FIFA 17

La FIFA lance sa première édition de la FICWC

Publié le   par Julien Zanatta
La FIFA qui organise la prestigieuse compétition virtuelle, la FIWC (FIFA Interactive World Cup) avance avec l'air du temps en proposant le 5 août prochain une compétition qui réunira les clubs de football professionnel, la FIFA Interactive Club World Cup (FICWC). À lire également
Les premières images de NBA2k18 dévoilées
Du 16 au 18 août se tiendra à Londres la FIFA Interactive World Cup qui verra s'affronter les meilleurs joueurs du monde pour un cashprize record de près de 270 000 dollars. Le vainqueur repartira avec la coquette somme de 200 000 dollars tandis que le finaliste repartira avec 40 000 dollars, les 3ème et 4ème places recevront 5 000 dollars, de la 5 à la 8ème 2 500 dollars et enfin, de la 9 à la 16ème 1 000 dollars. Si la liste des joueurs présents est déjà ronflante, cette dernière va encore s'élargir avec la qualification prochaine de deux nouveaux joueurs et non des moindres, puisque ces derniers seront issus d'une section e-sport d'un club professionnel.

Marchant sur la pleine expansion de l'arrivée des clubs de football professionnel sur la scène e-sport, la FIFA propose cette année la première édition de la FICWC. Vingt quatre joueurs issus de 19 clubs sélectionnés par la FIFA ont rendez-vous le 5 août prochain dans la capitale britannique. Les clubs sélectionnés pourront envoyer un ou deux représentants en fonction des résultats de ces derniers lors des saisons 1, 2 et 3. À l'image des précédentes qualifications, les joueurs seront répartis sur deux tournois, un sur Playstation 4 puis un sur Xbox One. Les vainqueurs de chaque tournoi se verront attribuer leur billet pour la grande finale de la FIWC.

ficwc fiwc bis

Le 20 juillet les six premiers clubs ont été dévoilés, à savoir, PSG, Brondby, Manchester City, FC Valence, Sampdoria, et Schalke 04. Quelques jours après le 24 juillet pour être précis, six nouveaux clubs sont venus s'ajouter aux premiers sélectionnés, l'Olympique Lyonnais , VfL Wolfsburg, West Ham United, PSV Eindhoven, Sporting Lisbonne & Heracles Almelo. Sans être de grands détectives, tout laisse à penser que les sept derniers clubs non dévoilés le seront faits ce vendredi 28 juillet. Croisons les doigts pour que nos clubs français qui manquent à l'appel jusqu'à présent, le FC Nantes et le Montpellier HSC soient sélectionnés. Actuellement la France dispose de deux représentants à la FIWC en la personne de Maniika (Millenium) et Rocky (Vitality).

La compétition sera diffusée en directe sur FIFA.com 9h - 19h30 (heure de Londres).
Source : FIWC
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

FIFA 17
TOTW 52 : Un Messi BU pour finir FIFA 17 en beauté !
Du 13 au 20 septembre, la dernière équipe de la semaine de FIFA 17 est disponible dans les packs ! 23 nouveaux joueurs InForm font leur apparition et ne demandent qu’à être utilisés.
FIFA 17
TOTW 51 : 3 buts et 3 passes décisives pour Meunier
Du 6 au 13 septembre, l’équipe de la semaine n°51 est disponible dans les packs ! 23 nouveaux joueurs InForm font leur apparition et ne demandent qu’à être utilisés. Eriksen, Hummels, Ziyech, Forsberg, Lemar et plein d’autres joueurs vous attendent !
FIFA 17
TOTW 50 : Asensio, le jeune prodige espagnol
Du 30 août au 6 septembre, l’équipe de la semaine n°50 est disponible dans les packs ! 23 nouveaux joueurs InForm font leur apparition et ne demandent qu’à être utilisés. Lewandowski, Morata, Salah, Asensio, Marquinhos et plein d’autres joueurs vous attendent !
FIFA 17
TOTW 49 : Reprise des championnats européens
Du 23 au 30 août, l’équipe de la semaine n°49 est disponible dans les packs ! 23 nouveaux joueurs InForm font leur apparition et ne demandent qu’à être utilisés. Pogba, Navas, Icardi, Mahrez, Jonas et plein d’autres joueurs vous attendent !

Ces articles pourraient vous intéresser

Monster Hunter : World
Un nouveau gameplay magnifique dévoilé pour Monster Hunter: World !
Capcom a publié un nouveau gameplay présentant une région aussi belle que dangereuse, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les images sont magnifiques !
Monster Hunter : World
Monster Hunter: World : une ultime bêta, une dernière bande-annonce et d'autres surprises annoncées !
Lors d'un live stream concernant Monster Hunter: World Capcom a notamment dévoilé une nouvelle bande-annonce, un nouveau gameplay, des événements au Japon ainsi que différentes informations sur le jeu.
Monster Hunter : World
Monster Hunter: World ne fera que 16GB sur console !
Le poids d'un jeu peut parfois être problématique, comme par exemple PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS qui peut prendre jusqu'à 30GB. Mais soyez tranquille, la place requise pour pouvoir jouer à Monster Hunter: World devrait être de 16GB, selon une photo publiée sur internet, ce qui peut paraître étonnant.
Pokémon GO
Certains iPhone et iPad ne seront bientôt plus en mesure de lancer Pokémon GO et très certainement jamais Harry Potter: Wizards Unite...
Durant le mois de février prochain, Pokémon GO cessera de prendre en charge les appareils Apple qui tournent encore sur des versions antérieures iOS 11...