EA Sports voudrait rajouter les célébrations Fortnite dans FIFA 19
Publié le
par Louis Braecky
48 490
points

EA Sports voudrait rajouter les célébrations Fortnite dans FIFA 19

Dans un souci d’authenticité, le studio américain souhaiterait intégrer les célébrations Fortnite dans sa licence footballistique, étant donné que celles-ci ont bousculé le monde du football cette saison.
FIFA 19 : Un mode survie en préparation ? À lire également
FIFA 19 : Un mode survie en préparation ?
Vous n’êtes pas sans savoir que Fortnite a, au cours de cette dernière année, complètement bouleversé la scène du jeu vidéo à l’échelle mondiale. Ce battle royale free-to-play compte aujourd’hui plus de 125 millions d’utilisateurs et continue de battre toutes sortes de records. Un tel phénomène mondial se devait d’intégrer d’une manière ou d’une autre le monde du football. Et cela s’est effectivement produit, par l’intermédiaire de quelques joueurs notables qui se sont avérés être de véritables fans de l’œuvre d’Epic Games.
 
Adil Rami qui blague en conférence de presse, Dele Alli et Zlatan Ibrahimovic qui participent à des streams sur Fortnite, mais aussi et surtout Antoine Griezmann et sa nouvelle célébration iconique. Tous ces facteurs ont permis de populariser Fortnite dans le monde du football. Dès lors, on pourrait s’attendre à ce que des célébrations Fortnite fassent leur apparition dans FIFA 19, comme ce fut le cas pour le dab en 2016. Cependant, rien n’est certain pour l’instant…

griezmannfortnite
Matt Prior, directeur créatif de la licence FIFA, s’est adressé auprès d’okaycool à propos de ces célébrations Fortnite. Malgré une volonté de rester authentique, des problèmes de licences pourraient empêcher leur intégration.
Nous avons vu des célébrations comme celles de Fortnite être popularisées. Il y a peut-être des problèmes de licences, mais nous observons toujours le monde du football et essayons de le répliquer le mieux possible. En particulier celles-ci [les célébrations Fortnite], je ne sais pas s’il y a des licences les concernant.
En effet, il n’est pas tout à fait évident de savoir s’il y a effectivement des licences protégeant ces célébrations, étant donné que beaucoup d’entre elles sont déjà des « répliques » issues (ou du moins grandement inspirées) de la pop-culture, et du coup elles ne seraient pas exclusives au battle royale à succès. Dans tous les cas, on imaginerait mal EA Sports verser une compensation financière à Epic Games afin de pouvoir effectuer des danses Fortnite après avoir marqué un but. Le mieux que l’on puisse espérer afin de rendre Antoine Griezmann encore plus authentique serait donc une franche poignée de main entre les deux entreprises.
Smiley tranquille4
Smiley heureux2
Smiley amoureux12
Smiley effrayé3
Smiley triste0
Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 19 s'associe avec Twitch Prime pour des récompenses FUT
FIFA 19

FIFA 19 s'associe avec Twitch Prime pour des récompenses FUT

À l'instar de nombreux autres jeux vidéo, le studio de développement de FIFA s'est associé avec Amazon pour proposer des récompenses exclusives à la communauté, à condition d'être un membre Amazon Prime.
Le EA Access est enfin disponible sur la PlayStation 4
FIFA 19

Le EA Access est enfin disponible sur la PlayStation 4

Comme annoncé en mai dernier par Electronic Art et Sony, l'un des services du studio américain, le EA Access, arrive sur la PlayStation 4.
FIFA 19 : Ultimate Team a représenté, à lui seul, 28 % du chiffre d'affaires d'Electronic Arts l'année dernière
FIFA 19

FIFA 19 : Ultimate Team a représenté, à lui seul, 28 % du chiffre d'affaires d'Electronic Arts l'année dernière

Ultimate Team, mode très prisé des amateurs de la licence FIFA, ainsi que ceux présents dans NBA Live ou encore NHL, ont représenté plus d'un quart du chiffre d'affaires du studio américain sur le dernier exercice fiscal.

0 commentaire