Les meilleurs joueurs FIFA sont réunis à la FIWC !

M B Publié par M B
le 16 mai 2015 à 14h18
Les meilleurs joueurs FIFA sont réunis à la FIWC !
La FIFA Interactive World Cup va réunir les meilleurs joueurs FIFA de cette saison. En effet, c'est à Munich, que se déroulera la plus grande compétition EA Sports de l'année 2015,
un choix stratégique car la ville s'avère être en Allemagne, soit la nation championne du monde de football.

Après des qualifications acharnées, les 20 meilleurs joueurs du ballon rond virtuel vont s'affronter les 18 et 19 Mai. Les joueurs représenteront leur pays où ils se défieront sur PlayStation 4. A la clé de cet événement, le titre de Champion du Monde de FIFA15 et une récompense de 20 000 dollars US ainsi qu'un voyage pour deux personnes à la remise du Ballon d'Or 2015.

En France, ils étaient des milliers à tenter leur chance sur les tournois en ligne, mais c'est à Paris que se sont rendus les six meilleurs. Seul un de ces joueurs est reparti avec son billet en poche pour la FIWC, et c'est Brian Savary (@Vitality_Brian), jeune étudiant ambulancier de Rouen et passionné de football et de jeux vidéos qui fut le vainqueur de cet événement, pour cela il a dû éliminer en demi-finale l'incontournable Bruce Grannec trois fois vainqueur des championnats du monde de football virtuel et actuellement le joueur ayant remporté le plus de finale de FIWC avec deux titres à son actif.

Brian champion de France devra représenter les couleurs de son pays dans ces championnats mais nous pouvons aussi compter sur Jonathan Seri et Dylan Bance respectivement 12e et 13e joueur mondiale, pour défendre la France dans cette compétition.

L'événement organisé par la FIFA partenaire EA Sports diffusera en direct les championnats et nous comptons évidemment sur vous pour soutenir sur les réseaux sociaux les Français qui s'y rendront.


Le tirage au sort

  • Chapeau 1 : August Rosenmeier, Julien Dassonville, Adam Johnston, Abdulaziz Alshehri.
  • Chapeau 2 : Ty Walton, Irving Velazquez Leyva, Stanislav Chakarov, Giuseppe Guastella.
  • Chapeau 3 : Lyes Ould-Ramoul, Jonathan Seri, Dylan Bance, Arthur Toussida Dabilgou.
  • Chapeau 4 : Lasse Hovgaard Bækkelund, Simone Canini, Aday Ortega Sanchez, Subaru Sagano.
  • Chapeau 5 : Rachid Azzahim, Dean Coombes, Brian Savary, Daniel Butenko.

Les gagnants de la FIWC

  • 2014: August Rosenmeier (Danemark)
  • 2013 : Bruce Grannec (France)
  • 2012 : Alfonso Ramos (Espagne)
  • 2011 : Francisco Cruz (Portugal)
  • 2010 : Nenad Stojkovic (États-Unis)
  • 2009 : Bruce Grannec (France)
  • 2008 : Alfonso Ramos (Espagne)
  • 2006 : Andries Smit (Pays-Bas)
  • 2005 : Chris Bullard (Royaume-Uni)
  • 2004 : Thiago Carrico de Azevedo (Brésil)

commentaire (0)