FIFA 19

60 % des fans de foot préfèrent jouer à FIFA ou PES plutôt que de regarder un vrai match

Publié le   par Corentin Rimbert
FIFA et PES sont devenus tellement populaires, que, selon une étude, les fans de football préfèrent maintenant jouer à leur simulation footballistique favorite plutôt que de regarder un match de foot. À lire également
FIFA 19 : Des penaltys plus bugués que jamais
En effet, comme le témoigne l'enquête réalisée auprès des fans britanniques qui ont acheté soit FIFA 19 et/ou PES 2019 par Ticketgum, 60 % d'entre eux préfèrent le football numérique à un match de foot. Fait encore plus surprenant, 57 % des personnes interrogées déclarent avoir adopté une deuxième équipe "préférée" basée sur leurs performances en mode carrière ou en Master League.

D'autres statistiques dans la lignée de celle-ci ont également été publiées, vous pouvez les retrouver ci-dessous.
  • 54 % des personnes interrogées pensent que les tournois FIFA 19 et PES 2019 devraient être considérés comme un véritable sport.
  • 18 % disent avoir changé de joueur favori en raison de mauvaises performances dans des modes tels que MyClub ou Ultimate Team.
  • 78 % refusent de jouer avec l'équipe rivale dans un jeu vidéo.
  • 13 % estiment que les matchs de jeux vidéo sont plus imprévisibles et compétitifs que ceux diffusés à la télévision.
Toutefois, bien que ces statistiques soient assez étonnantes, un chiffre l'est encore plus, puisque 82 % des personnes interrogées affirment préférer jouer à FIFA ou PES plutôt que d'aller jouer au foot avec ses amis dans le parc ou le stade du coin.

Ticketgum indique que le sondage a été mené auprès de 1 284 supporters de divers clubs britanniques. La frontière entre le foot réel et virtuel risque donc d'augmenter ces prochaines années, et pourrait se ressentir aussi bien sur le terrain qu'en tribunes. Les compétitions d'esport devenant de plus en plus populaires, il est possible que, d'ici une dizaine d'années, les compétitions esportives suscitent le même engouement que la Coupe du monde de football. Affaire à suivre.

Pour rappel, FIFA 19 est disponible depuis ce 28 septembre sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Le prix de base du jeu est d’environ 60 €, mais si vous souhaitez faire quelques économies, notre partenaire Instant Gaming vous le propose en précommande à 49.99 €, soit 17 % de réduction.
2
0
2
1
4
2

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 19
FIFA 19 s'associe avec Twitch Prime pour des récompenses FUT
À l'instar de nombreux autres jeux vidéo, le studio de développement de FIFA s'est associé avec Amazon pour proposer des récompenses exclusives à la communauté, à condition d'être un membre Amazon Prime.
FIFA 19
Le EA Access est enfin disponible sur la PlayStation 4
Comme annoncé en mai dernier par Electronic Art et Sony, l'un des services du studio américain, le EA Access, arrive sur la PlayStation 4.
FIFA 19
FIFA 19 : Ultimate Team a représenté, à lui seul, 28 % du chiffre d'affaires d'Electronic Arts l'année dernière
Ultimate Team, mode très prisé des amateurs de la licence FIFA, ainsi que ceux présents dans NBA Live ou encore NHL, ont représenté plus d'un quart du chiffre d'affaires du studio américain sur le dernier exercice fiscal.