FIFA 17

Vitality Rocky, champion du monde

Publié le   par Julien Zanatta
Corentin "Rocky" Chevrey, est sacré champion du monde FIFA. Après DaXe, titré lors de l'ESWC en novembre dernier, c'est donc un deuxième titre mondial glané par un français cette saison.
Berlin, la ville où tous les meilleurs joueurs FIFA du monde étaient réunis pour disputer le plus gros tournoi jamais réalisé sur le jeu d'Electronic Arts. Douze nationalités différentes, 32 joueurs, 16 sur PS4, 16 sur Xbox One pour, un titre mondial et un chèque de 160 000$ à la clé pour le vainqueur.

Dans le camp tricolore, quatre joueurs, Florian «RayZiaaH» Maridat (Monaco eSports Club), Johann «ManiiKa» Simon (Millenium), Lucas «DaXe» Cuillerier (PSG eSports) et Corentin «Rocky» Chevrey (Vitality). Avec un champion du monde et un multiple champion de France entre autres, la France, comme il est devenu coutume sur la scène FIFA, se présentait naturellement comme l'une des favorites au titre. Après des phases de groupes compliquées qui verront mettre fin à l'aventure de DaXe et RayZiaah, Maniika et Rocky quand à eux réussissent à se qualifier pour la phase finale.

Berlin Fifa

Rocky, impérial sur Xbox One

En s'imposant lors de la finale du tournoi Xbox One, contre l'anglais Spencer «Gorilla» Ealing, Rocky décroche son ticket pour la grande finale et obtient son ticket pour Londres où se jouera la Fifa Interactive World Cup en août prochain.

Maniika, assure

En décrochant un top 3 lors du tournoi PS4 après une défaite malheureuse lors du winner bracket, Maniika obtient son ticket, lui aussi, pour la FIWC en Angleterre. Une fin de saison incroyable pour notre français qui disputera la finale de la Orange e-Ligue 1 comme représentant du FC Metz, tout comme son compatriote, Rocky, représentant du club de Dijon.

La grande finale

Opposé à la surprise de ce tournoi, le britannique Shaun «xShellzz» Springette, qui aura réalisé une compétition quasi parfaite en finissant victorieux du tournoi PS4 et le joueur de la Vitality, Rocky, triomphe dans une grande finale à rebondissements. Rocky s'impose 2-1 sur la PS4, puis obtiendra le nul nécessaire dans les dernières secondes du match Xbox One en remontant un retard de 2 buts (3-3).

Double champion de France, Corentin «Rocky» Chevrey, ajoute un titre mondial à son palmarès déjà bien garni, empoche la somme de 160 000$, et valide son ticket pour aller chercher un nouveau sacre mondial lors de la FIWC au cours du même week-end avant de, peut-être, s'offrir un nouveau titre national ce soir au cours de la Orange e-Ligue 1 diffusée en clair, sur BEIN Sports 1 à partir de 20H.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 17
TOTW 52 : Un Messi BU pour finir FIFA 17 en beauté !
Du 13 au 20 septembre, la dernière équipe de la semaine de FIFA 17 est disponible dans les packs ! 23 nouveaux joueurs InForm font leur apparition et ne demandent qu’à être utilisés.
FIFA 17
TOTW 51 : 3 buts et 3 passes décisives pour Meunier
Du 6 au 13 septembre, l’équipe de la semaine n°51 est disponible dans les packs ! 23 nouveaux joueurs InForm font leur apparition et ne demandent qu’à être utilisés. Eriksen, Hummels, Ziyech, Forsberg, Lemar et plein d’autres joueurs vous attendent !
FIFA 17
TOTW 50 : Asensio, le jeune prodige espagnol
Du 30 août au 6 septembre, l’équipe de la semaine n°50 est disponible dans les packs ! 23 nouveaux joueurs InForm font leur apparition et ne demandent qu’à être utilisés. Lewandowski, Morata, Salah, Asensio, Marquinhos et plein d’autres joueurs vous attendent !
FIFA 17
TOTW 49 : Reprise des championnats européens
Du 23 au 30 août, l’équipe de la semaine n°49 est disponible dans les packs ! 23 nouveaux joueurs InForm font leur apparition et ne demandent qu’à être utilisés. Pogba, Navas, Icardi, Mahrez, Jonas et plein d’autres joueurs vous attendent !