Electronic Arts pourrait activer le crossplay pour ses grandes franchises !
Publié le
par Corentin Rimbert
93 913
points

Electronic Arts pourrait activer le crossplay pour ses grandes franchises !

Electronic Arts aimerait dans les années à venir permettre aux joueurs de ses plus grandes franchises de jouer avec leurs amis, quelle que soit la plateforme.
FIFA 19 : Le championnat chinois enfin disponible ! À lire également
FIFA 19 : Le championnat chinois enfin disponible !
Si vous ne possédez pas la même console que vos amis, il est malheureusement impossible de les défier à FIFA ou Battlefield, toutefois EA aimerait régler ce problème pour ses franchises les plus populaires.

À l'instar de Fortnite, qui est un jeu crossplay depuis quelque temps, Electronic Arts aimerait que ses franchises les plus populaires puissent également en bénéficier comme l'a indiqué Chris Evenden, vice-président des relations avec les investisseurs, lors d'un échange téléphonique avec eux. 
Nous étudions le crossplay en ce qui concerne nos franchises clés, spécialement celles qui ont une communauté vaste et diverse, un peu comme le fait Fortnite. La possibilité de faire jouer les joueurs entre le PC et les mobiles, ou entre les mobiles et les consoles, peut rassembler les familles et les groupes d'amis, et nous pensons que c'est un élément important de notre futur.
Chris Evenden, vice-président des relations avec les investisseurs.
De plus, Evenden a précisé que dans cinq ans « une grande partie des expériences vidéoludique existeront dans le Cloud », ce qui signifie que le crossplay pourrait être automatique. Le studio américain a donc une carte à jouer s'il veut prendre de l'avance sur ses concurrents quant aux crossplay, sachant que, pour le moment, Sony reste très fermé à ce sujet.

Pour rappel, le Cloud Gaming vous permettra de jouer à n'importe quel jeu vidéo depuis un écran d'ordinateur ou d'une télé compatible avec comme seule contrainte d'avoir une bonne connexion internet, tout le reste se passant sur des serveurs à distance.

Si Electronic Arts ajoute bien le crossplay pour ses franchises les plus populaires, cela devrait ravir un bon nombre de personnes qui ne peuvent malheureusement pas toujours jouer avec leurs amis.
Smiley tranquille18
Smiley heureux3
Smiley amoureux12
Smiley effrayé1
Smiley triste1
Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 19 s'associe avec Twitch Prime pour des récompenses FUT
FIFA 19

FIFA 19 s'associe avec Twitch Prime pour des récompenses FUT

À l'instar de nombreux autres jeux vidéo, le studio de développement de FIFA s'est associé avec Amazon pour proposer des récompenses exclusives à la communauté, à condition d'être un membre Amazon Prime.
Le EA Access est enfin disponible sur la PlayStation 4
FIFA 19

Le EA Access est enfin disponible sur la PlayStation 4

Comme annoncé en mai dernier par Electronic Art et Sony, l'un des services du studio américain, le EA Access, arrive sur la PlayStation 4.
FIFA 19 : Ultimate Team a représenté, à lui seul, 28 % du chiffre d'affaires d'Electronic Arts l'année dernière
FIFA 19

FIFA 19 : Ultimate Team a représenté, à lui seul, 28 % du chiffre d'affaires d'Electronic Arts l'année dernière

Ultimate Team, mode très prisé des amateurs de la licence FIFA, ainsi que ceux présents dans NBA Live ou encore NHL, ont représenté plus d'un quart du chiffre d'affaires du studio américain sur le dernier exercice fiscal.

0 commentaire