FIFA 19

FIFA 19 : Cristiano Ronaldo disparaît de la jaquette et du menu

Publié le   par Corentin Rimbert
Star du football mondial et effigie de la marque FIFA depuis quelque temps, Cristiano Ronaldo a été évincé de la jaquette de la dernière itération de la série, mais aussi des menus du jeu, pour être remplacé par d'autres pépites du ballon rond. À lire également
FIFA 19 devient plus accessible aux daltoniens grâce à la dernière mise à jour
Depuis la dernière mise à jour de FIFA 19, les joueurs ont pu avoir la mauvaise surprise de voir que Cristiano Ronaldo n'était plus présent sur les menus du jeu, et qu'il avait disparu des jaquettes commercialisées. La raison ? Selon un représentant de EA Sport, qui s'est exprimé chez nos confrères de Eurogamer, cela serait dû à la récupération des droits de l'UEFA Champions League - qui était auparavant chez le rival PES - de ce fait, EA a fait le choix de mettre en avant d'autres joueurs qualifiés avec leurs équipes en huitième de finale.

Ainsi, nous pouvons maintenant apercevoir la star parisienne Neymar, le Turinois et de surcroît coéquipier de Ronaldo, Paolo Dybala et le joueur de Manchester City, Kevin De Bruyne. De plus, l'Américaine et joueuse de l’Olympique Lyonnais, Alex Morgan, figure aussi dans les menus. Cependant, la raison évoquée par Electronic Arts semble assez bancale, puisque le champion d'Europe et quintuple vainqueur du ballon d'Or est encore en lice dans cette compétition. Néanmoins, il semble que la raison officieuse de la suppression de CR7 soit due aux accusations de viol auxquelles il doit faire face depuis plusieurs mois.

De ce fait, les nouveaux menus et les jaquettes commercialisées dès maintenant ressembleront à cela :

FIFA 19 Intros FIFA 19 (dans les menus)

jaquette

En outre, les bannières des réseaux sociaux de FIFA, Facebook et Twitter, ainsi que la page du titre sur Origin, ont également été mis à jour, puisque ce sont maintenant les trois joueurs susnommés qui sont affichés. La possibilité que Cristiano Ronaldo soit la tête d'affiche de FIFA 20 semble donc fortement compromise, et les chances de voir un visage inédit sont plus que probables. Cependant, il va encore falloir patienter quelques mois, au moins jusqu'à l'E3, pour en savoir plus...

Pour rappel, FIFA 19 est disponible depuis ce 28 septembre sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Le prix de base du jeu est d’environ 60 €, mais si vous souhaitez faire quelques économies, notre partenaire Instant Gaming vous le propose en précommande à 28.62 €, soit 52 % de réduction.
Source : Eurogamer
4
0
2
0
7
7

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 19
FIFA 19 : EA Sports dévoile la TOTS de la Premier League et, anecdotiquement, de la SPL !
Comme chaque année, de nombreux amateurs du mode Ultimate Team de FIFA attendent avec impatience l'arrivée de la période des TOTS (Team of the Season), tout comme la fameuse TOTY (Team of the Year) qui a lieu quelques mois auparavant, en janvier.
FIFA 19
FIFA : L'équipe de France remporte la FIFA eNations Cup
Ce week-end des équipes venues du monde entier se sont données rendez-vous en Angleterre pour s'affronter et savoir quelle était la meilleure des nations sur FIFA 19. À ce petit jeu, c'est la France qui s'en est le mieux sorti et qui a remporté la compétition en battant l'Argentine en grande finale.
FIFA 19
FIFA 19 se dote d'une petite mise à jour ce 6 mars
Disponible depuis bientôt six mois, EA Sports ne délaisse pas pour autant la dernière itération de la franchise FIFA, puisqu'une petite mise à jour a été déployée ce 6 mars.