mais ces informations n’avaient pas été transposées dans le jeu. Dès lors, des sites tiers tels que Futhead ou Futbin se sont chargés de le faire à leur place depuis FUT 17. Cependant, passer du jeu à un site tiers pour chaque joueur peut à la longue s’avérer ennuyant pour les joueurs. Heureusement, ce ne sera qu’histoire ancienne dès FIFA 19.

fut19austin
C’est en tout cas ce que laisse à penser l’utilisateur de Reddit Legeo3 qui a publié une photo issue de la bêta de FIFA 19. Cette image démontre que les statistiques de son attaquant Charlie Austin sont altérées en fonction du style qu’il présente (ici, le style « basique », établi par défaut à chaque carte). Comme vous pouvez le constater, des mentions « +5 » font leur apparition sur les stats concernées.
 
Avec cette addition, EA Sports répond enfin à une demande populaire de la communauté FUT et permet donc un gain de temps considérable pour chaque joueur. Un ajout, certes très simpliste, mais qui sera grandement apprécié !
61
11
4
2
6
9

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 19
FIFA 19 enchaîne les bugs en défiant les lois de la nature
Malgré les efforts des développeurs pour rectifier les problèmes de la nouvelle itération de la licence FIFA annuelle, les joueurs trouvent toujours de nouveaux bugs atteignant un paroxysme inhabituel pour la licence.
FIFA 19
60 % des fans de foot préfèrent jouer à FIFA ou PES plutôt que de regarder un vrai match
FIFA et PES sont devenus tellement populaires, que, selon une étude, les fans de football préfèrent maintenant jouer à leur simulation footballistique favorite plutôt que de regarder un match de foot.
FIFA 19
FIFA 19 : Des penaltys plus bugués que jamais
Au cours des précédents FIFA, la programmation des séances de tirs au but n’a jamais été la spécialité d’EA Sports. Cependant avec FIFA 19, ces derniers ont semblerait-il un peu trop lâché de lest.
FIFA 19
FIFA 19 accueillera prochainement la ePL, le premier championnat officiel de la Premier League
Avec l’explosion de l’esport, de nombreux acteurs majeurs du sport traditionnel s’intéressent à ce nouvel eldorado. Après la Orange e-Ligue 1 en France, c’est au tour du championnat anglais de football de se lancer dans ce domaine avec une compétition portant le nom de ePremier League.